pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

THEA RENDER INTEGRATION POUR BLENDER

2 participants

THEA  RENDER INTEGRATION POUR BLENDER  Empty THEA RENDER INTEGRATION POUR BLENDER

Message  LE MINOUCE Jeu 3 Oct - 12:56

Salut à tous,je viens d'apprendre que le moteur de rendu photo-réaliste THEA RENDER est maintenant intégré à notre cher BLENDER  (tiens cela me rappelle le moteur, KERKHYTHEA RENDER stoppé à la version écho 2008) ,comme pour CYCLES RENDER voici une joli petite vidéo de cette intégration de THEA Wink :

le site de THEA RENDER pour le téléchargement:Wink 
http://www.thearender.com/cms/
vous m'en direz des nouvelles (pour ma part je continue à utiliser CYCLES vue que THEA est payant en plus...)Wink
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Revenir en haut Aller en bas

THEA  RENDER INTEGRATION POUR BLENDER  Empty Re: THEA RENDER INTEGRATION POUR BLENDER

Message  pbrn Ven 4 Oct - 10:33

Salut,
Sauf qu'il n'est pas gratuit, si tu veux bénéficier de la qualité maximum, il faut l'acheter ! farao 
Je préfère Cycles en libre qui est de meilleure qualité que THEA en version gratuite, toutes les fonctions de THEA ne sont pas activées. C'est vraiment une version d'essais ! Wink 
pbrn
pbrn
Admin

http://pbrn.blogspot.com/

THEA  RENDER INTEGRATION POUR BLENDER  Empty Re: THEA RENDER INTEGRATION POUR BLENDER

Message  LE MINOUCE Ven 4 Oct - 13:22

Salut ,et comment que CYCLES est de meilleur qualité et gratuit en plus,c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit en fin de mon post ... Wink
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Message  pbrn Ven 4 Oct - 15:10

Re Salut,
Excuse me !
Je suis allé trop vite ! Tu l'avais bien indiqué !
Comme tu le dis Cycle est là et bientôt il va être au top !
Petit à petit, ils intègrent ce que proposait l'Internal dans le haut niveau !
Bien que l'Internal n'a jamais été un moteur de rendu dit réaliste, (pas de caustics et autre)mais il y a de bonnes fonctions qu'ils intègrent petit à petit pour éviter la catastrophe !
C'est une bonne méthode !
Il va falloir patienter encore un peu pour avoir la version complète !
J'ai vu aussi qu'ils sont en train de développer des outils qui vont décoiffer !
Le seul problème, c'est le hardware qui devra suivre !
On ne roule pas à 200 à l'heure en 2CV !! Wink 
pbrn
pbrn
Admin

Message  LE MINOUCE Ven 4 Oct - 15:27

Salut,t'en fait pas !!y a aucun problème ,pour CYCLES c'est celui que je préfère aussi ,mais pour le HARD ...brrr va falloir trouver de la  GPU maxi puissante comme tu l'as si bien précisé ,pour être honnête cela me cause un sérieux problème ;côté rendu bien sûr (je me vois mal faire des rendus de plusieurs heures Evil or Very Mad ) c'est ce qui me bloque un  peu en ce moment pour mes wips qui deviennent de plus en plus gourmand et en plus impossible de trouver une GPU NVIDIA en ce moment Embarassed  ..salut
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Message  pbrn Sam 5 Oct - 10:34

Salut,
Comment on faisait avant ?
Cela durait des heures, voir des jours avec les moteurs de la classe de Cycles !
On appelle ça des moteurs "Unbiased" (réalistes). Il y a tellement de calculs à faire !
C'était le cas de Kerkithea, Indigo, Sunflow....
Luxrender aussi n'utilisait pas les GPUs, c'est assez récent..
Le plus rapide avant, c'était YafaRay dans les moteurs réalistes..
Maintenant, on peut utiliser les GPUs avec certains moteurs !

Il ne faut pas se plaindre, si on ne peut pas utiliser les GPUs, il faut s'organiser. C'est ce que l'on devait faire avant !
Déjà, il faut faire les tests avec une résolution à 25 % par exemple, on gagne énormément en temps !
Après on passe à la résolution finale souhaitée et on lance le rendu pendant que l'on fait autre chose ou que l'on dort !
Aussi, quand on a pas de Caustics à rendre, il ne faut pas oublier de les désactiver. ça accélère et on obtient une qualité optimale plus rapidement !

Ci-dessous, des moteurs free qui peuvent être utilisés avec Blender :
Indigo
Sunflow
YafaRay
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Message  LE MINOUCE Sam 5 Oct - 18:04

Salut,oui c'est c'est vrai que le rendu final mettait énormément de temps Evil or Very Mad  (rendu réaliste bien entendu!!),comme pour le célèbre POVRAY et LUXRENDER,pour YAFARAY,INDIGO ou bien SUNFLOW c'est aussi très bien comme moteurs de rendus réalistes Wink  !bref,pour moi c'est CYCLES RENDER que je kiffe vraiment et je vais suivre au maximum tes conseils , je verrais ce que cela me donnera ...merci encore !Cool
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé