pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

mettre différentes vidéos en texture

2 participants

Aller en bas

mettre différentes vidéos en texture Empty mettre différentes vidéos en texture

Message  neonclignote Jeu 15 Déc - 17:52

bonjour,

Travaillant sous Blender 2.76,
1)je souhaite mettre sur chaque face d'un cube une vidéo différente.Comment dois-je alors procéder dans Texture puis dans l'UV Image Editor?

2)même question si ces 6 vidéos ne proviennent pas de 6 fichiers vidéo différents mais d'une diffusion en temps réel de 6 sites web différents de chaîne TV,par exemple?Un add-on pour cela?Un script?

merci bien

neonclignote

Messages : 24
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mettre différentes vidéos en texture Empty Re: mettre différentes vidéos en texture

Message  pbrn Sam 17 Déc - 12:36

Salut,
C'est vrai qu'il n'est pas facile de trouver un tutoriel sur le sujet !
Pour répondre à ta deuxième question, découpe ta vidéo dans le VSE de Blender. Ensuite tu les transforme en séquence d'images et tout ça dans le VSE de Blender (Vidéo Editing)

Ensuit tu va créer un nouveau matériel avec une Texture Vidéo en sélectionnant Image or Movie et charger ta séquence dedans !
Soi tu les charges directement avec le script addon Image as Plane que tu dois activer !
Ensuite tu paramètre tout ça a travers un Node Emission auquel tu associe une Node Texture sans oublier de sélectionner Images Sequence dans le Node Texture..
Ensuite, il faut que tu anime tout ça !!
Il y plusieurs techniques pour faire ce genre d'effets !
Voici un site que je te recommande où tu apprendras plein de choses :
Comment inclure une vidéo dans une animation
Une autre technique :
Bien sûr, tu peux créer plusieurs matériaux différents en mode Edit et les assigner et n'oublie pas d'utiliser le Node Emission à la place de diffuse, c'est plus lumineux !


Encore une autre technique avec Image as plane :


@++
study
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mettre différentes vidéos en texture Empty Re: mettre différentes vidéos en texture

Message  neonclignote Sam 17 Déc - 14:41

merci beaucoup !
...et pour la question 1)?je n'arrive pas à importer 2 vidéos différentes dans 2 fenêtres séparées de l'UV Image Editor bien que j'ai crée de 2 textures différentes...

neonclignote

Messages : 24
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mettre différentes vidéos en texture Empty Re: mettre différentes vidéos en texture

Message  pbrn Sam 17 Déc - 16:05

Il faut que tu crées autant de Materials différents, avec une texture vidéo pour chacun et que tu les assigne pour chaque face..
On ne peut pas affecter plusieurs UV dans un même Material, donc il faut que tu crées autant de Materials avec texture vidéo et leur texture UV.
N'oublie pas de les assigner en mode Edit !
J'espère que ton "matos" est performant, sinon, ça va ramer ! J'espère aussi que ta carte graphique peut tourner avec les GPUs, ce qui améliore considérablement le temps de rendu de l'animation !
@++
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mettre différentes vidéos en texture Empty Re: mettre différentes vidéos en texture

Message  neonclignote Sam 17 Déc - 16:21

...et si la vidéo proviennent d'un site web TV la diffusant en temps réel?
D'où:
question A) à ce propos hors Blender:
A)si j'ai un site web TV diffusant en temps réel une vidéo,y a-t-il un moyen de rapatrier cette vidéo dans un lecteur vidéo ou logiciel de modélisation de façon à la voir se diffuser en temps réel?
copier url?
autre?

B)si la réponse est donnée à A),je reviens sur la question du post initial sur blender.
Quel champ dans materiau et/ou texture utiliser pour incorporer cette diffusion vidéo en temps réel?


neonclignote

Messages : 24
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mettre différentes vidéos en texture Empty Re: mettre différentes vidéos en texture

Message  pbrn Dim 18 Déc - 11:37

Salut,
Il existe des logiciels de capture vidéo !
Il faut que tu cherche sur Internet par rapport à l'O.S que tu utilise !
Sous Linux ils sont gratuits, sous Windows et Mac, je ne sais pas !

Pour faire de la diffusion en temps réel dans Blender, ce n'est pas possible !
Blender est un logiciel de modélisation 3D et d'animation, tu tu peux concevoir des films, même des jeux !
Blender ne peux pas faire de la diffusion en temps réel d'une vidéo.
Il existe aussi des logiciels pour faire de la diffusion en temps réel...
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mettre différentes vidéos en texture Empty Re: mettre différentes vidéos en texture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum