passer de render à cycle et vice et versa?
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passer de render à cycle et vice et versa?
Bonjour à tous,
Une petite question; est-ce que pour un meme travail, effectué sous Blender render, je peut passer sur Cycle ..... et vice et versa?
Une petite question; est-ce que pour un meme travail, effectué sous Blender render, je peut passer sur Cycle ..... et vice et versa?
GI-jo- Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 67
Localisation : Marseille
Re: passer de render à cycle et vice et versa?
Salut,
C'est faisable, il faut réadapter les textures et l'aiclairage, puisque Cycles et Blender Render ne fonctionnent pas de la même façon.
Pour certaines simulations et animations, tout n'est pas encore implémenté !
Par exemple le Subsurface Scattering dans les Materials n'est pas encore utilisable dans Cycles.
Les Composites Nodes fonctionnent de la même façon dans Cycles et Blender Render, puisque là c'est un traitement post-rendu !
Il faut patienter, petit à petit, certaines fonctions seront implémentées. Certains outils ne le seront jamais puisque Cycles et Blender Render ne fonctionnent pas de la même façon...
Tu peux aussi essayer d'autres moteurs comme LuxRender, Yafaray, mais il faut installer les moteurs et leurs scripts d'export. Les deux moteurs ci-dessus s'intègrent parfaitement dans Blender..
Quelques test éffectués avec LuxRendere
Un tutoriel pour LuxRender
Chaque moteur de rendu a ses avantages et ses inconvénients ! On choisi le plus adapté à son besoin !
C'est faisable, il faut réadapter les textures et l'aiclairage, puisque Cycles et Blender Render ne fonctionnent pas de la même façon.
Pour certaines simulations et animations, tout n'est pas encore implémenté !
Par exemple le Subsurface Scattering dans les Materials n'est pas encore utilisable dans Cycles.
Les Composites Nodes fonctionnent de la même façon dans Cycles et Blender Render, puisque là c'est un traitement post-rendu !
Il faut patienter, petit à petit, certaines fonctions seront implémentées. Certains outils ne le seront jamais puisque Cycles et Blender Render ne fonctionnent pas de la même façon...
Tu peux aussi essayer d'autres moteurs comme LuxRender, Yafaray, mais il faut installer les moteurs et leurs scripts d'export. Les deux moteurs ci-dessus s'intègrent parfaitement dans Blender..
Quelques test éffectués avec LuxRendere
Un tutoriel pour LuxRender
Chaque moteur de rendu a ses avantages et ses inconvénients ! On choisi le plus adapté à son besoin !
Re: passer de render à cycle et vice et versa?
Un addon le fait: Cycles Auto Material Texture Node Editor.
Il ne fait que les matieres et les textures de façon assez aproximative, mais cela permet de ne pas avoir a tout refaire.
Cela bug pas mal.
RV
Il ne fait que les matieres et les textures de façon assez aproximative, mais cela permet de ne pas avoir a tout refaire.
Cela bug pas mal.
RV
sourit- Messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2011
Re: passer de render à cycle et vice et versa?
Salut,
On fait comment avec le Subsurface Scattering ?
Est-il vraiment utile ce script ?
Pour commencer, la plupart des Materials, même l'UVmapping fonctionnent de Blender Vers Cycles, mais il faut réadapter les réglages et surtout redéfinir un environnement qui influent les textures ! Même quelque fois refaire la texture image notamment au niveau des mask !
Donc, il n'y a pas photo, on peut très bien rendre une scène conçue pour l'Internal dans Cycles avec un minimum de réadaptation. Les plus grosses modifs sont on niveau de l'éclairage et du World.
Pas de problèmes pour la modélisation, mais c'est mieux de définir quel moteur on va utiliser au final dans la conception d'une scène et pour rendre une scène conçue avant Cycles, il y a un minimum d'adaptations !
Les réglages sont pointus et l'Internal ne fonctionne pas comme Cycles !
On fait comment avec le Subsurface Scattering ?
Est-il vraiment utile ce script ?
Pour commencer, la plupart des Materials, même l'UVmapping fonctionnent de Blender Vers Cycles, mais il faut réadapter les réglages et surtout redéfinir un environnement qui influent les textures ! Même quelque fois refaire la texture image notamment au niveau des mask !
Donc, il n'y a pas photo, on peut très bien rendre une scène conçue pour l'Internal dans Cycles avec un minimum de réadaptation. Les plus grosses modifs sont on niveau de l'éclairage et du World.
Pas de problèmes pour la modélisation, mais c'est mieux de définir quel moteur on va utiliser au final dans la conception d'une scène et pour rendre une scène conçue avant Cycles, il y a un minimum d'adaptations !
Les réglages sont pointus et l'Internal ne fonctionne pas comme Cycles !
Re: passer de render à cycle et vice et versa?
Merci, Messieurs je prends note.
j'ai essayé il y 5 mn (après ce post) j'ai une image grise. est ce que lux render est compatible avec blender 2.63a
j'ai essayé il y 5 mn (après ce post) j'ai une image grise. est ce que lux render est compatible avec blender 2.63a
Dernière édition par GI-jo le Dim 27 Mai - 16:21, édité 1 fois (Raison : ajout de texte)
GI-jo- Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 67
Localisation : Marseille
Re: passer de render à cycle et vice et versa?
Salut,
Normalement il n'y a pas de problèmes.
Tu as peut être oublié de cocher quelques chose.
Appuie toi sur le forum Luxrender
Il y a une petite manip à faire
Il faut que tu télécharge et installe le dernier LuxBlende Snapshot
Ici tu as les instructions
Normalement il n'y a pas de problèmes.
Tu as peut être oublié de cocher quelques chose.
Appuie toi sur le forum Luxrender
Il y a une petite manip à faire
Il faut que tu télécharge et installe le dernier LuxBlende Snapshot
Ici tu as les instructions
Re: passer de render à cycle et vice et versa?
Merci pour les tuyaux ...
GI-jo- Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 67
Localisation : Marseille
Re: passer de render à cycle et vice et versa?
Salut,
Je viens de vérifier, LuxRender marche parfaitement sous Blender 2.63a !
Tu suis la procédure d'installation décrite !
Je viens de vérifier, LuxRender marche parfaitement sous Blender 2.63a !
Tu suis la procédure d'installation décrite !
Re: passer de render à cycle et vice et versa?
Merci pbrn, je viens de tout installer il faut que je teste
( pas aujourd'hui il fait trop beau pour rester enfermé).
à+
( pas aujourd'hui il fait trop beau pour rester enfermé).
à+
GI-jo- Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 67
Localisation : Marseille
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