Tutoriel destruction d'une tour en planche dans Blender 2.6
4 participants
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Tutoriel destruction d'une tour en planche dans Blender 2.6
Bonjour,
Chose promise, chose due !
Je viens de terminer le tutoriel d'introduction aux Rigid Bodies, aux Briques Logiques, montrant aussi comment convertir une simulation du game Blender en animation pour générer une vidéo !
Vous trouverez tous les détails sur mon blog
Ci-dessous le tutoriel sur Youtube :
J'espère qu'il vous aidera et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser !
Chose promise, chose due !
Je viens de terminer le tutoriel d'introduction aux Rigid Bodies, aux Briques Logiques, montrant aussi comment convertir une simulation du game Blender en animation pour générer une vidéo !
Vous trouverez tous les détails sur mon blog
Ci-dessous le tutoriel sur Youtube :
J'espère qu'il vous aidera et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser !
Re: Tutoriel destruction d'une tour en planche dans Blender 2.6
Merci pbrn, pour ce tuto est pour les autres ! je suis habitué de visionner ce que tu fais et tout débutant que je suis, je comprends tout , c'est net est clair, j'espère que je ne suis pas le seul à te faire remonter l'info !
merci encore......
merci encore......
GI-jo- Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 67
Localisation : Marseille
Re: Tutoriel destruction d'une tour en planche dans Blender 2.6
Merci GI-jo,
C'est sympa, mais tout le plaisir est pour moi !
Oui il y en a d'autres aussi qui font remonter, mais sur internet, il y a de tout. Il y en a un déjà qui a dit qu'il n’aimait pas ce tutoriel !
Qu'il se rassure, je ne l'ai pas fait pour lui !
Bon c'est comme ça, c'est vrai qu'au niveau de la conception, du son et du discours, il y a encore des défauts !
Il y en a quelques uns qui sont intolérants ou qui ne savent pas de quoi ils parlent et il faut l'accepter !
Si c'est des gens qui n’utilisent pas Blender, ce n'est pas grave !
C'est sympa, mais tout le plaisir est pour moi !
Oui il y en a d'autres aussi qui font remonter, mais sur internet, il y a de tout. Il y en a un déjà qui a dit qu'il n’aimait pas ce tutoriel !
Qu'il se rassure, je ne l'ai pas fait pour lui !
Bon c'est comme ça, c'est vrai qu'au niveau de la conception, du son et du discours, il y a encore des défauts !
Il y en a quelques uns qui sont intolérants ou qui ne savent pas de quoi ils parlent et il faut l'accepter !
Si c'est des gens qui n’utilisent pas Blender, ce n'est pas grave !
Re: Tutoriel destruction d'une tour en planche dans Blender 2.6
OUI, bonne philosophie et puis sans défauts, nous serions des Dieux!
GI-jo- Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 67
Localisation : Marseille
Re: Tutoriel destruction d'une tour en planche dans Blender 2.6
Bonjour,
Ca y est j'ai suivit le tuto et ça marche bien. Je le trouve super, je n'avais jamais testé d'animation et franchement c'est clair !!
Il y a beaucoup à approfondir mais ça permet de dégrossire facilement le sujet.
Merci pour ce tuto
Ca y est j'ai suivit le tuto et ça marche bien. Je le trouve super, je n'avais jamais testé d'animation et franchement c'est clair !!
Il y a beaucoup à approfondir mais ça permet de dégrossire facilement le sujet.
Merci pour ce tuto
dalud- Messages : 66
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Re: Tutoriel destruction d'une tour en planche dans Blender 2.6
Salut,
Merci !
C'est le genre d'animation comme on utilise les Rigid Bodies, on doit passer par le Blender Game. Sinon pour toutes les autres simulation soft bodies, smoke, fluides, Rigging (armaturage)...., on est pas obligé de passer par le Blender Game.
Le domaine de l'animation est très vaste et il est difficile de tout maîtriser !
Merci !
C'est le genre d'animation comme on utilise les Rigid Bodies, on doit passer par le Blender Game. Sinon pour toutes les autres simulation soft bodies, smoke, fluides, Rigging (armaturage)...., on est pas obligé de passer par le Blender Game.
Le domaine de l'animation est très vaste et il est difficile de tout maîtriser !
Re: Tutoriel destruction d'une tour en planche dans Blender 2.6
Bonjour,
Merci encore pour ce tuto, pour ceux qui critique ils se prennent la tête, et puis une mauvaise critique ça fait parler, donc il faut le prendre d’où cela vient.
Je viens de faire le Tutoriel introduction aux rigid Body et Logic Editor Blender. Tout fonctionne parfaitement.
Maintenant j'ai voulu l'appliquer sur une pomme texturée rien ne se passe. J'ai bien le plan mais la pomme disparaît et on ne voie rien tomber. (La pomme texturée dans Cycles)
L'opération est de faire une masse de pommes et les faire tomber aléatoirement sur le sol, prendre une image et l'appliquer à cycles.
Aurais-tu une idée...
Voici le Blend. Simplifier -->http://www.mediafire.com/?9aw3w212c45gx7w
@+
Merci encore pour ce tuto, pour ceux qui critique ils se prennent la tête, et puis une mauvaise critique ça fait parler, donc il faut le prendre d’où cela vient.
Je viens de faire le Tutoriel introduction aux rigid Body et Logic Editor Blender. Tout fonctionne parfaitement.
Maintenant j'ai voulu l'appliquer sur une pomme texturée rien ne se passe. J'ai bien le plan mais la pomme disparaît et on ne voie rien tomber. (La pomme texturée dans Cycles)
L'opération est de faire une masse de pommes et les faire tomber aléatoirement sur le sol, prendre une image et l'appliquer à cycles.
Aurais-tu une idée...
Voici le Blend. Simplifier -->http://www.mediafire.com/?9aw3w212c45gx7w
@+
Re: Tutoriel destruction d'une tour en planche dans Blender 2.6
Bonjour,
C'est simple, pour faire ta pomme tu es partit d'un plan alors qu'il faut bpartir d'un Mesh fermé pour que la Physique fonctionne et c'est normal !
Pour faire ta pomme part donc d'un Cube ou d'une UV Sphere d'ont tu auras réduit ne nombre vertices. Attention à ne pas mettre trop de Vertices pour garder les performances. Bien entendu tu peux ajouter de la Subdivision de surface. Tu peux aussi utiliser le Proportionnal Editing Tool pour la mettre en forme.
Pour la Queue, elle doit être liée à la pomme !
La physique ne s'appique qu'aux Mesh fermés.
Teste aussi d'autres options que Box dans Collison Bounds, puisque c'est lié à la forme de l'Objet et règle le Radius !
C'est simple, pour faire ta pomme tu es partit d'un plan alors qu'il faut bpartir d'un Mesh fermé pour que la Physique fonctionne et c'est normal !
Pour faire ta pomme part donc d'un Cube ou d'une UV Sphere d'ont tu auras réduit ne nombre vertices. Attention à ne pas mettre trop de Vertices pour garder les performances. Bien entendu tu peux ajouter de la Subdivision de surface. Tu peux aussi utiliser le Proportionnal Editing Tool pour la mettre en forme.
Pour la Queue, elle doit être liée à la pomme !
La physique ne s'appique qu'aux Mesh fermés.
Teste aussi d'autres options que Box dans Collison Bounds, puisque c'est lié à la forme de l'Objet et règle le Radius !
Re: Tutoriel destruction d'une tour en planche dans Blender 2.6
Salut,
ça me parait bizarre, je suis parti pourtant d'une UV Sphere.............
la transformation viendrait d'ou.....
D'une mauvaise manip.......
ça me parait bizarre, je suis parti pourtant d'une UV Sphere.............
la transformation viendrait d'ou.....
D'une mauvaise manip.......
Re: Tutoriel destruction d'une tour en planche dans Blender 2.6
Ok
Je viens de vérifier; La queue est une curve la pomme un mesh, effectivement en liant les deux c'est rest Curve; donc un petit Alt+C --> Mesh et le tout fonctionne.
ai-je bien compris...
Je voie ma pomme
Je viens de vérifier; La queue est une curve la pomme un mesh, effectivement en liant les deux c'est rest Curve; donc un petit Alt+C --> Mesh et le tout fonctionne.
ai-je bien compris...
Je voie ma pomme
Re: Tutoriel destruction d'une tour en planche dans Blender 2.6
Tout à fait, C'est cae que le t'ai dit précédemment !
Supprime la queue de la Pomme, extrude la a partir de la pomme et n'oublie pas de fermer en haut !
Je te parlais d'un plan parce que dans l'Outliner de ton fichier le Mesh était Nomé Plan !
Vérifie aussi, j'ai vu des Mesh supplémentaire au fond de ta pomme en double à l'intérieur 16000 vertices pour une pomme ça fait beaucoup ! Il faut faire du Low Poly dans le Game Engine, après c'est la Subdivision de Surface qui lisse !
N'oublie pas que tu peux avoir des centaines de pommes après !
Prend une UV Sphere au départ de 16/8, ça suffira largement !
Essaie de faire une modélisation bien propre, n'hésite pas à utiliser le Proportional Editing Tool, les Normales jouent dans les Collisions !
Il ne faut pas utiliser de Curves de Bezier.
Ta pomme, queue comprise doit être un seul Mesh !
Tu fait des extrusions, tu scale et tu oriente plusieurs fois pour constituer ta queue (de pomme) !
@++
Supprime la queue de la Pomme, extrude la a partir de la pomme et n'oublie pas de fermer en haut !
Je te parlais d'un plan parce que dans l'Outliner de ton fichier le Mesh était Nomé Plan !
Vérifie aussi, j'ai vu des Mesh supplémentaire au fond de ta pomme en double à l'intérieur 16000 vertices pour une pomme ça fait beaucoup ! Il faut faire du Low Poly dans le Game Engine, après c'est la Subdivision de Surface qui lisse !
N'oublie pas que tu peux avoir des centaines de pommes après !
Prend une UV Sphere au départ de 16/8, ça suffira largement !
Essaie de faire une modélisation bien propre, n'hésite pas à utiliser le Proportional Editing Tool, les Normales jouent dans les Collisions !
Il ne faut pas utiliser de Curves de Bezier.
Ta pomme, queue comprise doit être un seul Mesh !
Tu fait des extrusions, tu scale et tu oriente plusieurs fois pour constituer ta queue (de pomme) !
@++
Re: Tutoriel destruction d'une tour en planche dans Blender 2.6
J'étais en train de préparer un topo sur la montagne de pommes.
Après avoir réglé le Seamless, j'aurais du y penser
(excellent tutos)..........
Effectivement je me trouve confronter devant un énorme fichier vertices. D’où le PC rame et même décroche.
Je reprends tes indications et refais un essai.
Je suis tombé sur une pomme. Je crois que Newton avait dit cela.
Hum........... c'est l'inverse.
Après avoir réglé le Seamless, j'aurais du y penser
(excellent tutos)..........
Effectivement je me trouve confronter devant un énorme fichier vertices. D’où le PC rame et même décroche.
Je reprends tes indications et refais un essai.
Je suis tombé sur une pomme. Je crois que Newton avait dit cela.
Hum........... c'est l'inverse.
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