Erreur de compilation
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Erreur de compilation
Bonjour
Lors de la compilation de blender,il m'apparait cette erreur:
Compiling ==> 'py_capi_utils.c'
source/blender/python/generic/py_capi_utils.c: In function ‘PyC_FileAndNum’:
source/blender/python/generic/py_capi_utils.c:98: error: implicit declaration of function ‘PyFrame_GetLineNumber’
source/blender/python/generic/py_capi_utils.c: In function ‘PyC_UnicodeAsByte’:
source/blender/python/generic/py_capi_utils.c:215: error: implicit declaration of function ‘PyUnicode_EncodeFSDefault’
source/blender/python/generic/py_capi_utils.c:215: warning: assignment makes pointer from integer without a cast
scons: *** [/home/gilouni/blender-svn/build/linux2/source/blender/python/generic/py_capi_utils.o] Error 1
scons: building terminated because of errors.
Quelle est la solution svp.Merci d'éclairer ma lanterne
Lors de la compilation de blender,il m'apparait cette erreur:
Compiling ==> 'py_capi_utils.c'
source/blender/python/generic/py_capi_utils.c: In function ‘PyC_FileAndNum’:
source/blender/python/generic/py_capi_utils.c:98: error: implicit declaration of function ‘PyFrame_GetLineNumber’
source/blender/python/generic/py_capi_utils.c: In function ‘PyC_UnicodeAsByte’:
source/blender/python/generic/py_capi_utils.c:215: error: implicit declaration of function ‘PyUnicode_EncodeFSDefault’
source/blender/python/generic/py_capi_utils.c:215: warning: assignment makes pointer from integer without a cast
scons: *** [/home/gilouni/blender-svn/build/linux2/source/blender/python/generic/py_capi_utils.o] Error 1
scons: building terminated because of errors.
Quelle est la solution svp.Merci d'éclairer ma lanterne
gilouni- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Nice
Re: Erreur de compilation
Bonsoir et bienvenue à toi !
Alors cette erreur est normale puisque depuis quelques jours il faut compiler Blender 2.56 avec Python 3.2 !
La meilleure solution que j'ai appliquée est décrite ici pour compiler Blender :
Comment compiler Python 3.2
Après avoir appliqué cette procédure tu dois pouvoir recompiler Blender 2.56 sans problèmes.
Il y a trois jours j'ai eu le même problème que toi !
Maintenant après avoir récupéré les sources de Python 3.2, les avoir compilées et installées, la compilation se passe sans problèmes !
Suis bien la procédure décrite dans le lien ci-dessus et il n'y a aucuns problèmes !
Si tu as encore des problèmes, n'hésite pas a exposer ton problème !
Tiens moi au courant des résultats !
@++
Alors cette erreur est normale puisque depuis quelques jours il faut compiler Blender 2.56 avec Python 3.2 !
La meilleure solution que j'ai appliquée est décrite ici pour compiler Blender :
Comment compiler Python 3.2
Après avoir appliqué cette procédure tu dois pouvoir recompiler Blender 2.56 sans problèmes.
Il y a trois jours j'ai eu le même problème que toi !
Maintenant après avoir récupéré les sources de Python 3.2, les avoir compilées et installées, la compilation se passe sans problèmes !
Suis bien la procédure décrite dans le lien ci-dessus et il n'y a aucuns problèmes !
Si tu as encore des problèmes, n'hésite pas a exposer ton problème !
Tiens moi au courant des résultats !
@++
Re: Erreur de compilation
Bonjour pbrn
Merci d'avoir répondu.Mais j'ai toujours les même erreurs.
J'ai extrait python 3.2 dans le dossier blender-svn.Dans un terminal,j'ai tapé ./configure --prefix=/usr --enable-shared,puis make et enfin sudo make install.J'ai recompilé mais j'en suis toujours avec les même erreurs.
Apercu de mon user-config.py
WITH BF FFMPEG = 'true'
BF FFMPEG LIB = 'avformat avcodec avutil xvidcore ogg faac faad x264 mp3lame vorbis theora vorbisenc swscale avdevice'
WITH BF OPENAL = 'true'
WITH BF GAMEENGINE='true'
WITH BF FFTW3 ='true'
WITH BF PLAYER='false'
WITH BF VERSE='false'
WITH BF YAFRAY='true'
BF PYTHON VERSION = '3.2'
SUFFIX = "m" # may be any combination of 'dmu'
BF_PYTHON = '/home/blender-svn/py32'
BF_PYTHON_LIBPATH = '${BF_PYTHON}/lib'
BF_PYTHON_VERSION = '3.2'
BF_PYTHON_INC = '${BF_PYTHON}/include/python${BF_PYTHON_VERSION}' + SUFFIX
BF_PYTHON_BINARY = '${BF_PYTHON}/bin/python${BF_PYTHON_VERSION}'
BF_PYTHON_LIB = 'python${BF_PYTHON_VERSION}' + SUFFIX
BF_PYTHON_LINKFLAGS = ['-Xlinker', '-export-dynamic']
BF_PYTHON_LIB_STATIC = '${BF_PYTHON}/lib/libpython${BF_PYTHON_VERSION}' + SUFFIX + '.a'
Merci d'avoir répondu.Mais j'ai toujours les même erreurs.
J'ai extrait python 3.2 dans le dossier blender-svn.Dans un terminal,j'ai tapé ./configure --prefix=/usr --enable-shared,puis make et enfin sudo make install.J'ai recompilé mais j'en suis toujours avec les même erreurs.
Apercu de mon user-config.py
WITH BF FFMPEG = 'true'
BF FFMPEG LIB = 'avformat avcodec avutil xvidcore ogg faac faad x264 mp3lame vorbis theora vorbisenc swscale avdevice'
WITH BF OPENAL = 'true'
WITH BF GAMEENGINE='true'
WITH BF FFTW3 ='true'
WITH BF PLAYER='false'
WITH BF VERSE='false'
WITH BF YAFRAY='true'
BF PYTHON VERSION = '3.2'
SUFFIX = "m" # may be any combination of 'dmu'
BF_PYTHON = '/home/blender-svn/py32'
BF_PYTHON_LIBPATH = '${BF_PYTHON}/lib'
BF_PYTHON_VERSION = '3.2'
BF_PYTHON_INC = '${BF_PYTHON}/include/python${BF_PYTHON_VERSION}' + SUFFIX
BF_PYTHON_BINARY = '${BF_PYTHON}/bin/python${BF_PYTHON_VERSION}'
BF_PYTHON_LIB = 'python${BF_PYTHON_VERSION}' + SUFFIX
BF_PYTHON_LINKFLAGS = ['-Xlinker', '-export-dynamic']
BF_PYTHON_LIB_STATIC = '${BF_PYTHON}/lib/libpython${BF_PYTHON_VERSION}' + SUFFIX + '.a'
gilouni- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Nice
Re: Erreur de compilation
Bonjour gilouni,
Ne surtout pas mettre les sources de Python dans le SVN !
Je te décris la procédure :
1- Get the Python 3.2 source from here (Python-3.2.0.tar.bz2)
Tu clique sur here pour télécharger Python-3.2.0.tar.bz2
2-Extract the Python 3.2 source.
Tu décompacte l'archive dans ton /home par exemple. Automatiquement il créera un répertoire
3-In the folder where you extracted Python 3.2 source type (note, /opt/py32 is just an example):
Dans le Terminal, tu te place dans le répertoire de l'archive que tu viens d'extraire: ../Python-3.2
Puis tu entre la ligne suivante tel quel, sans oublier les guillemets et tu fait Enter
4-Tape la commande suivante qui va lancer la compilation (sans oubier le ;)ensuite quand la compilation est terminée, il va te demander le mot de passe root pour l'installer.
5-Ensuite pour compiler avec Scons Blender. Tu te place dans le répertoir Blender du SVN comme si tu voulais le compiler Si tu as déjà un fichier user-config.py tu remplace les lignes existantes par les lignes ci-dessous. Si tu en n'as pas tu en crée un avec gedit, tu colle le code dedans et tu l'enregistre avec l'extension ".py" (user-config.py):
6-Ensuite, tu peux relancer la compilation
Si tu as un problème qui pourrait être du au fait que tu as mis les sources de Python 3.2 ce qui peut causer des erreurs !
Dans ce cas tu supprime le dossier des sources SVN de Blender et tu les télécharge à nouveau !
Puis tu lance la compilation
Pour Info, le Pyton 3.2 que tu as compilé doit se trouver dans le Système de fichier :
/opt/py32
Donc, voilà normalement il ne doit pas y avoir de problèmes
Complément :
N'oublie pas aussi que si il te dit qu'il manque une librairie
Si tu as une erreur t' indiquant par exemple qu'il ne trouve pas -lxvid
Ce sont des librairies de développement nécessaires à la compilation qui ne sont pas forcément
installées dans le système
Remplace -l par lib et ajoute -dev à la fin ce qui donne :
Il faut transformer -lxvid en libxvid-dev
Donc pour cette librairie manquante tape dans le terminal :
Relance la compilation et si une autre librairie est manquante, tu applique le même schéma jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'erreurs....
Dis moi si ça règle ton problème ?
@++
Ne surtout pas mettre les sources de Python dans le SVN !
Je te décris la procédure :
1- Get the Python 3.2 source from here (Python-3.2.0.tar.bz2)
Tu clique sur here pour télécharger Python-3.2.0.tar.bz2
2-Extract the Python 3.2 source.
Tu décompacte l'archive dans ton /home par exemple. Automatiquement il créera un répertoire
3-In the folder where you extracted Python 3.2 source type (note, /opt/py32 is just an example):
Dans le Terminal, tu te place dans le répertoire de l'archive que tu viens d'extraire: ../Python-3.2
Puis tu entre la ligne suivante tel quel, sans oublier les guillemets et tu fait Enter
- Code:
./configure --prefix="/opt/py32"
4-Tape la commande suivante qui va lancer la compilation (sans oubier le ;)ensuite quand la compilation est terminée, il va te demander le mot de passe root pour l'installer.
- Code:
make; sudo make install
5-Ensuite pour compiler avec Scons Blender. Tu te place dans le répertoir Blender du SVN comme si tu voulais le compiler Si tu as déjà un fichier user-config.py tu remplace les lignes existantes par les lignes ci-dessous. Si tu en n'as pas tu en crée un avec gedit, tu colle le code dedans et tu l'enregistre avec l'extension ".py" (user-config.py):
- Code:
SUFFIX = "m" # may be any combination of 'dmu'
BF_PYTHON = '/opt/py32'
BF_PYTHON_LIBPATH = '${BF_PYTHON}/lib'
BF_PYTHON_VERSION = '3.2'
BF_PYTHON_INC = '${BF_PYTHON}/include/python${BF_PYTHON_VERSION}' + SUFFIX
BF_PYTHON_BINARY = '${BF_PYTHON}/bin/python${BF_PYTHON_VERSION}'
BF_PYTHON_LIB = 'python${BF_PYTHON_VERSION}' + SUFFIX
BF_PYTHON_LINKFLAGS = ['-Xlinker', '-export-dynamic']
BF_PYTHON_LIB_STATIC = '${BF_PYTHON}/lib/libpython${BF_PYTHON_VERSION}' + SUFFIX + '.a'
6-Ensuite, tu peux relancer la compilation
Si tu as un problème qui pourrait être du au fait que tu as mis les sources de Python 3.2 ce qui peut causer des erreurs !
Dans ce cas tu supprime le dossier des sources SVN de Blender et tu les télécharge à nouveau !
Puis tu lance la compilation
Pour Info, le Pyton 3.2 que tu as compilé doit se trouver dans le Système de fichier :
/opt/py32
Donc, voilà normalement il ne doit pas y avoir de problèmes
Complément :
N'oublie pas aussi que si il te dit qu'il manque une librairie
Si tu as une erreur t' indiquant par exemple qu'il ne trouve pas -lxvid
Ce sont des librairies de développement nécessaires à la compilation qui ne sont pas forcément
installées dans le système
Remplace -l par lib et ajoute -dev à la fin ce qui donne :
Il faut transformer -lxvid en libxvid-dev
Donc pour cette librairie manquante tape dans le terminal :
- Code:
sudo apt-get install libxvid-dev
Relance la compilation et si une autre librairie est manquante, tu applique le même schéma jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'erreurs....
Dis moi si ça règle ton problème ?
@++
Re: Erreur de compilation
Re
J'ai fait ce que tu as dit jusqu'au paragraphe 6,mais j'ai toujours les même erreurs.Je vais supprimer comme tu le dis les sources et les retélécharger pour voir.
J'ai fait ce que tu as dit jusqu'au paragraphe 6,mais j'ai toujours les même erreurs.Je vais supprimer comme tu le dis les sources et les retélécharger pour voir.
gilouni- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Nice
Re: Erreur de compilation
Oui, c'est sûrement ça !
