Le simulateur d'océans arrive dans Blender 2.5

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Le simulateur d'océans arrive dans Blender 2.5

Message par pbrn le Ven 19 Nov - 10:48

Bonjour à tous,
Matt Ebb vient de reprendre le développement de son simulateur d'océans qui sera intégré dans la branche SVN Blender 2.5 pour être testé avant son intégration définitive.
Si vous voulez en savoir plus : Ocean Sim
Encore un bon outil en perspective : la démo ci-dessous cheers
Démo du simulateur d'océans
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Re: Le simulateur d'océans arrive dans Blender 2.5

Message par clg le Ven 19 Nov - 18:48

Voilà quelque chose qui me parraît très intéressant pour un petit projet que j'ai en cours.

Il s'agit de la réalisation du tableau de Jericho "le radeau de la Méduse".

Et je bloque sur la réalisation d'un océan réaliste Crying or Very sad

Donc cette nouvelle fonction est la bienvenue Smile
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Re: Le simulateur d'océans arrive dans Blender 2.5

Message par pbrn le Ven 19 Nov - 20:49

Oui, c'est intéressant pour automatiser et faciliter la conception !
En fait Matt Ebb avait conçu ce simulateur pour 2.49 et il le porte pour 2.5 !
Ton projet est intéressant !
Mais on peut déjà faire de océans réalistes statiques et animés !
Voici un lien :
cogfilms.com
Tu y trouveras des tutoriels intéressants réalisés pour 2.49, mais tout à fait utilisables pour 2.5 ! Ce qui n'est pas forcément vrai dans l'autre sens !
Wink
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Re: Le simulateur d'océans arrive dans Blender 2.5

Message par clg le Ven 19 Nov - 21:44

Merci, en effet ces tutos sont très bien faits et je les ai déjà utilisés pour mes essais d'océan dans Blender 2.49. Mais je n'arrive pas à obtenir de fortes vagues de tempête !

J'ai modélisé une déferlante mais sans grand succès ensuite le problème c'est de l'intégrer sur l'océan et de faire les raccords de texture, notamment l'écume. Neutral
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Re: Le simulateur d'océans arrive dans Blender 2.5

Message par pbrn le Ven 19 Nov - 23:44

Pour faire une déferlante, je pense qu'il n'y a que le simulateur de fluides associé a des particules, collisions, particules !
Voir ici
Il vaut mieux avoir un ordinateur bien puissant (multi-coeurs et carte graphique puissante)
elephant
Un exemple :

Un autre :

Après les textures c'est de la rigolade ! A adapter suivant le besoin
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