Blender vers gimp et retour
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Blender vers gimp et retour
Bonjour,
je viens de mettre la fonction Project Paint (texture Paint). Dans external Editing clic gauche → Gimp s'ouvre.
Il est possible de peintre, texturé etc...
Le retour est moins facile vers Blender. J'aimerais connaître la formule de retour vers Blender lorsque l'on appuis sur Apply, rien ne se passe.
Avant de quitter Gimp, faut-il faire un Save ou une exportation.
Dans Préférences --> file, faut-il programmer le chemin, vers Gimp (quel fichier, ubuntu). J'ai fait des essais, l'image ne revient pas..............
je viens de mettre la fonction Project Paint (texture Paint). Dans external Editing clic gauche → Gimp s'ouvre.
Il est possible de peintre, texturé etc...
Le retour est moins facile vers Blender. J'aimerais connaître la formule de retour vers Blender lorsque l'on appuis sur Apply, rien ne se passe.
Avant de quitter Gimp, faut-il faire un Save ou une exportation.
Dans Préférences --> file, faut-il programmer le chemin, vers Gimp (quel fichier, ubuntu). J'ai fait des essais, l'image ne revient pas..............
Re: Blender vers gimp et retour
Salut,
Ben écoute, moi je n'utilise pas cette option. Soit j'exporte les UVLayout pour les travailler dans Gimp voir Inkscape ou j'utilise le Texture Paint de Blender. L'option d'ouvrir Gimp dans Blender n'est pas utile à mon avis !
Il y a une script dans Blender qui permet d'importer des calques XCF.
Bientôt dans les prochaines version de Blender on n'aura plus besoin d'utiliser Gimp. Déjà le texture Paint est très performant et il permet de contrôler entièrement ta composition d'UVs.
Ben écoute, moi je n'utilise pas cette option. Soit j'exporte les UVLayout pour les travailler dans Gimp voir Inkscape ou j'utilise le Texture Paint de Blender. L'option d'ouvrir Gimp dans Blender n'est pas utile à mon avis !
Il y a une script dans Blender qui permet d'importer des calques XCF.
Bientôt dans les prochaines version de Blender on n'aura plus besoin d'utiliser Gimp. Déjà le texture Paint est très performant et il permet de contrôler entièrement ta composition d'UVs.
Re: Blender vers gimp et retour
Merci,
C'était juste que je comprenais pas la marche à suivre.
Il est vrai que jusqu'à présent je faisais pareil que toi.
Blender est de plus en plus à la hauteur.
En passant je me régale avec les Bsurfaces.
@+
C'était juste que je comprenais pas la marche à suivre.
Il est vrai que jusqu'à présent je faisais pareil que toi.
Blender est de plus en plus à la hauteur.
En passant je me régale avec les Bsurfaces.
@+
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