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TCHOUTCHOU

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Message  texries Dim 30 Déc - 13:44

Bonjour,

Comme mentionné sur mon post dans la rubrique "rendu et composition", je vais reprendre ce projet dans cette rubrique, au vu de la modélisation pour le moins approximative que j'ai faite pour mon petit circuit Rolling Eyes .

Voici donc les wire des principales pièces du circuit (avec leurs défauts). A noter qu'elles sont dans un calque à part du circuit "monté":
Image hébergée par servimg.com

Et comme indiqué également dans l'autre post, voici la pièce que j'aurais voulu créer et ou j'ai complètement séché. Notamment le croisement des rails. Je ne sais simplement pas comment m'y prendre.
TCHOUTCHOU  Aiguil10.

Merci et à bientôt.
texries
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Message  pbrn Mer 2 Jan - 12:33

Salut,
Tu modélise avec un plan, que tu extrudes pour former les rails. Tu positionnes les vertices pour former les rail par rapport au dessin. Ensuite tu extrudes pour former la pièce entière. Tu sélectionnes les faces correspondantes au rails et tu les extrudes vers le bas. Ensuite tu donnes de l'épaisseur à ta pièce. Tu pourras aussi utiliser un Modifier Edge Split pour durcir les arrêtes pour appliquer le Subsurf Ou tu utilises directement Min Crease que tu règle à 1.

Deuxième possibilité :
Tu applique une texture Noir et blanc dans un Modifier Displace qui doit être UVMappée aprés avoir suffisamment subdivisé ta pièce ! Le Blanc génère le déplacement et tu n'as juste qu'à régler la force !

Ou tu utilises le Dynamique Paint !
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Message  Babinski Jeu 3 Jan - 20:36

Pour être certain d'avoir de beaux arrondis, tu peux utiliser un cercle et ensuite tu snappes tes vertex dessus. Ensuite, des extrusions où c'est nécessaire comme l'a dit Pbrn.
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Message  pbrn Ven 4 Jan - 11:22

Salut,
Tout à fait, tu peux même Spiner une Edge faire la partie arrondie d'une surface plane, mettre des Cut loop pour faire les rails, ensuite tu utilises l'outil Knife pour faire les rails de la partie verticale, ensuite tu extrudes les edges du haut sur la partie arrondie, tu fais S+Y pour que les vertices s’alignent par rapport à l'axe de ton choix, si c'est un autre, mets un autre axe à la place de Y... Puis tu extrudes la partie du bas.
Fait ça sur un simple plan pour commencer, c'est plus facile et plus rapide.
Après tu sélectionne les faces de ton choix et tu les extudes vers le bas ou le haut, comme tu veux. Ensuite tu termines ta pièce pour lui donner de l"épaisseur par des extrusions..

N'oublie pas d'activer Snap comme le dit Babinski ! Wink
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