pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

problème lors de la commande "python scons/scons.py"

2 participants

Aller en bas

problème lors de la commande "python scons/scons.py" Empty problème lors de la commande "python scons/scons.py"

Message  lavince Sam 29 Jan - 20:50

Bonjour,

J'ai bien suivi les explication du fichier pdf, mais j'ai ce message d'erreur lors de la commande
Code:
python scons/scons.py

Voici le message :

Mkdir("../install/linux2/2.56/scripts")
Mkdir("../install/linux2/2.56/scripts/presets")
Mkdir("../install/linux2/2.56/scripts/io")
scons: done reading SConscript files.
scons: Building targets ...
Compiling ==> 'AUD_C-API.cpp'
In file included from intern/audaspace/intern/AUD_C-API.cpp:32:
intern/audaspace/intern/AUD_PyInit.h:30: fatal error: Python.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminated.
scons: *** [/home/vincent/blender-svn/build/linux2/intern/audaspace/intern/AUD_C-API.o] Error 1
scons: building terminated because of errors.

Pourtant j'ai bien installer python 3.1.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci d'avance

lavince

Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème lors de la commande "python scons/scons.py" Empty Re: problème lors de la commande "python scons/scons.py"

Message  pbrn Sam 29 Jan - 23:56

Bonjour et bienvenu ici !
Alors, qu'elle version de Ubuntu tu utilise ? et 32 ou 64 bits ?
Il semblerait que ce soit un problème OpenAL !
Quelle configuration de carte son utilise-tu?
OpenAL marche bien avec ALSA !
Un peu plus d'info matérielle serait bienvenues !

As-tu bien téléchargé tous les fichiers du SVN ?

Verifie bien que toutes ces librairies sont installées :
Code:
sudo apt-get install scons g++ build-essential yasm gettext libx11-dev libxi-dev libsndfile1-dev
libpng12-dev libfftw3-dev libgl1-mesa-dev libopenexr-dev libopenjpeg-dev zlib1g-dev
libopenal-dev libalut-dev libvorbis-dev libjpeg62-dev libglu1-mesa-dev libsdl-dev libfreetype6-
dev libsdl1.2-dev libtiff4-dev libsamplerate0 libsamplerate0-dev libavdevice-dev libtheora-dev
libavformat-dev libavutil-dev libavcodec-dev libjack-dev libpython3.1 libogg-dev libfaac-dev
libfaad-dev libswscale-dev libx264-dev libmp3lame-dev subversion python3.1-dev python3.1-
dbg
Relance la compilation !
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème lors de la commande "python scons/scons.py" Empty Re: problème lors de la commande "python scons/scons.py"

Message  lavince Dim 30 Jan - 13:28

Bonjour,

Je débute avec linux et l'installation est en duo avec win XP.

J'utilise Ubuntu 10.10 - nommée Maverick Meerkat. 64 bits.

Pour la configuration de la carte son, je n'ai rien configuré et seul le casque branché directement sur le pc fonctionne. J'ai une carte son semi professionnel "ESI ESP1010" ou avec windows tout est branché (haut-parleurs, micro et autres entrées et sorties) sur un rack connecté à la carte son.

En comparant votre code avec celui dans le fichier pdf, il y a tout ce qui suit "subversion" en plus.

J'ai utilisé votre code et il a en effet installé une partie en plus. Maintenant j'ai l'erreur ;

Configuring program blender
Mkdir("../install/linux2/2.56/scripts")
Mkdir("../install/linux2/2.56/scripts/presets")
Mkdir("../install/linux2/2.56/scripts/io")
scons: done reading SConscript files.
scons: Building targets ...
Compiling ==> 'AUD_C-API.cpp'
In file included from intern/audaspace/intern/AUD_PyInit.h:30,
from intern/audaspace/intern/AUD_C-API.cpp:32:
intern/audaspace/intern/Python.h:86: fatal error: intobject.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminated.
scons: *** [/home/vincent/blender-svn/build/linux2/intern/audaspace/intern/AUD_C-API.o] Error 1
scons: building terminated because of errors.

lorsque je relance la compilation. Rolling Eyes

lavince

Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème lors de la commande "python scons/scons.py" Empty Re: problème lors de la commande "python scons/scons.py"

