pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

localiser sa position de vue

2 participants

Aller en bas

localiser sa position de vue Empty localiser sa position de vue

Message  neonclignote Ven 12 Fév - 16:06

bonjour,

Je travaille sous blender dernière version.

quelques questions:
--sur un autre ordinateur avec blender,il y avait une petite boule de couleur sous chaque flèche de couleur(bleu,rouge,vert) des axes sur l'objet sélectionné.quand on cliquait sur l'une d'elle,cela étirait pleinement l'objet dans la direction de l'axe de la petite boule.Or maintenant,je suis sur un autre ordinateur et l'écran d'acceuil par défaut de blender n'affiche plus ces 3 petites boules sur les axes.
Comment remédier à cela?

-on peut se déplacer en utilisant view +navigation +fly navigation.Comment localiser avec des coordonnées x,y,z cette nouvelle position de vue déplacée?attention,je ne chercha pas les coordonnées de localisation de l'objet qui lui n'a pas été déplacé!

-j'utilise une vue quelconque.Sur quelle(s) touche(s) faut-il appuyer pour revenir à la vue normale par défaut?Seule après avoir utilisé la vue caméra,en réappuyant sur 0,on revient sur la vue non caméra c'est-à-dire normale.Cela n'en est pas de même pour les autres vues d'où la question...

-comment ajouter une ou plusieurs caméras?

-comment ajouter une ou plusieurs lampes?

-à quoi sert "World"dans le menu Scene?

-comment ajouter un fichier son (du pc) sur une animation ou travail réalisé?Sous quel format ou à quelle étape de travail le fichier vidéo de l'animation doit être réalisé avant de lui ajouter un fichier son?


merci de votre aide

neonclignote

Messages : 24
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

localiser sa position de vue Empty Re: localiser sa position de vue

Message  pbrn Mar 16 Fév - 10:42

Salut,
Visiblement tu as tout à apprendre de Blender ! study
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais en haut des rubriques, il y a toute l'aide nécessaire !
Je crois que je te l'avais déjà indiqué !
Il faut aussi se prendre un peu en main !
Rolling Eyes
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum