pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fauteuils 3d

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fauteuils 3d - Page 2 Empty Re: Fauteuils 3d

Message  LE MINOUCE Jeu 11 Oct - 12:55

Salut,tout d'abord je dois dire que j'apprecie ta scene (cela est certain),bon mes fenêtres sont un petit peu plus joli en vrai tongue bref..je dois dire que jai encore un long chemin à parcourir à tes cotés pour esprerer ,non pas atteindre ton niveau Wink ,mais au moins continuer à apprendre la 3d,je sais que chaqu'un de mes wips demande une attention particuliére,et tes conseils me stimulent alors ,des ce soir je refait ma scéne au max selon tes directives,merci encore pour ton aide,j'ai tres bien fait de m'inscrire pour travailler ma 3d dans ce super forum..ouaiiiiiis cheers
Salut et encore merci... flower
Nb:t'es vraiment tres fort man,continue à nous etonner... Cool ,moi j'en raffole.
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils 3d - Page 2 Empty Re: Fauteuils 3d

Message  LE MINOUCE Ven 12 Oct - 11:56

Bonjour à tous,voila donc apres tes explications concernant le salon et le tres bon exemple que tu m'as donné ,j'ai donc commancé parb refaire l'enssemble de la scéne ,bon j'ai quelques peu imité ton propre salon (tres joli dailleurs),alors voyez-vous méme (je suis encore loin de finir jai encore pas mal de meubles à faire et des bioblots à modeliser):
Fauteuils 3d - Page 2 Chair_31
ET
Fauteuils 3d - Page 2 Chair_32
ET
Fauteuils 3d - Page 2 Chair_33
le traditionel rendu (difficile de le faire avec la vue 3d à a cause de mon manque de ram,,donc bientot je vais augmenter celle-ci):
Fauteuils 3d - Page 2 Chair_34
certes ,c'est enocre loin d'etre correct mais je vais faire le maxi pour améliorer tout ca...merci patrick et salut.


LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils 3d - Page 2 Empty Re: Fauteuils 3d

Message  pbrn Ven 12 Oct - 12:40

Salut,
Bon, pour continuer !
Je comprends mieux pourquoi tu n'arrives pas à faire les réglages correctement, la vue rendered est essentielle pour faire la mise au point ! Rolling Eyes
A savoir quand même que si tu utilises les GPUs, tout se passe dedans, la RAM, elle ne sert qu'à stocker les données. Un autre facteur important, c'est les CPUs, il vaut mieux avoir 4 coeurs. Tu es sur que tu utilise les GPUs ?

Pour le Sun externe, tu as mis Strength à 10, n'hésite pas à le pousser vers 400. tout dépend de sa distance et de l'échelle de ta modélisation.
On commence à voir les ombres des fauteuils sur le plancher !

Pour le World, tu pourrais par exemple mapper une texture dans Node Texture Image comme celle-ci, ou celle que tu veux, puis tu règle Strength à la demande. Les réglage dans le Node Mapping sont un peu délicats à mettre en œuvre ! Surtout, si tu ne peux pas le faire avec la vue Rendered ! Rolling Eyes

Essaye aussi pour les textures des matériaux de mettre des textures plus élaborées au niveau des Nodes pour que ce soit plus vivant !
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils 3d - Page 2 Empty Re: Fauteuils 3d

Message  LE MINOUCE Ven 12 Oct - 21:50

BONSOIR,MERCI POUR TON AIDE ET POUR CETTE IMAGE POUR LE WORLD Wink ,HEU POUR TA QUESTION OUI CEST BIEN LE GPU QUE JUTILISE,BIEN JE RETOURNE A MON SALON 3D,SALUT... Wink
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils 3d - Page 2 Empty Re: Fauteuils 3d

Message  pbrn Sam 13 Oct - 10:09

Salut,
Ben alors tu ne dois pas avoir de problèmes pour utiliser la vue Rendered ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils 3d - Page 2 Empty Re: Fauteuils 3d

Message  LE MINOUCE Dim 14 Oct - 9:20

Salut,si ma scéne est trop chargée de meshs ,cela alourdi ma vue rendered Mad ,donc si je veux faire des testes pendant que ca tourne ,je suis obligé de faire "H" ,pour faire disparaitre certains objets modelisés Smile ,sinon ca va coincer,enfin je vais me procurer des que possible des barettes de RAM,pour assouplir tout cela parsque CYCLES ,ca consomme!!! Wink
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils 3d - Page 2 Empty Re: Fauteuils 3d

Message  pbrn Dim 14 Oct - 13:13

Salut,
Si tu utilise les GPUs, tous les calculs se font dans les GPUs, la RAM sert à stocker les données.
C'est bizarre, tu annonce une GTX 460, une RAM de 2 Go et un CPU deux Cœurs ! Tu n'aurait pas rajouté cette carte ? Wink

Pour Cycles, il vaut mieux avoir un CPU 4 Cœurs, 16 Go de RAM et au moins une carte graphique GTX 460.
Et tourner avec un OS 64 bits. C'est nécessaire pour passer la barrière de 8 Go pour la RAM.
Fais attention quand même, vérifie que ta carte mère accepte plus de mémoire !
Dans le cas ou tu voudrais bénéficier à font de Cycles, ton ordinateur est dépassé ! Ainsi que ton OS ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils 3d - Page 2 Empty Re: Fauteuils 3d

Message  LE MINOUCE Lun 15 Oct - 12:03

Salut à tous,salut patrick,désolé pour ce léger retard,heu oui,en effet j'ai installé cette carte GPU et aprés mise à jour de son driver chez le constructeur NVIDIA ,miracle cheers :CUDA est apparu dans blender,bon la lourdeur qui se manifeste de temps à autre ne m'empechera aucunement de faire de la 3d en votre compagnie...je ferais de mon mieux comme d'habitude Cool ..au fait a quand le rendu de ton salon?? Exclamation salut Wink
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils 3d - Page 2 Empty Re: Fauteuils 3d

Message  pbrn Lun 15 Oct - 19:29

Salut,
Il y a un truc, parce que une GTX 460, ça commence à tourner fort !
C'est la carte qui s'occupe de tout. Peut-être qu'il y a un problème de compatibilité avec ta carte mère. Ou ton XP est complètement pourris par des virus et autre.
Moi à mon avis, il va falloir que tu fasse quelque chose. Tu vas te faire pourrir avec XP, il n'est plus maintenu ! Tu risques de devenir un Zombie ! Arrow
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils 3d - Page 2 Empty Re: Fauteuils 3d

Message  LE MINOUCE Mar 16 Oct - 11:02

Salut,c'est trop tard la mutation a déja commancée... Twisted Evil ,je dois immediatement me procurer un antidote...sinon its' fichu pour me What a Face
NB:l'antidote dont il est question est de nettoyer en urgence mon pc et poursuivre mes efforts dans blender que j'adore...!Bye. Cool
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils 3d - Page 2 Empty Re: Fauteuils 3d

Message  LE MINOUCE Mer 17 Oct - 18:18

Salut à tous,salut patrick,voila je ne déclare pas forfait,bien au contraire les difficultés que je trouve dans mon travail ,je les surmonte des que possible,alors bon...j'ai enrichi ma scéne quelque peu...pas aussi joliment que toi cela est sur mais je fais ce que je peu..bref voici les premiers résultats du changement:
Fauteuils 3d - Page 2 Chair_35
+
Fauteuils 3d - Page 2 Chair_36
+
Fauteuils 3d - Page 2 Chair_37
et le traditionnel discret petit rendu que voila,hein?
Fauteuils 3d - Page 2 Salon10
ALORS pour résumer:j'ai rajouter comme tu me las suggérer une texture pour le fauteuil ,quelques éléments par ci-par-la pour rendre la scéne plus correcte,et je sais que c'est encore loin d'être finis ,surtout pour l'image world et l'éclairage en général,mais j'y travaille,merci encore et à bientot...bon blendichou à tous!





LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils 3d - Page 2 Empty Re: Fauteuils 3d

Message  pbrn Jeu 18 Oct - 11:39

Salut,
Tu sais le monde ne s'est pas fait en un jour et on est dans un domaine qui demande beaucoup d’efforts et de motivation ! Il y en a beaucoup qui sont attirés par ce que l'on peut faire, qui croient que c'est facile et qui abandonnent quand ils se rendent compte que ce n'est pas facile du tout !
L'important c'est de progresser et on apprend toujours quel que soit notre niveau, il faut simplement aimer se faire mal... Wink

Pour revenir à tes fauteuils, je dirais que tu progresses, mais dans quelques temps si tu continues toujours, tu verras que tu auras vraiment progressé.. Wink

Quelques remarques :
Pourquoi, quand tu sélection le coussin du fauteuils, tu as plusieurs Materials qui apparaissent (fauteuils, sol...) ? Tu n'as besoin que du Material fauteuils pour ce Mesh. Ce n'est pas la peine d'alourdir pour rien ! Wink

Pose des coûtures (Seam) avant de déplier tes Mesh pour les texturer, sur les meubles, un coup la texture est bien orienté sur un tiroir et sur l'autre elle est en diagonale. Tu peux la scaler et orienter les "Islands" dans l'éditeur UV.
Bizarre ton écran bleu ? Wink

Essaye de mettre des couleurs plus réalistes et mets en place des composition Nodales un peu plus élaborées...

Qu'as tu mis comme image à l'extérieur dans le World ? C'est tout bizarre et elle n'éclaire pas ! Rolling Eyes
Travaille le Mapping de cette image et règle sa puissance d'éclairage, pousse aussi le Sun externe, je te l'ai déjà dit, n'hésite pas éventuellement à le pousser à près de 500. On devrait voir la lumière entrer par la fenêtre et projeter les ombres à l'intérieure de la pièce, il n'y a pas besoin d'éclairage à l'intérieur si tu es en plein jour, comme dans la réalité.

Par contre, si tu ne peux pas utiliser la vue Rendered, ça va poser des problèmes !

Maintenant, si tu veux m'envoyer ton .blend pour que je voie mieux, Empaquette toutes les textures dedans (File>Externals Data>Pack into .blend) et tu peux l'héberger par exemple chez

Mediafire par exemple, c'est gratuit, tu crées un compte et tu mets le lien de ton fichier pour que je le récupère ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils 3d - Page 2 Empty Re: Fauteuils 3d

Message  JImoke Jeu 18 Oct - 15:33

"il faut simplement aimer se faire mal..." T'y vas pas un peu fort là?
JImoke
JImoke

Messages : 29
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 62
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils 3d - Page 2 Empty Re: Fauteuils 3d

Message  pbrn Jeu 18 Oct - 15:59

JImoke a écrit:T'y vas pas un peu fort là?
Salut,
Pas du tout, quand je dis qu'il "faut aimer se faire mal", c'est qu'il faut tenir face aux problèmes que l'on rencontre et tenir le coup !
Beaucoup de gens s'intéressent à la modélisation 3D et il y a une sélection naturelle. C'est un domaine qui n'est pas facile, qui demande beaucoup de travail et je peux en parler en connaissance de cause !
En fait, c'est la passion qui l'emporte et au bout de plusieurs années de travail intense, on arrive à faire de jolis trucs !

Montre nous ce que tu peux faire avec Blender et on t'aidera pour que tu te ne te fasses pas trop mal ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils 3d - Page 2 Empty Re: Fauteuils 3d

Message  LE MINOUCE Mar 23 Oct - 20:31

Salut a tous,salut patrick;vraiment navré pour ce retard mais je nai pas pu me connecter ses derniers temps,bref,jai tres bien saisi ton message ,en ce qui me concerne je suis un passioné(sinon jaurais abandonné depuis belle lurette),je vais faire ce que je peux pour progresser dans mon salon et te préparer le fichier blend ainsi que les textures,...pour JIMOKE ,je suis sur que toi aussi tu peux faire de jolis choses,Non??il suffit d'aimer ce que lon fait et sacharner dessus avec patiente et les resultats viendront...salut a tous , bon blender et bonne soirée.
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils 3d - Page 2 Empty Re: Fauteuils 3d

Message  LE MINOUCE Ven 26 Oct - 21:49

Salut à tous,salut patrick,navré encore une fois pour ce retard,alors pour continuer mon wip,j'ai remis pas mal de choses en considération en commancant par la salle à manger que j'ai refaite en immitant un peu grossierement la tienne (he oui, faut bien apprendre aupres du maitre!),alors pour mes fautteuilles je vais suivre tes conseils pour les materiaux ,les coutures et l'image world que je dois travailler à fond,et eventuellement te les envoyer (cest si gentillement proposé,comment ne pas sauter sur l'occasion!).Bref,voici ce que donne la scéne:
Fauteuils 3d - Page 2 Salon_10
et ceci:
Fauteuils 3d - Page 2 Salon_11
pour finir un tres tres léger appercu du futur résultat:
Fauteuils 3d - Page 2 Salon_12
salut et merci encore.



LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils 3d - Page 2 Empty Re: Fauteuils 3d

Message  pbrn Ven 26 Oct - 23:24

Bonsoir,
Il est un peu tard !
Le seul problème que je veux te donner !
Pourquoi ton World est bleu comme ça ?
On prend chaque problèmes les uns après les autres !
Je t'avais donné une image de chez toi !
Mappe là dans le World en réglant son émission ! Bon d'accord le Node Mapping est un peu déroutant, mais en le martyrisant on finit par y arriver ! Ton problème, c'est que tu ne peux pas travailler dans la vue rendered ! Rolling Eyes

Tu verras, ça va changer l'environnement, après ce n'est qu'une question de réglages des paramètres !
Ne te décourage pas, si tu aimes te faire mal, tu vas y arriver !

Mais bon, je pense que tu as un problème matériel !
Rolling Eyes
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils 3d - Page 2 Empty Re: Fauteuils 3d

Message  LE MINOUCE Sam 27 Oct - 12:07

Salut,j'espere qu'il nest pas trop tard pour continuer mon wip Wink !!!je rigole bien sur,toute fois j't'avoue que j'suis un peu maso (J'aime me donner un peu de mal pour resussir,comme toi d'ailleurs!) Cool pour réussir ce que l'ont entreprend,la souffrance et la tenacité sont importants,bref je vais remettre l'image que tu m'as envoyée (pas de probléme elle fait parfaitement l'affaire),je vais commancer par la mapper dans mon world (cest actuellement un de mes points faibles!!!he oui. Mad ) des que je fait un petit pas en avant, je t'envoi le résultat,tu nas pas fini d'entendre parler du minouce... Cool salut et merci.
NB.Cava etre un super wip pour moi je le sais....rien de tel que la difficulté pour apprendre.
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils 3d - Page 2 Empty Re: Fauteuils 3d

Message  pbrn Sam 27 Oct - 12:35

Salut,
La vie est faite comme ça ! Si on veut quelque chose, il faut savoir souffrir pour y arriver. Mais après avoir bien souffert, c'est une satisfaction quand on y arrive !

Pour en revenir à ton World, une petite capture pour illustrer !
Fauteuils 3d - Page 2 Mappageworld

Regarde bien le Node Mapping, les valeurs que j'ai modifié, ne seront pas forcément les mêmes pour toi !

Le mieux dans un premier temps, teste franchement tous les réglages pour voir leur influence. Teste aussi les différentes sorties du Node Geometry ! N'oublie pas aussi d'ajuster le Strength du Node Background !
Et quand tu auras compris, tu feras quelque chose de similaire ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils 3d - Page 2 Empty Re: Fauteuils 3d

Message  LE MINOUCE Sam 27 Oct - 22:35

Salut;merci pour le coup de main Cool ,je vais me faire un plaisir de rectifier le tir...salut
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils 3d - Page 2 Empty Re: Fauteuils 3d

Message  LE MINOUCE Dim 28 Oct - 20:15

Salut,voila aprés avoir compris le truc (enfin je me permet de le croire),j'ai fait une vue rendered de mon projet salon 3d alors...voila :
Fauteuils 3d - Page 2 Salon10
je régle un seul probleme à la fois..!
qu'enpense-tu???
Merci pour ton aide...salut.
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils 3d - Page 2 Empty Re: Fauteuils 3d

Message  pbrn Lun 29 Oct - 9:49

Salut,
Hé bien, ça s'améliore, donc c'est positif ! Wink

Essaye d'adapter l’échelle de l'image mappée dans le World dans le Node Mapping et augment sa Strengt. L'image sera plus lumineuse.
Pour la lampe externe, tu la réglée à combien ? N'hésite pas à pousser la Strength à 300, 500. Et recule là suffisament. N'oublie pas que c'est de la lumière solaire ! Wink

Alors à l'intérieur travaille un peu plus les textures, il y en certaines qui sont trop brillantes.

Ton image a encore du grain, mais je pense que c'est dû à la petite puissance de ton ordinateur et tu ne peux pas la laisser tourner suffisamment.
Une solution aussi, c'est de réduire la taille de ton image. Si tu es à 100 %, passe à 50 % de résolution, tu verras ça ira beaucoup plus vite et tu pourras rendre des images de meilleure qualité ! 960x540, serait un bon compromis pour ta machine ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils 3d - Page 2 Empty Re: Fauteuils 3d

Message  JImoke Lun 29 Oct - 21:46

Salut!
J'ai du mal à maitriser l'outil informatique, malgré que je l'utilise depuis pas mal d'années. Oui! j'ai connu Blender à ses tous débuts... Version 1.0. C'était offert, gravé sur les cd livrés avec les magasines, genre PCFUN, PCMAG, PCSCHTROUMPF.

https://i.servimg.com/u/f48/17/68/04/31/blende11.png
J'éspère que çà marche.
C'est un blindère.

Ah au fait, franchement c'est bluffant ce que je vois ici. Trop technique pour moi, mais sympa à suivre, même si j'aime pas me faire du mal.
JImoke
JImoke

Messages : 29
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 62
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils 3d - Page 2 Empty Re: Fauteuils 3d

Message  Babinski Lun 29 Oct - 23:25

JImoke a écrit:Salut!
J'ai du mal à maitriser l'outil informatique, malgré que je l'utilise depuis pas mal d'années. Oui! j'ai connu Blender à ses tous débuts... Version 1.0. C'était offert, gravé sur les cd livrés avec les magasines, genre PCFUN, PCMAG, PCSCHTROUMPF.

https://i.servimg.com/u/f48/17/68/04/31/blende11.png
J'éspère que çà marche.
C'est un blindère.

Ah au fait, franchement c'est bluffant ce que je vois ici. Trop technique pour moi, mais sympa à suivre, même si j'aime pas me faire du mal.

Salut, si tu n'aimes pas te faire mal, tu va vite coincer avec la 3D (et je ne suis pas maso Laughing )

Leminouce: Ben dis donc, belle évolution Cool Cool Bravo Wink
Babinski
Babinski

Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils 3d - Page 2 Empty Re: Fauteuils 3d

Message  LE MINOUCE Mar 30 Oct - 22:31

Bonsoir;heu...desole pour ce retard ;pour jimoke:merci beaucoup pour tes appreciations Wink ;tu sais je suis tres content defaire parti de ce genial forum;je te souhaite de faire pareil que les copains Cool ;pour babinski;cest grace a vous tous que jai appris le peu que je sais et jai envie de faire mieux avec le temps;patrick est un vrai pro;cest un plaisir de travailler avec lui... Razz bonne nuit et merci encore pour vos encouragements. Wink
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuils 3d - Page 2 Empty Re: Fauteuils 3d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum