Safe cloud sous CYCLES RENDER
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Safe cloud sous CYCLES RENDER
Bonsoir,étant quelques peu en manque d'inspiration en ce moment ,et ayant visionné le tuto safe cloud de kopilot.ch,je me suis permis d'utiliser son fichier .blend et tester un rendu sous notre CYCLES plutot que sur INTERNAL,je suis encore tres novice sous CYCLES et aussi sous BLENDER tout court,bref voici ce que cela m'a donné avec la technique de PRICE pour l'éclairage en 3 points:
le rendu INTERNAL pour le comparatif:
trés joli travail...
le rendu CYCES:
et la scene 3d:
pour ma part ,je dois franchement avouer que CYCLES dépasse de loin mes esperances ,sachant qu'il est tres proche,voir carrément à égalité avec d'autres moteurs de rendu payants (bien connus dailleurs)...je me suis fait un petit plaisir passagé,juste pour le fun ...bonne soirée!
le rendu INTERNAL pour le comparatif:
trés joli travail...
le rendu CYCES:
et la scene 3d:
pour ma part ,je dois franchement avouer que CYCLES dépasse de loin mes esperances ,sachant qu'il est tres proche,voir carrément à égalité avec d'autres moteurs de rendu payants (bien connus dailleurs)...je me suis fait un petit plaisir passagé,juste pour le fun ...bonne soirée!
LE MINOUCE- Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 50
Re: Safe cloud sous CYCLES RENDER
Salut,LE MINOUCE a écrit:
pour ma part ,je dois franchement avouer que CYCLES dépasse de loin mes esperances
Ce n'est que le début, petit à petit, ils intègrent de nouvelles fonctionnalités. Pas tout en même temps, il faut gérer !
Bientôt, ça va être le tour des Matcaps, qui vont sortir ! C'est déjà dans le Trunk
Tout ce qui vient de l'Internal et qui sera utile sera intégré dans Cycles ! Ensuite, l'Internal disparaîtra !
Ce qui fait aussi la force de Cycles, hormis les GPUs, c'est les Nodes ! Je ne connais qu'un autre moteur qui les utilises, c'est Octane !
Avec les Nodes, on peut faire des Materials Illimités et très poussés !
Quand on est à l'aise avec les diagrammes de flux, le développement, on comprend tout de suite comment ça marche ! On peut vérifier l'état du Material à chaque Node du traitement de sortie de la chaîne !
Je trouve que c'est plus efficace, plus clair et plus facile à faire évoluer que les Materials dans les Panels !
On en est qu'au début, la seule condition, c'est d'avoir quand même une très bonne NVIDIA de la Game GTX, sinon on se retrouve dans le même contexte pour le rendu que les autres moteurs concurrents, à faire tourner pendant des heures voir toute la nuit !
Re: Safe cloud sous CYCLES RENDER
Salut,oui les matcaps ca a l'air vraiment génial cette façon de mapper des meshs...merci.
LE MINOUCE- Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 50
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