Il ne faut rien mettre dans le répertoire des sources SVN !
Python doit être compilé à part et installé dans le système !
On décompacte les sources de Python 3.2 en local (/home), on le compile et ensuite on l'installe dans le Système !
ça c'est important pour que Blender puisse accéder à Python (ne pas confondre les scripts qui doivent être dans Blender, là on parle bien de l'interpréteur de Python qui peut être utilisé par d'autres softs)
Moi j'ai laissé ce qui est proposé : /opt
Comme tu as fait, la compilation de Python 3.2 est sûrement installée dans les sources de Blender !
Quand tu auras installé Python, vérifie qu'il se trouve bien dans le système /opt/py32/
Si tu as installé Python en sudo dans le répertoire des sources du SVN sous ton /home, il faudra que tu passe en root pour supprimer le répertoire d'installation de Python qui se trouve dans le SVN !
Tu nettoie bien ça et après tu recommence en respectant les procédures et il ne doit y avoir aucun problèmes !
Un règle sous Linux, on compile un programme en local et ensuite on l'installe dans le Système. Les programme comme Blender ou autre peuvent tourner en local, ce n'est pas nécessaire de l'installer dans le système. Par contre Python 3.2 une fois compilé doit être installé dans le système pour que Blender puisse l'utiliser !
Tu me diras quand même si ça marche ?
@++
Il ne faut rien mettre dans le répertoire des sources SVN !
Python doit être compilé à part et installé dans le système !
On décompacte les sources de Python 3.2 en local (/home), on le compile et ensuite on l'installe dans le Système !
ça c'est important pour que Blender puisse accéder à Python (ne pas confondre les scripts qui doivent être dans Blender, là on parle bien de l'interpréteur de Python qui peut être utilisé par d'autres softs)
Moi j'ai laissé ce qui est proposé : /opt
Comme tu as fait, la compilation de Python 3.2 est sûrement installée dans les sources de Blender !
Quand tu auras installé Python, vérifie qu'il se trouve bien dans le système /opt/py32/
Si tu as installé Python en sudo dans le répertoire des sources du SVN sous ton /home, il faudra que tu passe en root pour supprimer le répertoire d'installation de Python qui se trouve dans le SVN !
Tu nettoie bien ça et après tu recommence en respectant les procédures et il ne doit y avoir aucun problèmes !
Un règle sous Linux, on compile un programme en local et ensuite on l'installe dans le Système. Les programme comme Blender ou autre peuvent tourner en local, ce n'est pas nécessaire de l'installer dans le système. Par contre Python 3.2 une fois compilé doit être installé dans le système pour que Blender puisse l'utiliser !
Tu me diras quand même si ça marche ?
@++
Re: Erreur de compilation
re
il y a une chose que je trouve bizarre,c'est qu'en réinstallant les sources,il s'est recrée un dossier blender dans le dossier source alors qu'il me semble bien que le contenu était directement accessible.Exemple:
avant home blender-svn blender sources contenu
maintenant home blender-svn blender sources blender contenu
C'est peut-être pour ça que ça ne marche pas.
il y a une chose que je trouve bizarre,c'est qu'en réinstallant les sources,il s'est recrée un dossier blender dans le dossier source alors qu'il me semble bien que le contenu était directement accessible.Exemple:
avant home blender-svn blender sources contenu
maintenant home blender-svn blender sources blender contenu
C'est peut-être pour ça que ça ne marche pas.
gilouni- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Nice
Re: Erreur de compilation
Euréka ,ça marche.
En fait j'ai supprimé le dossier svn que j'ai recrée par la suite en suivant tes conseils,j'ai recompilé et ça fonctionne.Merci pour ta patience et tes explications pbrn
En fait j'ai supprimé le dossier svn que j'ai recrée par la suite en suivant tes conseils,j'ai recompilé et ça fonctionne.Merci pour ta patience et tes explications pbrn
gilouni- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Nice
Re: Erreur de compilation
Bonjour pbrn
Ayant refait un installation de kubuntu avec la version 11.4 ,j'ai donc voulu recompiler blender;mais la compilation s'est arrêtée à l'erreur :
In file included from intern/audaspace/intern/AUD_C-API.cpp:38:0:
intern/audaspace/intern/AUD_PyInit.h:36:20: fatal error: Python.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminated.
scons: *** [/home/gilouni/blender-svn/build/linux2/intern/audaspace/intern/AUD_C-API.o] Error 1
scons: building terminated because of errors.
