Importer un Modele+Matériaux (*.gsm+*.3ds) déjà régler dans blender
2 participants
pbrn3d :: Blender 3d :: Les textures
Page 1 sur 1
Importer un Modele+Matériaux (*.gsm+*.3ds) déjà régler dans blender
Salut,
Blender importe le format 3ds
J'aimerai savoir si l'on peut importer un model au format. 3ds avec ses materiaux au format.gsm.
Lien: http://archive3d.net
un exemple sur le même site: http://archive3d.net/?a=download&id=66393af7
Blender importe le format 3ds
J'aimerai savoir si l'on peut importer un model au format. 3ds avec ses materiaux au format.gsm.
Lien: http://archive3d.net
un exemple sur le même site: http://archive3d.net/?a=download&id=66393af7
serviteur- Messages : 130
Re: Importer un Modele+Matériaux (*.gsm+*.3ds) déjà régler dans blender
Salut,
Il ne faut pas trop en demander non plus. Blender importe le modèle 3ds, mais les textures, il faut les redéfinir puisque les réglages sont différents !
De toute façon après importation, il faut faire du nettoyage et surtout convertir les triangles en Quad !
Tu sélectionne chaque Mesh, en Mode Edit, tu fais ALT+J.
Ensuite tu réadapte les textures et l'environnement !
Il ne faut pas trop en demander non plus. Blender importe le modèle 3ds, mais les textures, il faut les redéfinir puisque les réglages sont différents !
De toute façon après importation, il faut faire du nettoyage et surtout convertir les triangles en Quad !
Tu sélectionne chaque Mesh, en Mode Edit, tu fais ALT+J.
Ensuite tu réadapte les textures et l'environnement !
Salut,
Merci pour l'info
Je crois bien à moins de me tromper que Blender importer bien en .obj (Wavefront) avec les cordonnées UV.
Y'a t-il un logiciel gratuit avec lequel je peux ouvrir le fichier (*.gsm+*.3ds) et ensuite convertir en .obj pour l'importer dans Blender?
Merci pour l'info
Je crois bien à moins de me tromper que Blender importer bien en .obj (Wavefront) avec les cordonnées UV.
Y'a t-il un logiciel gratuit avec lequel je peux ouvrir le fichier (*.gsm+*.3ds) et ensuite convertir en .obj pour l'importer dans Blender?
Salut,serviteur a écrit:
Chaque fois que possible, il vaut mieux importer des .obj
Pour enregistrer un fichier .obj à partir d'un fichier 3ds, il faut avoir 3ds !
3ds est un logiciel propriétaire et il n'autorise pas que l'on puisse convertir des fichier 3ds en obj, ailleurs que dans 3ds !
Salut,
PoseRay permet importer un fichier 3ds et de lenregistrer en en fichier .obj
Ne maitrisant pas encore PoseRay , je suis encore entrain de faire des test
Lien: https://sites.google.com/site/poseray/
PoseRay permet importer un fichier 3ds et de lenregistrer en en fichier .obj
Ne maitrisant pas encore PoseRay , je suis encore entrain de faire des test
Lien: https://sites.google.com/site/poseray/
Salut,
Tu veux faire quoi ? Modéliser ou recopier ?
Importer 3ds dans Poseray, enregistrer dans un format .obj pour Blender...
Il vaut mieux apprendre à modéliser, si tu as besoin de modifier ton modèle importé, comment tu fais ?
Dans ce cas sur beaucoup de sites de modèles, les fichiers sont proposés en 3DS et .obj !
Et le problème des fichiers 3ds, c'est qu'ils sont triangulés et il faut convertir les triangles en Quads !
Bon, ici on parle surtout de modélisation avec Blender...
Si tu veux des modèles pour Blender, il y a Blend Swap
Importer 3ds dans Poseray, enregistrer dans un format .obj pour Blender...
Il vaut mieux apprendre à modéliser, si tu as besoin de modifier ton modèle importé, comment tu fais ?
Dans ce cas sur beaucoup de sites de modèles, les fichiers sont proposés en 3DS et .obj !
Et le problème des fichiers 3ds, c'est qu'ils sont triangulés et il faut convertir les triangles en Quads !
Bon, ici on parle surtout de modélisation avec Blender...
Si tu veux des modèles pour Blender, il y a Blend Swap
Salut,
C'est pour recopier
Merci pour le site Blend Swap
C'est pour recopier
Merci pour le site Blend Swap
Salut,
Donc pour utiliser dans ta scène. Fais attention quand même à la licence des modèle, on ne peut pas en faire une utilisation commerciale et à titre privé, il faut mentionner l'origine. En général, les modèles gratuits sont fournis que pour une utilisation personnelle et didactique, sinon il faut les acheter !
Je pense quand même qu'il est plus utile de modéliser pour apprendre Blender, d'autant plus qu'il faut souvent retoucher le modèle, donc savoir comment modéliser ! C'est mon point de vue qui justifie l'aide fournie ici.
Importer un modèle tout le monde peut le faire, le retoucher c'est une autre paire de manche !
Donc pour utiliser dans ta scène. Fais attention quand même à la licence des modèle, on ne peut pas en faire une utilisation commerciale et à titre privé, il faut mentionner l'origine. En général, les modèles gratuits sont fournis que pour une utilisation personnelle et didactique, sinon il faut les acheter !
Je pense quand même qu'il est plus utile de modéliser pour apprendre Blender, d'autant plus qu'il faut souvent retoucher le modèle, donc savoir comment modéliser ! C'est mon point de vue qui justifie l'aide fournie ici.
Importer un modèle tout le monde peut le faire, le retoucher c'est une autre paire de manche !