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Message  serviteur Lun 21 Fév - 11:16

Salut,

Comment est que tu gères ta bibliothèque de matériaux, objets.....

Cordialement

serviteur

Messages : 130
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Message  pbrn Lun 21 Fév - 13:02

Salut,
Tes Matériaux sont dans un .blend ou tu veux récupérer un Matériaux d'un autre projet.
File>Apend Tu navigue vers ton fichier .blend.
-Tu sélectionne ton .blend.
-Tu clique sur Material.
-Tu choisis le Material et tu clique sur Link/Append from Library.
Un fois ton Matérial importé, sélectionne le dans la liste déroulante des Materials !

Bon si tu as des .blend ou il que des Materials, mets les dans un répertoire commun pour plus facilement les retrouver.

Voilà c'est tout Wink
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Message  wilfmaster Mer 21 Déc - 12:07

et une petite question. je fais plein d'objet , tous dans un fichier bien appart avec leur texture . est ce que si je fais une scène exemple une salle de bain. je peut prendre dans un fichier déjà fais une baignoire; un lavabo; un tapis de douche ; un rideau de douche; une savonette.( bien sur les matériaux déjà fais au par avant pour chaque objet que j'importe) les objet arrivent ils sur le fichier de la scène avec leur matériaux respéctif? est après il y a plus qu'a gérer la lumière et les nodes compositing ????

wilfmaster

Messages : 23
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Message  pbrn Mer 21 Déc - 14:20

Salut,
Tout à fait, tu peux importer tout ce que tu veux venant d'un autre fichier blend. Un fichier blend est une base de donnée.
On utilise File > Append. dans le fichier ou tu veux importer ce que tu veux :
Tu peux importer un Mesh ou des Mesh texturés ou non, importer un Material, des Texture, des Worlds, des Nodes, ou le fichier entier si tu veux... :
Gèrer la bibliothèque... Append.th
J'en ai parlé dans un post des News ce matin même..
Wink
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