J'ai pourtant bien installé python 3.2 ????????????
Ayant refait un installation de kubuntu avec la version 11.4 ,j'ai donc voulu recompiler blender;mais la compilation s'est arrêtée à l'erreur :
In file included from intern/audaspace/intern/AUD_C-API.cpp:38:0:
intern/audaspace/intern/AUD_PyInit.h:36:20: fatal error: Python.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminated.
scons: *** [/home/gilouni/blender-svn/build/linux2/intern/audaspace/intern/AUD_C-API.o] Error 1
scons: building terminated because of errors.
J'ai pourtant bien installé python 3.2 ????????????
gilouni- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2011
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Re: Erreur de compilation
re
pour info la carte son est une : HDA Intel ( VT 1708S Digital -Analogic)
pour info la carte son est une : HDA Intel ( VT 1708S Digital -Analogic)
gilouni- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Nice
Re: Erreur de compilation
Salut Gilouni,
Si tu as Python 3.2 d'installé :
Ton Python 3.2 :
est-ce une version que tu as compilé ou que tu as récupéré ou installé à partir d'un dépôt ?
Localise le répertoire ou est installé ton Python 3.2 et indique son chemin dans ton fichier user-config.py--->BF_PYTHON = 'chemin de python'
Je pense que ce n'est pas la dernière version de Kubuntu que tu as.
Maintenant le Python 3.2 est intégré dans les nouvelles versions qui sortent depuis quelques jours.
Le problème se situe dans ton user-config.py.
Soi il est absent
Soi il contient un mauvais chemin !
Indique ce que tu as installé comme python, ta version kubuntu...
@++
Si tu as Python 3.2 d'installé :
Ton Python 3.2 :
est-ce une version que tu as compilé ou que tu as récupéré ou installé à partir d'un dépôt ?
Localise le répertoire ou est installé ton Python 3.2 et indique son chemin dans ton fichier user-config.py--->BF_PYTHON = 'chemin de python'
Je pense que ce n'est pas la dernière version de Kubuntu que tu as.
Maintenant le Python 3.2 est intégré dans les nouvelles versions qui sortent depuis quelques jours.
Le problème se situe dans ton user-config.py.
Soi il est absent
Soi il contient un mauvais chemin !
Indique ce que tu as installé comme python, ta version kubuntu...
@++
Re: Erreur de compilation
re
Mon python 3.2 à été installé en faisant apt-get install dans un terminal.
La version de kubuntu est la dernière,c'est à dire la 11.04 en 64 bits.
A cette occasion ,la mise à jour m'a tout planté.j'ai donc du tout réintaller.
Mon python 3.2 à été installé en faisant apt-get install dans un terminal.
La version de kubuntu est la dernière,c'est à dire la 11.04 en 64 bits.
A cette occasion ,la mise à jour m'a tout planté.j'ai donc du tout réintaller.
gilouni- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Nice
Re: Erreur de compilation
mais je viens de m'apercevoir que le user- config.py est absent.
gilouni- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Nice
Re: Erreur de compilation
Oui, fait attention quand même qu'il y ait les bonnes infos dans user-config.py !gilouni a écrit:mais je viens de m'apercevoir que le user- config.py est absent.
Re: Erreur de compilation
Salut pbrn
Je me suis servi de celui que tu as mis à disposition dans ta demo.
Mais cela n'a rien résolu.J'ai installé d'autres extensions d'Alsa,mais rien n'y fait
J'ai même supprimé le dossier svn,l'ai recrée; aucun changement.Je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de problêmes précédemment.
J'ai aussi vérifié que python3.2 soit bien installé.Il est bien dans /usr
Je me suis servi de celui que tu as mis à disposition dans ta demo.
Mais cela n'a rien résolu.J'ai installé d'autres extensions d'Alsa,mais rien n'y fait
J'ai même supprimé le dossier svn,l'ai recrée; aucun changement.Je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de problêmes précédemment.
J'ai aussi vérifié que python3.2 soit bien installé.Il est bien dans /usr
gilouni- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Nice
Re: Erreur de compilation
Salut gilouni,
Pas cool ton problème !
Écoute, si tu peux mettre le chemin ou se trouve Python 3.2 sur ta machine et ton fichier user-config.py.
Par exemple, si tu peux mettre ça !
On pourrait peut-être voir d'où ça vient !
Dans la compilation, il faut que les fichiers qui pilotent la compilation aient les bons chemins pour qu'ils trouvent les infos... Visiblement, c'est un problème avec Python !
Pas cool ton problème !
Écoute, si tu peux mettre le chemin ou se trouve Python 3.2 sur ta machine et ton fichier user-config.py.
Par exemple, si tu peux mettre ça !
On pourrait peut-être voir d'où ça vient !
Dans la compilation, il faut que les fichiers qui pilotent la compilation aient les bons chemins pour qu'ils trouvent les infos... Visiblement, c'est un problème avec Python !
Re: Erreur de compilation
Voici le fichier user-config.py
WITH_BF_FFMPEG = 'true'
BF_FFMPEG_LIB = 'avformat avcodec avutil xvidcore ogg faac faad x264 mp3lame vorbis theora vorbisenc swscale avdevice'
WITH_BF_OPENAL = 'true'
WITH_BF_GAMEENGINE='true'
WITH_BF_FFTW3 = 'true'
WITH_BF_PLAYER='true'
WITH_BF_VERSE='false'
WITH_BF_YAFRAY='false'
BF_PYTHON_VERSION = '3.2'
WITH_BF_JACK = 'true'
Quand au chemin de python3.2
Racine/usr/lib64/python3.2
WITH_BF_FFMPEG = 'true'
BF_FFMPEG_LIB = 'avformat avcodec avutil xvidcore ogg faac faad x264 mp3lame vorbis theora vorbisenc swscale avdevice'
WITH_BF_OPENAL = 'true'
WITH_BF_GAMEENGINE='true'
WITH_BF_FFTW3 = 'true'
WITH_BF_PLAYER='true'
WITH_BF_VERSE='false'
WITH_BF_YAFRAY='false'
BF_PYTHON_VERSION = '3.2'
WITH_BF_JACK = 'true'
Quand au chemin de python3.2
Racine/usr/lib64/python3.2
gilouni- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Nice
Re: Erreur de compilation
Bon, je viens de regarder dans le fichier linux2-config.py qui contient toutes les données nécessaires à la compilation. Le chemin de ton Python 3.2 est bon !
Le fichier user-config.py ne sert qu'à modifier ce fichier par défaut !
Donc, je te propose de supprimer ton fichier user-config.py et de relancer la compilation !
Ensuite, indique moi si tu as des erreurs celles que tu as !
@++
Le fichier user-config.py ne sert qu'à modifier ce fichier par défaut !
Donc, je te propose de supprimer ton fichier user-config.py et de relancer la compilation !
Ensuite, indique moi si tu as des erreurs celles que tu as !
@++
Re: Erreur de compilation
In file included from intern/audaspace/intern/AUD_C-API.cpp:38:0:
intern/audaspace/intern/AUD_PyInit.h:36:20: fatal error: Python.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminated.
scons: *** [/home/gilouni/blender-svn/build/linux2/intern/audaspace/intern/AUD_C-API.o] Error 1
scons: building terminated because of errors.
gilouni@gilouni-Ares:~/blender-svn/blender$
gilouni- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Nice
Re: Erreur de compilation
Bonjour gilouni,
Excuse moi pour la réponse un peu tardive.
As-tu FFMPEG installée ?
As-tu fais :
Normalement, il y a un fichier qui s'appelle linux2-config.py qui contient toutes les données que l'on ne doit pas modifier.
C'est pour cette raison que l'on crée un fichier user-config.py qui sert à modifier l'action du fichier linux2-config.py
On rajoute ce fichier user-config.py, soit pour indiquer des chemins différents ou pour personnaliser.
En fait si tout est bon et conforme au fichier linux2-config.py, on a pas besoin de fichier user-config.py.
Donc soit tu as ffmpeg qui manque où pas la bonne version où il manque une librairie, où ton fichier user-config.py n'est pas bon.
En l'état actuelle des choses. J'utilise un fichier user-config.py juste pour dire ou se trouve mon Python 3.2 que j'ai compilé.
Maintenant est-ce que ça ne viendrait pas de Kubuntu ? Qui n'aurait pas les bons fichiers à jour ou que tu ne les aurais pas installé.
Bon, il y a sûrement un truc qui coince quelque part, mais où ?
C'est pour ça que je t'avais demandé de supprimer ton user-config.py et de refaire une compilation, d'indiquer les erreurs de cette compilation et petit à petit on remonte.
Bon, il faut trouver !
Excuse moi pour la réponse un peu tardive.
As-tu FFMPEG installée ?
As-tu fais :
- Code:
sudo apt-get install libpython3.2 libopenal1 libfftw3-3 libilmbase6 libopenexr6 libavformat52 libavdevice52 libswscale0
Normalement, il y a un fichier qui s'appelle linux2-config.py qui contient toutes les données que l'on ne doit pas modifier.
C'est pour cette raison que l'on crée un fichier user-config.py qui sert à modifier l'action du fichier linux2-config.py
On rajoute ce fichier user-config.py, soit pour indiquer des chemins différents ou pour personnaliser.
En fait si tout est bon et conforme au fichier linux2-config.py, on a pas besoin de fichier user-config.py.
Donc soit tu as ffmpeg qui manque où pas la bonne version où il manque une librairie, où ton fichier user-config.py n'est pas bon.
En l'état actuelle des choses. J'utilise un fichier user-config.py juste pour dire ou se trouve mon Python 3.2 que j'ai compilé.
- Code:
SUFFIX = "m" # may be any combination of 'dmu'
BF_PYTHON = '/opt/py32'
BF_PYTHON_LIBPATH = '${BF_PYTHON}/lib'
BF_PYTHON_VERSION = '3.2'
BF_PYTHON_INC = '${BF_PYTHON}/include/python${BF_PYTHON_VERSION}' + SUFFIX
BF_PYTHON_BINARY = '${BF_PYTHON}/bin/python${BF_PYTHON_VERSION}'
BF_PYTHON_LIB = 'python${BF_PYTHON_VERSION}' + SUFFIX
BF_PYTHON_LINKFLAGS = ['-Xlinker', '-export-dynamic']
BF_PYTHON_LIB_STATIC = '${BF_PYTHON}/lib/libpython${BF_PYTHON_VERSION}.a'
Maintenant est-ce que ça ne viendrait pas de Kubuntu ? Qui n'aurait pas les bons fichiers à jour ou que tu ne les aurais pas installé.
Bon, il y a sûrement un truc qui coince quelque part, mais où ?
C'est pour ça que je t'avais demandé de supprimer ton user-config.py et de refaire une compilation, d'indiquer les erreurs de cette compilation et petit à petit on remonte.
Bon, il faut trouver !
Re: Erreur de compilation
Bonjour pbrn
j'ai bien ffmpeg d'installé.Pour ce qui serait une librairie manquante,normalement,ça doit indiquer laquelle,non ?
Il est vrai que kubuntu m'a posé des problêmes à l'installation.Il a été incroyablement long à s'installer,chose qui n'était jamais arrivé avant.
Je me suis dit que c'était peut-être KDE qui posait problême.J'ai donc téléchargé la version Ubuntu avec gnome comme bureau,et ça m'a fait la même chose.Pourtant j'ai vérifié le cd,rien à dire.
j'ai bien ffmpeg d'installé.Pour ce qui serait une librairie manquante,normalement,ça doit indiquer laquelle,non ?
Il est vrai que kubuntu m'a posé des problêmes à l'installation.Il a été incroyablement long à s'installer,chose qui n'était jamais arrivé avant.
Je me suis dit que c'était peut-être KDE qui posait problême.J'ai donc téléchargé la version Ubuntu avec gnome comme bureau,et ça m'a fait la même chose.Pourtant j'ai vérifié le cd,rien à dire.
gilouni- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Nice
Re: Erreur de compilation
Il ne suffit pas d'avoir ffmpeg d'installé, il y plusieurs librairies à installer !gilouni a écrit:Bonjour pbrn
j'ai bien ffmpeg d'installé.Pour ce qui serait une librairie manquante,normalement,ça doit indiquer laquelle,non ?
Quand il y a une erreur de compilation :
Il y a deux types de librairies, les librairies de développement qui ont une extension -dev. Pendant la compilation, il va chercher des infos dans ces librairies. Elles sont faciles à identifier.
Le deuxième type sont des librairies compilées avec l'extension .so (c'est l'équivalent des dlls de Windows). Là Blender a besoin d'identifier ces librairies pour faire fonctionner blender. La ça se passe dans la phase finale de la compilation.
Donc il te dit clairement pour les Librairies de développement et pour les autres c'est moins facile à identifier.
Bon manifestement, ça coince parce qu'il n'arrive pas à identifier une librairie.
Quand tu réinstallé ton Ubuntu, as tu repris toute la procédure d'installation des dépendances depuis le début ?
Et maintenant avec la nouvelle version de Python 3.2 pour la version Ubuntu 11.04, il faut faire la commande en plus que je t'ai donné au début du précédent message. L'as tu faite cette commande ?
Pour plusieurs raisons, je n'utilise pas Kubuntu, je préfère Gnome qui est plus léger simple et ça fonctionne mieux ! Et on a besoin de beaucoup de ressources ! Ce n'est pas la peine d'encombrer la RAM avec des gadgets !
Dis-moi ce que tu as fait avec précision
@++
Re: Erreur de compilation
La commande a eté faite.Néant
Pour la réinstallation de Kubuntu,je ne saisi pas trop ce que tu veux dire.
La reinstallation s'est bien passée jusqu'au moment du chargements des paquets linguistiques qui m'apris presque une heure et demi.
Le choix de Kubuntu est une préférence perso.Je trouve Kde plus abouti que Gnome.Je tourne aussi sous opensuse qui soutient nativement Kde et je n'ai pas de problêmes.De plus ma config me permet ce surplus de conso de ressources.
Pour la réinstallation de Kubuntu,je ne saisi pas trop ce que tu veux dire.
La reinstallation s'est bien passée jusqu'au moment du chargements des paquets linguistiques qui m'apris presque une heure et demi.
Le choix de Kubuntu est une préférence perso.Je trouve Kde plus abouti que Gnome.Je tourne aussi sous opensuse qui soutient nativement Kde et je n'ai pas de problêmes.De plus ma config me permet ce surplus de conso de ressources.
gilouni- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Nice
Re: Erreur de compilation
Tu entends quoi par Néant ? Il t'as dit que toutes ces librairies sont à jour sur ton système ?gilouni a écrit:La commande a eté faite.Néant
Pour la réinstallation, tu m'as dit que tu tournais sous Gnome et que tu as installé Kubuntu. As-tu réinstallé le système ? Dans ce cas as-tu réinstallé les dépendances ?gilouni a écrit:
Pour la réinstallation de Kubuntu,je ne saisi pas trop ce que tu veux dire.
La reinstallation s'est bien passée jusqu'au moment du chargements des paquets linguistiques qui m'apris presque une heure et demi.
- Code:
sudo apt-get install subversion build-essential gettext \
libxi-dev libsndfile1-dev \
libpng12-dev libfftw3-dev \
libopenexr-dev libopenjpeg-dev \
libopenal-dev libalut-dev libvorbis-dev \
libglu1-mesa-dev libsdl1.2-dev libfreetype6-dev \
libtiff4-dev libsamplerate0-dev libavdevice-dev \
libavformat-dev libavutil-dev libavcodec-dev libjack-dev \
libswscale-dev libx264-dev libmp3lame-dev python3.2-dev
C'est sûr que c'est une question de goût !gilouni a écrit:
Le choix de Kubuntu est une préférence perso.Je trouve Kde plus abouti que Gnome.Je tourne aussi sous opensuse qui soutient nativement Kde et je n'ai pas de problêmes.De plus ma config me permet ce surplus de conso de ressources.
Gnome est très abouti aussi, surtout quand il est bien paramètré. Pour un OS il suffit largement à partir qu'il n'encombre pas la mémoire avec des gadgets. La Blender Foundation tournerait avec Kubuntu, pourquoi elle tourne avec Gnome ?
Dans la 3d on a jamais assez de ressources, tu t'en rendras compte de plus en plus, surtout si un jour tu fais des rendus avec des moteurs externes photo réalistes.
Donc revenons à ton problème:
Tape : python dans le Terminal. Tu verras quelle version il te donne. Pour quitter CTRL+D
Si il ne t'indique pas que c'est la version 3.2, il faudra que tu mette le chemin d'accès dans le user-config.py.
Réinstalle d'abord les dépendances comme ci-dessus, il te dira si elles sont installé et installera éventuellement celles qui ne sont pas installées.
Tu peux aussi faire dans le Terminal, après t'être placé dans le répertoire ou tu lance la compilation : scons clean ça nettoie les répertoires qui servent à la compilation.
Fait déjà ça
@++
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