Paysage de SF
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Paysage de SF
Bonjour à tous,
Je viens de faire un paysage sur une planète que tout le monde aura reconnu !
Cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir
Détail de la modélisation dans Blender en GLSL
Cliquez sur l'image ci-dessous pour la voir en détails
Nous sommes bien dans la vue Camera !
Quoi dire ?
Utilisation pour le sol du Sculpt Mode, de textures image avec un Stencil, de l'UV mapping et du Texture Paint !
Utilisation du Mist pour l'effet de brouillard !
La fonction GLSL permet d'avoir une vue presque authentique au rendu final et en temps réel !
Nécessite une carte graphique moderne gérant l'OpenGL !
J'ai fait ça rapidement pour voir ce que l'on peut faire avec Blender 2.5 !
C'est mille fois plus rapide et facile à faire qu'avec la 2.49 !!
Je viens de faire un paysage sur une planète que tout le monde aura reconnu !
Cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir
Détail de la modélisation dans Blender en GLSL
Cliquez sur l'image ci-dessous pour la voir en détails
Nous sommes bien dans la vue Camera !
Quoi dire ?
Utilisation pour le sol du Sculpt Mode, de textures image avec un Stencil, de l'UV mapping et du Texture Paint !
Utilisation du Mist pour l'effet de brouillard !
La fonction GLSL permet d'avoir une vue presque authentique au rendu final et en temps réel !
Nécessite une carte graphique moderne gérant l'OpenGL !
J'ai fait ça rapidement pour voir ce que l'on peut faire avec Blender 2.5 !
C'est mille fois plus rapide et facile à faire qu'avec la 2.49 !!
Re: Paysage de SF
Suite à la demande !
Amélioration du terrain à l'aide du Modifier Displace !
Après avoir ajouté un Modifier Displace au Terrain qui dispose de deux textures terrain, cailloux et une texture Stencil, j'ai entré le nom de la texture à prendre en compte ici : cailloux
Réglez de suite le champ Strength proche de 0, ici j'ai adapté à 0.02
Vous pouvez comparer les deux images avec et sans Modifier Displace
Donc c'est un modifier très utile qui permet de donner du relief au terrain à partir d'une texture sélectionnée !
Amélioration du terrain à l'aide du Modifier Displace !
Après avoir ajouté un Modifier Displace au Terrain qui dispose de deux textures terrain, cailloux et une texture Stencil, j'ai entré le nom de la texture à prendre en compte ici : cailloux
Réglez de suite le champ Strength proche de 0, ici j'ai adapté à 0.02
Vous pouvez comparer les deux images avec et sans Modifier Displace
Donc c'est un modifier très utile qui permet de donner du relief au terrain à partir d'une texture sélectionnée !
Re: Paysage de SF
C'est la première fois que j'entends parler de la fonction GLSL
On peut l'activer comment ? Aurais-je raté un tuto là dessus ?
Autrement le résultat de ta modélisation est vraiment très bien et le rendu est assez réaliste (enfin je suppose car je ne suis jamais allé sur cette planète, mais ça ressemble à celle du film )
On peut l'activer comment ? Aurais-je raté un tuto là dessus ?
Autrement le résultat de ta modélisation est vraiment très bien et le rendu est assez réaliste (enfin je suppose car je ne suis jamais allé sur cette planète, mais ça ressemble à celle du film )
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 69
Localisation : Charentes
Re: Paysage de SF
Merci pour le commentaire, mais bon ça pourrait être encore mieux !clg a écrit:C'est la première fois que j'entends parler de la fonction GLSL
On peut l'activer comment ? Aurais-je raté un tuto là dessus ?
Autrement le résultat de ta modélisation est vraiment très bien et le rendu est assez réaliste (enfin je suppose car je ne suis jamais allé sur cette planète, mais ça ressemble à celle du film )
Alors GLSL est apparu lors du développement de Yo Frankiee, donc il existait déjà à partir de 2.46 !
Le GSL permet d'avoir les textures en tant réel pendant la modélisation !
Comment on l'active :
Après avoir appuyé sur N pour afficher les Transformations, dans Shading, il faut choisir GLSL dans la liste déroulante et activer les options dans la barre d'outils : dans Mode>Texture Paint et dans Shading>Textured. Comme dans les zones entourées en rouge !
C'est très pratique pour peindre des textures, on voit à peu près ce que ça donnera une fois rendu. On voit même le brouillard et les effets d'éclairage !
Il faut quand même avoir une carte graphique qui gère OpenGL !
Comment il fonctionne
Un tutoriel réalisé par Pablo Vasquez
Il n'existe pas encore de tutoriels pour 2.5 !
PS: Je viens d'en trouver un pour 2.5 !
GLSL pour 2.5
Re: Paysage de SF
Merci grandement je viens d'apprendre quelque chose ce soir je me coucherai moins bête
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 69
Localisation : Charentes
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