souci de couleur sous cycle?
3 participants
pbrn3d :: Blender 3d :: Les textures
Page 1 sur 1
souci de couleur sous cycle?
Bonjour,
J'ai modélisé sous cycle, une bille, mais j'ai un petit souci, je veux dupliquer cette bille plusieurs fois avec différentes couleurs , hors j' ai toujours la meme couleur de départ sans pouvoir en changer ! j'ai pourtant essayé plusieurs solutions sans résultat.
Pour vous faire un petit topo, j'ai inclu et joint dans la bille 2 petits plans fait avec le bsurface est ce que ce serait çà qui bloque ?
merci
J'ai modélisé sous cycle, une bille, mais j'ai un petit souci, je veux dupliquer cette bille plusieurs fois avec différentes couleurs , hors j' ai toujours la meme couleur de départ sans pouvoir en changer ! j'ai pourtant essayé plusieurs solutions sans résultat.
Pour vous faire un petit topo, j'ai inclu et joint dans la bille 2 petits plans fait avec le bsurface est ce que ce serait çà qui bloque ?
merci
GI-jo- Messages : 148
Re: souci de couleur sous cycle?
Salut,
Dans Cycles, c'est comme dans l'Internal !
Regarde bien à côté du nom du Material à droite dans le panneau Matérial. Il y a des petites icônes. Cilque sur le 2 qui indique le nombre d'utilisateurs. Ensuite ton Material devient indépendant et il a changé le nom en xxxx.001.
Tu n'a plus qu'à lui donner un nouveau nom et changer ses couleurs sans que ça modifie le Materiel dont il est issu !
Par contre, si c'est dans le même Mesh, en Mode Edit, tu crée un Nouveau Materiel, tu sélectionne les vertices qui doivent recevoir la couleur et tu clique sur le Bouton Assing, comme ça tu peut mettre des couleurs différentes sur un même Mesh ! Le bouton Select permet d'afficher la sélection attribuée au Materiel sélectionné !
Dans Cycles, c'est comme dans l'Internal !
Regarde bien à côté du nom du Material à droite dans le panneau Matérial. Il y a des petites icônes. Cilque sur le 2 qui indique le nombre d'utilisateurs. Ensuite ton Material devient indépendant et il a changé le nom en xxxx.001.
Tu n'a plus qu'à lui donner un nouveau nom et changer ses couleurs sans que ça modifie le Materiel dont il est issu !
Par contre, si c'est dans le même Mesh, en Mode Edit, tu crée un Nouveau Materiel, tu sélectionne les vertices qui doivent recevoir la couleur et tu clique sur le Bouton Assing, comme ça tu peut mettre des couleurs différentes sur un même Mesh ! Le bouton Select permet d'afficher la sélection attribuée au Materiel sélectionné !
Salut pbrn,
Oui! merci çà marche comme d'ab c'est moi qui procède mal.
à+
Oui! merci çà marche comme d'ab c'est moi qui procède mal.
à+
OUI voilà, c'est ce que je voulais maintenant je vais essayer l'animation.
merci.
merci.
Il n'y a pas à dire, tu touches ta bille en textures cycléennes
clg- Messages : 596
Salut,GI-jo a écrit:OUI voilà, c'est ce que je voulais maintenant je vais essayer l'animation.
Ce n'est pas mal, mais je trouve que ça manque d'éclairage !
Qu'as-tu mis comme éclairage, lampe environnement. Peut=être que ça vaudrait le coup que tu mette une HDRI dans le World !
L'animation ! Vas-y, c'est très intéressant. Un autre apprentissage dans Blender !!
OK! j'ai une lampe hémisphérique et accentué la lumière du world rajouté des billes en terre, rendu de 300 passes sur gpu , je crois que j'ai adopté cycle (où le contraire ?)
après j'attaquerais ma formation sur l'animation mais là je vous attends pour avoir un peu des tutos !
en tout cas merci pour vos précieux conseils, je me régale....
PS: c'est dommage qu'on n'a pas TS on pourrait bavarder de temps à autres.
après j'attaquerais ma formation sur l'animation mais là je vous attends pour avoir un peu des tutos !
en tout cas merci pour vos précieux conseils, je me régale....
PS: c'est dommage qu'on n'a pas TS on pourrait bavarder de temps à autres.
Dernière édition par GI-jo le Jeu 7 Juin - 16:22, édité 2 fois (Raison : rajout de texte)