Rendu de boîtes d'allumettes dans Blender Cycles
5 participants
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Rendu de boîtes d'allumettes dans Blender Cycles
Bonjour,
Comment rendre des boîtes d'allumettes de sécurité étanches !
Donc je vous propose une technique que j'utilise souvent pour incorporer des objets dans une étiquette avec Inkscape.
J'importe, par exemple ici une allumette du premier fichier dans autre fichier Blender (notez que l'on peut le faire dans le même fichier en ajoutant une autre scène sans importation) pour la rendre avec son calque RGBA et je la rend au format PNG. Ensuite je l'importe dans dans la conception de l'étiquette dans Inkscape ! C'est un moyen de réaliser des objets réalistes rapidement pour les étiquettes et j'utilise souvent cette technique....
Plus de détails comme d'habitude sur mon blog
Comment rendre des boîtes d'allumettes de sécurité étanches !
Donc je vous propose une technique que j'utilise souvent pour incorporer des objets dans une étiquette avec Inkscape.
J'importe, par exemple ici une allumette du premier fichier dans autre fichier Blender (notez que l'on peut le faire dans le même fichier en ajoutant une autre scène sans importation) pour la rendre avec son calque RGBA et je la rend au format PNG. Ensuite je l'importe dans dans la conception de l'étiquette dans Inkscape ! C'est un moyen de réaliser des objets réalistes rapidement pour les étiquettes et j'utilise souvent cette technique....
Plus de détails comme d'habitude sur mon blog
Re: Rendu de boîtes d'allumettes dans Blender Cycles
Pas mal du tout (comme d'habitude ).
Il manque peut-être l'aspect rugueux de la partie "grattoir".
Il manque peut-être l'aspect rugueux de la partie "grattoir".
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Rendu de boîtes d'allumettes dans Blender Cycles
Salut,
Ouai ! Il y a un aspect rugueux, mais peut-être pas assez !!
Je me suis concentré encore sue la texture de l'étiquette en incorporant une allumette modélisée avec Blender !
J'ai fais ça rapidement !
Ouai ! Il y a un aspect rugueux, mais peut-être pas assez !!
Je me suis concentré encore sue la texture de l'étiquette en incorporant une allumette modélisée avec Blender !
J'ai fais ça rapidement !
Re: Rendu de boîtes d'allumettes dans Blender Cycles
Pour Babinski,
Augmentation du grain des frottoirs !
3 coups de souris et c'est bon !
Il ne faut pas trop en mettre quand même !
Augmentation du grain des frottoirs !
3 coups de souris et c'est bon !
Il ne faut pas trop en mettre quand même !
Dernière édition par pbrn le Ven 6 Avr - 10:17, édité 1 fois
Re: Rendu de boîtes d'allumettes dans Blender Cycles
Pas mal, comme par hazard j'emploie la même technique pour la texture de ms pommes, que vous allez voire incessamment. Avec aussi l'emploie inkscape.
A + Comme d'habitude
A + Comme d'habitude
Re: Rendu de boîtes d'allumettes dans Blender Cycles
Pas bête cette astuce de travail Blender-Inkscape
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 69
Localisation : Charentes
Re: Rendu de boîtes d'allumettes dans Blender Cycles
Merci Patrick, c'est super comme ça
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Rendu de boîtes d'allumettes dans Blender Cycles
Salut,clg a écrit:Pas bête cette astuce de travail Blender-Inkscape
Je trouve que c'est bien pratique et productif d'utiliser un élément d'une scène pour le rendre dans un fichier Blender au format png (en activant RGBA) avec calque Alpha et en ayant pris soin de mettre le World Transparent dans Cycles.
Dans l'étiquette de la boîte d'allumettes, il y a le logo (Mayan Bird), l'allumette et la flamme qui ont été rendus dans Blender. Après il n'y a plus qu'à empiler les images dans Inkscape et les positionner dans le bon ordre de la pile..
Le logo, je l'ai réalisé suivant cette technique avec des fonts :
Re: Rendu de boîtes d'allumettes dans Blender Cycles
Salut,
Interessant tous ça.
J'ai tente ta manip sur l'alpha dans cycle. Et j'ai beau faire je n'ai pas la transparence, mon fond reste noir.
Comment tu rend le fond transparant?
RV
Interessant tous ça.
J'ai tente ta manip sur l'alpha dans cycle. Et j'ai beau faire je n'ai pas la transparence, mon fond reste noir.
Comment tu rend le fond transparant?
RV
sourit- Messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2011
Re: Rendu de boîtes d'allumettes dans Blender Cycles
Salut,
Dans Cycles, il faut dans Render cocher le bouton RGBA et la case à cocher Transparent comme ci-dessous :
Dans Cycles, il faut dans Render cocher le bouton RGBA et la case à cocher Transparent comme ci-dessous :
Re: Rendu de boîtes d'allumettes dans Blender Cycles
Merci
Super, ça marche, je le l'avais pas vu ce transparent.
je chercher une texture transparente pour le word.
RV
Super, ça marche, je le l'avais pas vu ce transparent.
je chercher une texture transparente pour le word.
RV
sourit- Messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2011
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