Message  pbrn Dim 30 Jan - 16:08

Bonjour,
Même si on débute sous Linux, ça ne devrait pas être un problème !
Pas d'affolement, c'est sûrement un petit détails qu'il faut régler et quand il est réglé, plus de problèmes !
C'est sûr, qu'il faut trouver d'où ça vient !
Personnellement je compile Blender toutes les semaines sous MaverickMeerkat (10.10) sans problèmes !
Qu'avez vous comme carte graphique ?
Blender 2.5x nécessite une carte graphique évoluée avec GPU !
On veut de la puissance, malheureusement, il faut que le matériel suive !
Comme je l'ai dit, votre problème semble être un problème au niveau OpenAl, ce qui est classique dans ce genre d'erreur !
Avez vous toutes le librairies mentionnées précédemment installées sur votre 10.10 ?
Comment vérifier :
Par exemple pour libopenal-dev, il suffit de faire dans le Terminal :
Code:
apt-file search libopenal-dev
Ceci permet de savoir si la librairie est installée :
Si elle n'est pas installée, il faut faire :
Code:
sudo apt-get install libopenal-dev
A répéter le même schéma pour chaque librairie manquante !

Personnellement, je tourne aussi sous Maverick Meerkat sans problèmes !
Donc, si votre hardware, et carte graphique en particulier est compatible (openGL, OpenAL), il ne devrait pas y avoir de problèmes !
Essayez de voir si ma compilation personnelle fonctionne :
Blender 2.56 64 bits avec script LuxRender
La question que je renouvelle, quelle configuration de PC utilisez vous ?
Tenez moi informé de vos problèmes !
@++
Cool
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème lors de la commande "python scons/scons.py" Empty Re: problème lors de la commande "python scons/scons.py"

Message  lavince Dim 30 Jan - 20:00

Bonjour,

Merci de prendre le temps de me répondre.

Pour mon matériel, j'ai mentionné la carte son dans le post précédent et pour la carte graphique, ja'i trouvé une ligne de commande

Code:
lspci -v | grep -A 12 VGA

qui donne

01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G92 [GeForce 8800 GT] (rev a2) (prog-if 00 [VGA controller])
Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Device 8267
Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 16
Memory at fd000000 (32-bit, non-prefetchable) [size=16M]
Memory at d0000000 (64-bit, prefetchable) [size=256M]
Memory at fa000000 (64-bit, non-prefetchable) [size=32M]
I/O ports at cc00 [size=128]
[virtual] Expansion ROM at fc000000 [disabled] [size=128K]
Capabilities:
Kernel driver in use: nouveau
Kernel modules: nouveau, nvidiafb

02:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (rev 12)

J'ai installé toute les librairies mentionnées et je ne vois pas comment, en partant des messages d'erreurs, trouver la librairie manquante Shocked Y'a-t'il un moyen ?

lavince

Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème lors de la commande "python scons/scons.py" Empty Re: problème lors de la commande "python scons/scons.py"

Message  pbrn Dim 30 Jan - 23:28

lavince a écrit:
J'ai installé toute les librairies mentionnées et je ne vois pas comment, en partant des messages d'erreurs, trouver la librairie manquante Shocked Y'a-t'il un moyen ?

Pour savoir si une librairie est installée, par exemple libavformat-dev, faire dans le terminal:
Code:

sudo apt-file search libavformat-dev
Les librairies libxxx-dev sont des librairies de développement qui ne sont pas installées par défaut et elles sont nécessaires pour compiler Blender
Si toutes les librairies ci-dessous sont installées, il ne devrait y avoir aucun problèmes. Tu peux très bien refaire la commande ci-dessous sans risques, il te dira seulement que les librairies sont déjà installées et si il y en a une qui n'est pas installée, il l'installera ! Si il te demande de valider o/n appuie sur o. Une chose importante aussi, c'est qu'il ne faut pas un espace en trop ou en moins entre les noms de librairies avant de valider la commande ci-dessous !
Code:
sudo apt-get install scons g++ build-essential yasm gettext libx11-dev libxi-dev libsndfile1-dev libpng12-dev libfftw3-dev libgl1-mesa-dev libopenexr-dev libopenjpeg-dev zlib1g-dev libopenal-dev libalut-dev libvorbis-dev libjpeg62-dev libglu1-mesa-dev libsdl-dev libfreetype6-dev libsdl1.2-dev libtiff4-dev libsamplerate0 libsamplerate0-dev libavdevice-dev libtheora-dev libavformat-dev libavutil-dev libavcodec-dev libjack-dev libpython3.1 libogg-dev libfaac-dev libfaad-dev libswscale-dev libx264-dev libmp3lame-dev subversion python3.1-dev python3.1-dbg
Pour installer une librairie manquante, il faut faire pour libavformat-dev :
Code:
sudo apt-get install libavformat-dev

Normalement avec ta config, il n'y a pas de problèmes pour que ça marche !
Il y a certainement une librairie-dev manquante ! Vérifie notamment si libavformat-dev est bien installée, cette librairie peut générer ce genre d'erreur si elle est absente !
Normalement, si toutes les librairies ci-dessus sont bien installées, ça doit compiler sans problèmes !
Dis-mois comment ça évolue !
@++
Cool
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème lors de la commande "python scons/scons.py" Empty Re: problème lors de la commande "python scons/scons.py"

Message  lavince Lun 31 Jan - 11:32

J'ai bien compris la commande pour savoir si une bibliothèque est installée ou pas et la commande pour l'installer grâce à vos informations, mais ce que je ne comprend pas c'est comment savoir quelle biliothèque manque par rapport à un message d'erreur.

Par exemple avec le message d'erreur :
Configuring program blender
Mkdir("../install/linux2/2.56/scripts")
Mkdir("../install/linux2/2.56/scripts/presets")
Mkdir("../install/linux2/2.56/scripts/io")
scons: done reading SConscript files.
scons: Building targets ...
Compiling ==> 'AUD_C-API.cpp'
In file included from intern/audaspace/intern/AUD_PyInit.h:30,
from intern/audaspace/intern/AUD_C-API.cpp:32:
intern/audaspace/intern/Python.h:86: fatal error: intobject.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminated.
scons: *** [/home/vincent/blender-svn/build/linux2/intern/audaspace/intern/AUD_C-API.o] Error 1
scons: building terminated because of errors.

Comment savoir que c'est libopenal-dev qui est concerné ?

En fait le lien entre un message d'erreur et la librairie concernée.

J'ai déjà refait la commande avec votre code du message de samedi à 23h56 et il ne manque aucune librairie.



lavince

Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème lors de la commande "python scons/scons.py" Empty Re: problème lors de la commande "python scons/scons.py"

Message  pbrn Lun 31 Jan - 15:34

En général, quand le compilateur s'arrête il dit ce qui ne va pas !

Dans ton message d'erreur, il dit que quand il a voulu compiler : Compiling ==> 'AUD_C-API.cpp'
Il s'est arrêté parce qu'il n'a pas trouvé : intobject.h . Ce fichier est un fichier d'entête include. Pour compiler les ficiers C ou cpp, il y a des entêtes qui sont nomé : nom.h
Si il ne trouve pas un fichier xxx.h, ça cause une erreur fatale !
Normalement, tous les fichiers include.h sont placés dans le même répertoire que Blender.
Le fichier qui pilote la compilation pour scons ===>SConstruct a tous les chemins et les indications de compilation !
Attention à ne pas modifier ce fichier si on ne sait pas ce que l'on fait !
Le répertoire que tu as créé et ou tu as chargé tous les fichiers sont organisés par rapport à ce fichier.

Il est passible qu'il y ait un chemin qui ne correspond pas !
Quand tu est dans Blender,
Code:
 ../blender-svn/blender
tous les sous répertoires correspondent

Essaie de vider le cache de scons :
Code:
cd ./blender
scons --clean
Relance la compilation !
Si ça ne marche toujours pas tu peux supprimer le répertoire SVN, le recréer et télécharger les sources !

Quel type d'ordinateur as tu un desktop ou un portable ?
@++
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème lors de la commande "python scons/scons.py" Empty Re: problème lors de la commande "python scons/scons.py"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum