Particules Eplosion
3 participants
Page 1 sur 1
Particules Eplosion
Salut,
Petit soucis, il y avait bien longtemps...
Je joins le .Blend. ICI
Arrivé aux Groups (effet glass explosion), sur mon PC ça décroche. Je n'ai pas trouvé de solution.
Un manque de RAM, cela m'étonnerais, Swap, ou Bug, tu peux vérifier... SVP
cela est peut être dans le maillage, pourtant c'est un simple maillage.
C'est le Tuto de Andrew price « Et là » juste à la fin de la première partie.
Je travaille avec Blend 2,64 r51469, j'ai aussi essayé avec le Blend 2,64 r51379 pareil.
D’après mes recherches les Groups ne sont plus pris en compte. (Attention, cela est mes conclusions, peut être mal comprises).
+
Petit soucis, il y avait bien longtemps...
Je joins le .Blend. ICI
Arrivé aux Groups (effet glass explosion), sur mon PC ça décroche. Je n'ai pas trouvé de solution.
Un manque de RAM, cela m'étonnerais, Swap, ou Bug, tu peux vérifier... SVP
cela est peut être dans le maillage, pourtant c'est un simple maillage.
C'est le Tuto de Andrew price « Et là » juste à la fin de la première partie.
Je travaille avec Blend 2,64 r51469, j'ai aussi essayé avec le Blend 2,64 r51379 pareil.
D’après mes recherches les Groups ne sont plus pris en compte. (Attention, cela est mes conclusions, peut être mal comprises).
+
Re: Particules Eplosion
Salut,
Excuse moi pour la réponse tardive !
Bon, déjà les versions r51469 et ainsi de suite, ne sont pas des versions stables. Les développeur les mettent à disposition que pour dépister les bugs avant les versions stables, pour faire avancer les choses ! On sait que la partie la plus délicate est la chasse au bugs !
Il est possible que ce soit un bug et dans ce cas, il faut le signaler à ceux qui mettent ces fichiers à disposition !
Ces versions ne sont à utiliser que si tu veux participer a la recherche des bugs ou tester un nouvel outil, mais pas pour un projet !
A utiliser pour tester les nouveaux outils et faire remonter les bugs, mais pas dans des projets !
Si tu ne veux pas avoir d’ennuis, il faut que tu reste sous la version 2.64a !
Excuse moi pour la réponse tardive !
Bon, déjà les versions r51469 et ainsi de suite, ne sont pas des versions stables. Les développeur les mettent à disposition que pour dépister les bugs avant les versions stables, pour faire avancer les choses ! On sait que la partie la plus délicate est la chasse au bugs !
Il est possible que ce soit un bug et dans ce cas, il faut le signaler à ceux qui mettent ces fichiers à disposition !
Ces versions ne sont à utiliser que si tu veux participer a la recherche des bugs ou tester un nouvel outil, mais pas pour un projet !
A utiliser pour tester les nouveaux outils et faire remonter les bugs, mais pas dans des projets !
Si tu ne veux pas avoir d’ennuis, il faut que tu reste sous la version 2.64a !
Re: Particules Eplosion
Bonjour,
Le problème, c'est que j'étais sous blender 2.64a, j'ai le me problème.
C'est pour cela que j'ai essayé d'aller plus loin, pour voir.
Le problème, c'est que j'étais sous blender 2.64a, j'ai le me problème.
C'est pour cela que j'ai essayé d'aller plus loin, pour voir.
Re: Particules Eplosion
Salut,
Ton fichier est naze ! Qu'est-ce que tu as fait ?
Ce que tu peux faire, tu ouvre un fichier vierge et tu importe tous les objets de l'autre dans ce nouveau fichier !
Peut-être que ça réglera le problème !
Ton fichier est naze ! Qu'est-ce que tu as fait ?
Ce que tu peux faire, tu ouvre un fichier vierge et tu importe tous les objets de l'autre dans ce nouveau fichier !
Peut-être que ça réglera le problème !
Re: Particules Eplosion
Bonsoir,
J'ai fait un append, impossible de l'attraper.
J'ai refait toute la procédure à neuf. Même phénomène.
J'ai essayé de faire un append du nouveau fichier, cela a fonctionné 30 secondes, et puis Op........... disparue.
Plusieurs essais, sans succès.
Là je coince. Je crois que je vais passer à autre chose.
J'ai fait un append, impossible de l'attraper.
J'ai refait toute la procédure à neuf. Même phénomène.
J'ai essayé de faire un append du nouveau fichier, cela a fonctionné 30 secondes, et puis Op........... disparue.
Plusieurs essais, sans succès.
Là je coince. Je crois que je vais passer à autre chose.
Re: Particules Eplosion
Bon têtu
J'ai repris tout à zéro.
refait un autre mèche.
O!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! miracle cela fonction.
Donc, le mèche est foireux.
pourquoi, je ne sais pas.
J'ai repris tout à zéro.
refait un autre mèche.
O!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! miracle cela fonction.
Donc, le mèche est foireux.
pourquoi, je ne sais pas.
Re: Particules Eplosion
Salut,
C'est bizarre ton truc !
Tu nettoies tes Mesh de temps en temps ? Il y a une fonction pour ça !
Je n'est pas tes problèmes et pourtant je tourne sous le même OS que toi !
C'est bizarre ton truc !
Tu nettoies tes Mesh de temps en temps ? Il y a une fonction pour ça !
Je n'est pas tes problèmes et pourtant je tourne sous le même OS que toi !
Re: Particules Eplosion
Suite,
Enfin de compte, cela ne fonctionne pas, il décroche une fois le rendu effectué.
J'ai fait un essaie avec Blender 2.63a, là s'est stable pas de problème ?
Et enfin, j'ai vérifier l'état de mes disques dur. J'ai 9 sections de corrompue. Je crois que le problème viens de là.....
Moralité il faut que je change le disque fatigué.
Je ne nettoies pas les Mesh, j'ai repris à zéro.
Il faut croire que je n'ai pas de chance, il doit y avoir des ondes néfastes.
Enfin de compte, cela ne fonctionne pas, il décroche une fois le rendu effectué.
J'ai fait un essaie avec Blender 2.63a, là s'est stable pas de problème ?
Et enfin, j'ai vérifier l'état de mes disques dur. J'ai 9 sections de corrompue. Je crois que le problème viens de là.....
Moralité il faut que je change le disque fatigué.
Je ne nettoies pas les Mesh, j'ai repris à zéro.
Il faut croire que je n'ai pas de chance, il doit y avoir des ondes néfastes.
Re: Particules Eplosion
Je viens de faire un rendu avec la 63a, Bah...................................
Je n'ai pas de chance, décroché.
Y a pas a dire, je pense que le disque dur est foutue, je vois pas autre chose.
Je n'ai pas de chance, décroché.
Y a pas a dire, je pense que le disque dur est foutue, je vois pas autre chose.
Re: Particules Eplosion
Salut,
Ben tu sais pendant le rendu, il n'y a pas d'accès au disque dur, tout se passe dans la mémoire avec les CPUs et GPUs si tu utilise. Le disque dur lui, ne sert qu'à stocker les données et la mémoire virtuelle si il y en a besoin !
Regarde plutôt dans le journal d'événements, il y enregistre tout se qui se passe et si ça plante, il écris dedans pourquoi ça a planté et à quel endroit !
Tu as aussi des outils d'analyse de ton système matériel dans Ubuntu, lance le et il va vérifier si tu as un problème quelque part !
Qu'est-ce que tu fais avec Blender, ce n'est pas un mixer !
Oui alors si tu essaye de faire de la compote avec Blender, ça ne va pas le faire !
Ton problème peut être dû à des petites variations d'Alimentation, tu sais que la RAM a une fréquence de rafraîchissement et si il y a une toute petite baisse de tension, ça plante. Si tu as plusieurs barettes, sont telles de même type et même fréquence ?
Tu as tout ce qu'il faut sur Ubuntu pour savoir d’où ça vient !
Ben tu sais pendant le rendu, il n'y a pas d'accès au disque dur, tout se passe dans la mémoire avec les CPUs et GPUs si tu utilise. Le disque dur lui, ne sert qu'à stocker les données et la mémoire virtuelle si il y en a besoin !
Regarde plutôt dans le journal d'événements, il y enregistre tout se qui se passe et si ça plante, il écris dedans pourquoi ça a planté et à quel endroit !
Tu as aussi des outils d'analyse de ton système matériel dans Ubuntu, lance le et il va vérifier si tu as un problème quelque part !
Qu'est-ce que tu fais avec Blender, ce n'est pas un mixer !
Oui alors si tu essaye de faire de la compote avec Blender, ça ne va pas le faire !
Ton problème peut être dû à des petites variations d'Alimentation, tu sais que la RAM a une fréquence de rafraîchissement et si il y a une toute petite baisse de tension, ça plante. Si tu as plusieurs barettes, sont telles de même type et même fréquence ?
Tu as tout ce qu'il faut sur Ubuntu pour savoir d’où ça vient !
Re: Particules Eplosion
Hi pbrn,
Merci de tes conseils. J'en redemande. J'ai lancer un test Memtets86+.
Je viens de chercher comment comprendre ce qui s'affiche. (j'ai du mal chercher)
Pourrais-tu me donner quelques explications sur cette fenêtre bleu.
En te remerciant d'avance.
Merci de tes conseils. J'en redemande. J'ai lancer un test Memtets86+.
Je viens de chercher comment comprendre ce qui s'affiche. (j'ai du mal chercher)
Pourrais-tu me donner quelques explications sur cette fenêtre bleu.
En te remerciant d'avance.
Dernière édition par hudouriezh le Jeu 25 Oct - 18:32, édité 1 fois
Re: Particules Eplosion
Heu.....................
Je crois avoir, trouvé :
"http://www.memtest86.com/"
J'étudie la question.
Je crois avoir, trouvé :
"http://www.memtest86.com/"
J'étudie la question.
Re: Particules Eplosion
Salut,
Pourquoi tu veux utiliser ça ?
Lis les journaux ! Hé oui, Ubuntu enregistre tout ce qu'il fait et donc les erreurs. Si le lecteur de journaux n'est pas installé, installe le à partir du Tableau de bord et dans System, tu as tout un tas d'outils qui peuvent t'aider !
Commence d'abord par faire un diagnostic, la aussi si l'outil n'est pas installé, installe-le et tu le lances, il scanne tout ton matériel et te dira ce qui va et ce qui ne va pas !
Pourquoi tu veux utiliser ça ?
Lis les journaux ! Hé oui, Ubuntu enregistre tout ce qu'il fait et donc les erreurs. Si le lecteur de journaux n'est pas installé, installe le à partir du Tableau de bord et dans System, tu as tout un tas d'outils qui peuvent t'aider !
Commence d'abord par faire un diagnostic, la aussi si l'outil n'est pas installé, installe-le et tu le lances, il scanne tout ton matériel et te dira ce qui va et ce qui ne va pas !
Dernière édition par pbrn le Jeu 25 Oct - 19:03, édité 1 fois
Re: Particules Eplosion
Apparemment, rien d'anormal. Tout est sain.
Pas d'alerte rouge.
Drôle de particules.
Bon je vais me mixer un Blend cocktail, maison pour me remettre.(avec modération)
Pas d'alerte rouge.
Drôle de particules.
Bon je vais me mixer un Blend cocktail, maison pour me remettre.(avec modération)
Re: Particules Eplosion
salut pbrn,
J'ai fait un autre tuto sur les particules.
Tout se passe bien. Après un rendu de 100 frames (normalement il y en a 200)
Blender décroche.
Dans le journal j'ai ça :
[20881.134437] blender[3723]: segfault at 0 ip 00000000012ec596 sp 00007fffd431ff50 error 4 in blender[400000+3f2e000]
Tu comprend, SVP.
J'ai fait un autre tuto sur les particules.
Tout se passe bien. Après un rendu de 100 frames (normalement il y en a 200)
Blender décroche.
Dans le journal j'ai ça :
[20881.134437] blender[3723]: segfault at 0 ip 00000000012ec596 sp 00007fffd431ff50 error 4 in blender[400000+3f2e000]
Tu comprend, SVP.
Re: Particules Eplosion
Salut,
Et bien c'est une erreur de segmentation dans la mémoire et il te donne l'adresse du segment !
Tu peux essayer de la sortir délicatement, de vérifier si clip n'a pas sauté. Cela peut être du à une variation du rafraîchissement de la mémoire ! Le problème c'est que quand tu fais un rendu sous Cycles, la machine est sollicité à font ! Si tu as un composant fatigué, Le processeur, la mémoire décroche à partir de 0,5% de variation, ça ne fait pas lourd !
En tous les cas ça ne vient pas de Blender, on le saurait et ce serait déjà corrigé
Si tu as un jeu d'autres barettes mémoire compatible, tu les remplacer pour voir et évite mettre tes doigts dessus, c'est très fragile? Ne touche pas les contacts avec tes doigts aussi et fais gaffe à l'électricité statique, surtout si tu as un tapis, une moquette parterre !
Et bien c'est une erreur de segmentation dans la mémoire et il te donne l'adresse du segment !
Tu peux essayer de la sortir délicatement, de vérifier si clip n'a pas sauté. Cela peut être du à une variation du rafraîchissement de la mémoire ! Le problème c'est que quand tu fais un rendu sous Cycles, la machine est sollicité à font ! Si tu as un composant fatigué, Le processeur, la mémoire décroche à partir de 0,5% de variation, ça ne fait pas lourd !
En tous les cas ça ne vient pas de Blender, on le saurait et ce serait déjà corrigé
Si tu as un jeu d'autres barettes mémoire compatible, tu les remplacer pour voir et évite mettre tes doigts dessus, c'est très fragile? Ne touche pas les contacts avec tes doigts aussi et fais gaffe à l'électricité statique, surtout si tu as un tapis, une moquette parterre !
Re: Particules Eplosion
Salut,
Voilà les résultats, j'ai démonté, remplacé, échangé, une par une, les barrettes. toujours le même problème?
Maintenant il ne reste plus que le microprocesseur....
Ou alors la carte mère est fatiguer,
Voilà les résultats, j'ai démonté, remplacé, échangé, une par une, les barrettes. toujours le même problème?
Maintenant il ne reste plus que le microprocesseur....
Ou alors la carte mère est fatiguer,
Re: Particules Eplosion
Salut Hudou,
je ne suis pas spécialiste mais je pense plutot à ta carte graphique, est ce que tu as les derniers pilotes ?
Parce que d'après ce que tu dis c'est seulement lors du rendu et effectivement c'est là où elle travaille à fond et puis pour l'affichage c'est elle qui fourni presque tout le travail.
Quant à la carte mère où elle fonctionne ,où pas, mais elle ne joue pas des tours comme çà.
à+
je ne suis pas spécialiste mais je pense plutot à ta carte graphique, est ce que tu as les derniers pilotes ?
Parce que d'après ce que tu dis c'est seulement lors du rendu et effectivement c'est là où elle travaille à fond et puis pour l'affichage c'est elle qui fourni presque tout le travail.
Quant à la carte mère où elle fonctionne ,où pas, mais elle ne joue pas des tours comme çà.
à+
GI-jo- Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 67
Localisation : Marseille
Re: Particules Eplosion
Bonsoir, bien entendu que ça pourrait être la carte graphique, pour que ça décroche pendant le rendu sous Cycles !GI-jo a écrit:
je ne suis pas spécialiste mais je pense plutôt à ta carte graphique
A priori son pilote est à jour, moi je pencherai plutôt pour une surchauffe !
Normalement quand ça atteint le température limite, ça décroche.
Moi, je voudrais savoir si il utilise la version officielle de Blender, les différentes versions sur Graphicall ne sont pas top, d'une version à l'autre et elles servent justement à tester les nouvelles avancées et certaines ne marchent pas sur une machine et marchent sur une autre !
Re: Particules Eplosion
Bonjour,
Je travail avec la version officiel.
C'est peut être bien une surchauffe. Je vais vérifier...
Je travail avec la version officiel.
C'est peut être bien une surchauffe. Je vais vérifier...
Re: Particules Eplosion
salut,
J'ai l'impression que je suis dépassé par les événements.
8 ans, avec une carte grillée etc...
Blender évolue, et demande de plus en plus de ressource notamment avec les Particules, et encore plus avec L'animation.
Donc.............
J'avance pas....
Il faut que je revois le matos, autrement je reste dans la routine.
J'ai l'impression que je suis dépassé par les événements.
8 ans, avec une carte grillée etc...
Blender évolue, et demande de plus en plus de ressource notamment avec les Particules, et encore plus avec L'animation.
Donc.............
J'avance pas....
Il faut que je revois le matos, autrement je reste dans la routine.
Re: Particules Eplosion
Bonsoir,
C'est clair que si Blender 2.49b pouvait tourner sur presque n'importe quelle machine, ce n'est plus le cas aujourd'hui !
C'est surtout au niveau de la carte graphique : NVIDIA ( la meilleure si possible) !
Blender concurrence les meilleurs logiciels de sa catégorie, il n'est plus un logiciel d'amateur, mais un logiciel de professionnel et il faut avoir la machine qui va libérer toute la puissance de Blender !
C'est clair que si Blender 2.49b pouvait tourner sur presque n'importe quelle machine, ce n'est plus le cas aujourd'hui !
C'est surtout au niveau de la carte graphique : NVIDIA ( la meilleure si possible) !
Blender concurrence les meilleurs logiciels de sa catégorie, il n'est plus un logiciel d'amateur, mais un logiciel de professionnel et il faut avoir la machine qui va libérer toute la puissance de Blender !
Sujets similaires
» Mariage des nodes et des particules
» Créer des cheveux avec les particules
» Faire de l'herbe avec les particules
» Affichage textures sur particules bilboard
» Créer des cheveux avec les particules
» Faire de l'herbe avec les particules
» Affichage textures sur particules bilboard
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum