pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Sondage sur Blender 2.5X

3 participants

Aller en bas

Sondage sur Blender 2.5X Empty Sondage sur Blender 2.5X

Message  Admin Ven 8 Oct - 17:28

Bonjour à tous,
J'ai lancé un sondage sur les impressions de Blender 2.5X sur mon blog, en juin 2010 !
Ce sondage n'a qu'un intérêt de tendance !
Les pourcentages commencent à se stabiliser !
Sondage sur Blender 2.5X Sondag10
Dans les questions :
Utilisez vous Blender 2.5 ?

65,1 % utilisent Blender 2.5X et 34,9 % ne l'utilisent pas !
les 34,9 % ne l'utilisent peu-t-être pas à cause de matériel dépassé ou par peur du changement alors que Blender 2.5 est plus facile à utiliser et surtout plus puissant !

Utilisez vous Blender 2.49 ou précédent ?
82,6 % utilisent toujours Blender 2.49 et 17,4 % ne l'utilisent pas !
Il est encore normal d'avoir besoin encore d'utiliser Blender 2.49 pour certaines fonctions qui ne sont pas encore disponibles !

Blender 2.5 est-il plus performant ?

90,9 % pensent que Blender 2.5X est plus performant et c'est évidemment la réalité !
9,1 % pensent que Blender 2.5X est moins performant. Je dois dire que je ne comprend pas trop !
A ceux là je leur dirait de regarder du côté de leur matériel !
En effet Blender 2.5X est devenu un soft professionnel et il a besoin d'une bonne machine équipée d'un processeur multi-coeur avec de la RAM et d'une bonne carte graphique. En clair, il faut oublier l'ordinateur dit de "bureautique"
J'invite ceux qui prétendent que Blender 2.5 est moins performant à lire l'article de
Andrew Price sur ce sujet
Bien que je pense que Blender quelque soit la version est plus performant sous Linux que sous Windows (moins de ressources consommées par l'OS, donc plus de RAM disponible sous Linux et surtout pas de plantages)!

Pensez vous migrer vers Blender 2.5X ?
Le résultat est sensiblement identique a la précédente question !
A mon avis, il ne faut pas retarder l'échéance et se priver d'un Blender très performant et agréable à utiliser !
Ensuite, les précédentes versions de Blender ne seront plus maintenues et d'ores et déjà les tutoriels sont réalisés pour Blender 2.5 !

Pensez vous utiliser Blender 2.5 en tant que professionnel ?
60,6 % on répondu oui ce qui est un très bon résultat qui montre que Blender est en train de conquérir le marché des professionnels !
39,4 % on répondu non !

Donc, je pense que Blender est sur la bonne voie !
N'hésitez surtout pas à utiliser Blender 2.5 ! Pour ceux qui pratiquent déjà Blender, il va falloir modifier un peu ses automatismes, donc être prêt pour utiliser la version finale 2.6 et surtout vaincre sa résistance au changement !

Nous avons maintenant un très bon Blender qui fait jeu égal avec les poids lourds de sa catégorie !

Merci à tout ceux qui ont voté !
Dans quelques mois, nous verrons encore l'évolution !

Cool sunny
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Cognac, Charente

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur Blender 2.5X Empty Re: Sondage sur Blender 2.5X

Message  clg Ven 8 Oct - 19:50

Je ne me souvenais plus de ce sondage. Les résultats sont encourageants pour l'avenir de Blender.

Pour ma part j'avais répondu non à la question sur l'utilisation professionnelle car je ne suis pas un professionnel du graphisme Wink

Je pense que la multiplication des tutos vidéos pour la version 2.5 va accélérer la migration vers cette version.
Je me souviens qu'au début (version 2.43) j'avais été rebuté par le fait qu'il n'y avait que peu de tutos en français et peu de support pour faire l'apprentissage du soft. Je m'y suis mis réellement qu'après avoir acheté deux bouquins sur Blender.

Mais maintenant que je connais la "philosophie" du soft je trouve que la migration vers la v 2.5 est moins difficile Wink
clg
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur Blender 2.5X Empty Re: Sondage sur Blender 2.5X

Message  pbrn Sam 9 Oct - 10:16

Oui dans le sondage, il faut dire exactement l'utilisation de Blender que l'on fait !

Dans la question sur Blender est-il plus performant ?
Je pense que ceux qui ont répondu non, n'ont jamais utilisé 2.5 !

Alors les tutos gratuits pour la 2.5 sont en anglais ! Ils sont souvent réalisés par les meilleurs !
Même en france, les tutoriels gratuits sont en anglais pour toucher un maximum de gens !
Le peu de tutoriels en français sont payants ! Et on ne peu même pas voir ce qu'il y a dedans ! Rolling Eyes

Donc, oui la 2.5 est moins difficile a prendre en main et surtout beaucoup plus performante !
Maintenant c'est un vrai régal d'animer un personnage un cycle de marche !!!

Quand la branche du Render25 va être intégrée, les rendus seront 3 à 4 fois plus rapide que la version actuelle de Blender 2.54. En prime on aura aussi la GI et dans quelques temps, peu-t-être les caustiques !

Certains hésitent encore à utiliser la 2.5X, mais surtout les utilisateurs des anciennes versions de Blender ! Par peur du changement ?
On si fait très rapidement et il y a peu de raccourcis claviers qui ont changé !
Le raccourcis qui pose le plus de problème au début, c'est : ADD>Mesh (Maj+A) alors qu'une majorité utilisait BARRE ESPACE sous la 2.49 ! La combinaison MAJ+A existe sous 2.49 pour appeler le même menu !
Quelques menus s'activaient avec différents raccourcis ! Ce n'est pas un mal de garder un seul raccourci pour un menu ! Comme ils on besoin d'autres raccourcis pour de nouveaux menus, il ont récupéré BARRE ESPACE pour appeler le nouveau menu de sélection par nom !

Il faut vraiment se mettre à la 2.5, c'est tellement plus facile et plus puissant !! Cool
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur Blender 2.5X Empty Re: Sondage sur Blender 2.5X

Message  pbrn Jeu 6 Jan - 15:33

Un autre point sur ce que pensent les utilisateurs de Blender 2.5x !
Sondage sur Blender 2.5X Sondag10
On s'aperçoit que avec deux fois plus de votes, les pourcentages restent les mêmes !

Seul bémol à l'attention de ceux qui disent que Blender 2.5x est moins performant que la 2.49b !
Soit il ont une machine qui ne tiens plus la route (il faut éviter les machines dites de bureautique) on veut de la puissance et il faut que le matériel suive !
Soit ce sont des personnes qui n'ont jamais utilisé Blender et qui ont des logiciel 3d à vendre !!
Rolling Eyes (à la limite ça peut se comprendre vu les résultats de ceux qui sont prêt à utiliser Blender sur le plan professionnel) Est-ce que Blender gêne ?
Non Blender est un atout et il est le seul qui est capable de travailler avec d'autres logiciels 3d ! Cool
Pour conclure, il est évident que Blender 2.5x est au moins dix fois plus performant que la 2.49b et beaucoup plus facile à utiliser !
Le père noël devrait être passé sur le plan hardware !! santa
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur Blender 2.5X Empty Re: Sondage sur Blender 2.5X

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum