L'export au format obj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'export au format obj

Message par clg le Jeu 18 Nov - 17:51

Je viens d'installer la version 2.55 beta et comme dans la précédente l'eport d'un maillage au format obj ne fonctionne pas !

Il y a-t-il une solution ou bien faut-il faire une manip spéciale pour que ça fonctionne ? Sad
avatar
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 61
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'export au format obj

Message par clg le Jeu 18 Nov - 18:03

Je réponds à ma propre question Blender ne sait pas gérer les dossiers avec des accents lors de l'export de maillage Shocked

C'est étonnant car Blender 2.49b le faisait très bien. Bon c'est vrai que c'est encore une version beta Wink
avatar
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 61
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'export au format obj

Message par pbrn le Jeu 18 Nov - 18:47

Il y avait déjà eu un bug avec la 2.54 ! Il n'a peut-être été résolu pour toutes les plateformes ! arrow:
Voir ici comment le résoudre :
Résolution du bug exportation OBJ
Wink
Alors, oui pour les accents, il ne vaut mieux pas en mettre.
Le codage des informations et des fonctions sont en anglais !
Il n'ont surement pas mis l'interface qui permet de mettre des accents ! Surtout en version dévaluation.

De toute façon, je ne mets jamais d'accents, vieille habitude de développeur !
Souvent, ça peut poser des problèmes dans tous les logiciels !
Moi je mets des mots en français, mais sans accents, surtout quand il y a du python derrière !
Cool
avatar
pbrn
Admin

Messages : 2283
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 64
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'export au format obj

Message par clg le Jeu 18 Nov - 19:03

En fait le bug n'est pas dans l'export en obj mais bien dans le fait que Blender ignore les dossiers avec accents Sad

Il va falloir s'y habituer Crying or Very sad
avatar
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 61
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'export au format obj

Message par pbrn le Jeu 18 Nov - 23:39

Bon ! Pour l'instant c'est normal !
Leurs premiers soucis, c'est de reconstituer Blender 2.6 et ensuite ils pourront envisager de rétablir la gestion des caractères accentués !
Bon, pour ma part ce n'est pas gênant pour l'instant et ce n'est pas la peine qu'ils rajoutent dans l'immédiat des fonctionnalités qui ne peuvent que compliquer le fonctionnement !
Quand Blender sera finalisé en 2.6, ils pourront envisager les détails de traductions suivant les langues ! En fait dans le développement d'un logiciel, la traduction est la dernière étape !
Il vaut mieux avoir un Blender qui marche avant !
Cool
avatar
pbrn
Admin

Messages : 2283
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 64
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'export au format obj

Message par wilfmaster le Dim 12 Déc - 9:06

tiens pendant que l'on y est je m'aperçois que blender ne peu plus importer les fichier au format .stl
je me suis rendu compte car j'ai fait un pti projet en CAO que j'ai enregistrer en .STL mais quand j'ai ouvert blender il n'y avait rien du tout. alors j'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai trouver un batch . voici l'adresse du site : http://farmerjoe.info/?p=2

donc se que j'ai fais je l'ai télécharger puis copier le fichier dans le dossier script de blender .

je vois le différence ou la blender me a effectivement pris en compte le format stl mais quand le sélectionne mon fichier et bien rien ne se passe . donc si quelqu'un pouvais y jeter un œil merci d'avance

a bientôt

wilfmaster

Messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'export au format obj

Message par pbrn le Lun 13 Déc - 11:00

Salut,
Excuse moi pour la réponse tardive pour cause de week-end Embarassed
Pour les exports/Imports au format STL, je n'ai jamais utilisé !

Regarde si tu as bien sélectionné les bonnes options dans le panel de gauche qui apparaît une fois que tu as activé le script.
Au fil des évolutions de Blender 2.5x, de l'évolution de l'API Python, il y a quelques fois des scripts qui ne fonctionnent plus sur certains OS !
As tu essayé avec Blender 2.49 b pour importer et ensuite tu les charge dans Blender 2.5 avec Append or Link !
Si ça marche avec Blender 2.49 b, il se pourrait que ce soit un problème de mise à jour du script pour 2.5x
Va voir aussi sur le bug tracking du script ce qui se raconte !
Essaie aussi de chercher un script plus à jour sur Internet et voir ce qui se raconte sur BlenderArtist à ce sujet.
Le site sur lequel tu vas : http://farmerjoe.info/?p=2 donne de bonnes infos !
Wink
avatar
pbrn
Admin

Messages : 2283
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 64
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'export au format obj

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum