Tuto : modélisation et rendu cycle d'une PS3
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Tuto : modélisation et rendu cycle d'une PS3
Voici un tutoriel que j'ai réaliser que explique comment modéliser et faire un rendu réaliste d'une ps3 à l'aide du cycle.
bonne vidéo
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barbare27- Messages : 19
Date d'inscription : 20/02/2012
Re: Tuto : modélisation et rendu cycle d'une PS3
Salut,
Quelques petites remarques si tu le permets !
Pour réaligner les points de la Curve de Bezier, pas besoin de faire 45° sur un point, tu sélectionne toute la Curve et tu fais S+Z dans ton cas et la Curve s'aligne impécable et bien horizontale.
Pourquoi utiliser une Curve Bezier ? On peut très bien partir d'un Cube.
Cela évite d'avoir comme sur les côtés des Edges qui convergent vers le centre. Il faut utiliser un Subsurf pour bien lisser et avec tous ces triangles, ta modélisation sera "détruite"
Pour faire le Mirroir, pas besoin de mettre un Empty, tu peux faire le Mirroir par rapport au Curseur 3 D en ayant sélectionné le centre de Pivot Cursor 3D à la place de Median Point.
Pour la base, tu mets trop de subdivisions horizontales. On mets seulement des Edges près des rayons et il est inutile d'en mettre dans les parties rectilignes. On par d'un cube et on place des Cut Loops ou il en faut. Si il faut faire une modification par la suite, c'est plus facile à modifier.
Pas la peine de faire tourner la modélisation pour travailler dans une autre vue. Tu peux mettre une image différente dans chaque vues en indiquant qu'elle est visible dans la vue que tu souhaites.
Pas besoin d'utiliser un Modifier Boolean pour faire le décrochement, en général ça ne fonctionne pas correctement quant applique un Subsurf.
C'est plus facile de placer des Cut Loops ou en déplacer avec CTRL+E > Edge Slide. Tu supprime les faces correspondant à l'ouverture et referme avec F ou avec CTRL+E > Bridge Tow Edge Loops.
Si tu veux absolument utiliser du Text pour les inscriptions, pas besoin de les convertir en Mesh.
Trop de vertices pour le cylindre des bouton. Six auraient suffit au lieu de 32. On peut même extruder une face horizontalement, puis vers le bas, vers le haut....Le Subsurf fait le reste.
Il manque le Subsurf et de légers chanfreins !
Pour Cycles, pourquoi mettre un Shader Emission sur les inscription, je pense que ce serait plutôt un Glossy !
Ta scène est sombre, parce que tu n'as pas mis en place l'éclairage et l'environnement pour Cycles.
On utilise pas le Point Light, on mets plutôt des plans émetteurs et un World éventuellement avec une HDRI.
Ta scène finale n'est pas correcte ! Encore du travail !
Ce serait peut être plus judicieux que tu me soumettes tes tutoriels avant de les publier, afin de faire les corrections !
Quelques petites remarques si tu le permets !
Pour réaligner les points de la Curve de Bezier, pas besoin de faire 45° sur un point, tu sélectionne toute la Curve et tu fais S+Z dans ton cas et la Curve s'aligne impécable et bien horizontale.
Pourquoi utiliser une Curve Bezier ? On peut très bien partir d'un Cube.
Cela évite d'avoir comme sur les côtés des Edges qui convergent vers le centre. Il faut utiliser un Subsurf pour bien lisser et avec tous ces triangles, ta modélisation sera "détruite"
Pour faire le Mirroir, pas besoin de mettre un Empty, tu peux faire le Mirroir par rapport au Curseur 3 D en ayant sélectionné le centre de Pivot Cursor 3D à la place de Median Point.
Pour la base, tu mets trop de subdivisions horizontales. On mets seulement des Edges près des rayons et il est inutile d'en mettre dans les parties rectilignes. On par d'un cube et on place des Cut Loops ou il en faut. Si il faut faire une modification par la suite, c'est plus facile à modifier.
Pas la peine de faire tourner la modélisation pour travailler dans une autre vue. Tu peux mettre une image différente dans chaque vues en indiquant qu'elle est visible dans la vue que tu souhaites.
Pas besoin d'utiliser un Modifier Boolean pour faire le décrochement, en général ça ne fonctionne pas correctement quant applique un Subsurf.
C'est plus facile de placer des Cut Loops ou en déplacer avec CTRL+E > Edge Slide. Tu supprime les faces correspondant à l'ouverture et referme avec F ou avec CTRL+E > Bridge Tow Edge Loops.
Si tu veux absolument utiliser du Text pour les inscriptions, pas besoin de les convertir en Mesh.
Trop de vertices pour le cylindre des bouton. Six auraient suffit au lieu de 32. On peut même extruder une face horizontalement, puis vers le bas, vers le haut....Le Subsurf fait le reste.
Il manque le Subsurf et de légers chanfreins !
Pour Cycles, pourquoi mettre un Shader Emission sur les inscription, je pense que ce serait plutôt un Glossy !
Ta scène est sombre, parce que tu n'as pas mis en place l'éclairage et l'environnement pour Cycles.
On utilise pas le Point Light, on mets plutôt des plans émetteurs et un World éventuellement avec une HDRI.
Ta scène finale n'est pas correcte ! Encore du travail !
Ce serait peut être plus judicieux que tu me soumettes tes tutoriels avant de les publier, afin de faire les corrections !
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