Piles rechargeables à la CYCLES
2 participants
Page 1 sur 1
Piles rechargeables à la CYCLES
Bonjour à tous,tout en poursuivant ma longue quête de la 3D ,et ne voulant pas rester trop longtemps inactif,je me suis permis de booster le début de cette année avec ces batteries à la BLENDER en utilisant au passage pas mal d'images de références ,INKSCAPE pour les textures (il est vraiment super ce soft 2d... ),et et et CYCLES pour le rendu final ,je garde toujours en mémoire les conseils qui m'ont été donnés en essayant sans cesse de m'améliorer...allez les images svp :
1-les textures avec INKSCAPE:
2-les MATERIAUX et TEXTURES en mode RENDER:
3-le Rendu avant et après un petit peu de composit:
4-L'image finale (qui j'espère est assez bien présentée!!!) :
voila pour ces piles en 3D rechargeables que j'ai toujours voulu modéliser de mon mieux...salut
1-les textures avec INKSCAPE:
2-les MATERIAUX et TEXTURES en mode RENDER:
3-le Rendu avant et après un petit peu de composit:
4-L'image finale (qui j'espère est assez bien présentée!!!) :
voila pour ces piles en 3D rechargeables que j'ai toujours voulu modéliser de mon mieux...salut
LE MINOUCE- Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49
Re: Piles rechargeables à la CYCLES
Salut,
C'est cool !
Un petit détail, on pourrait voir le Material Node des Piles ?
As-tu mis une HDRI dans le World ?
L'éclairage ambiant semble un peu terne, mais c'est facile à régler...
Pourquoi tu mets tout de suite un Color Balance suivit d'un RGB Curve ???
Le Color Balance, on le met à la fin pour régler l'ambiance...
C'est cool !
Un petit détail, on pourrait voir le Material Node des Piles ?
As-tu mis une HDRI dans le World ?
L'éclairage ambiant semble un peu terne, mais c'est facile à régler...
Pourquoi tu mets tout de suite un Color Balance suivit d'un RGB Curve ???
Le Color Balance, on le met à la fin pour régler l'ambiance...
Re: Piles rechargeables à la CYCLES
Bonsoir,comme tu me l'as demandé voila le node materiel des piles (Chrome et Textures):
j'ai éffectivement utilisé une hdri dans le panneau world et j'ai eclairci un petit peu plus l'ambiance générale et bien sur j'ai inversé les deux node colorbalance et rgbcurves
le rendu final 1000 samples pour 21 mn de rendu environ
merci et à trés bientôt
j'ai éffectivement utilisé une hdri dans le panneau world et j'ai eclairci un petit peu plus l'ambiance générale et bien sur j'ai inversé les deux node colorbalance et rgbcurves
le rendu final 1000 samples pour 21 mn de rendu environ
merci et à trés bientôt
LE MINOUCE- Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49
Re: Piles rechargeables à la CYCLES
Salut,
Je t'ai demandé les Materials Node des piles pour voir comment tu les as construits.
C'est bien ce que je pensais. Tu les as monté à l'envers !
Quand tu mets un Node Diffuse, met le sur la première prise et le Glossy sur la deuxième prise du Node Mix.
Dans le glossy, tu peux régler le Rougness au besoin
Ensuite dans le Mix, tu règles le facteur pour déterminer l'influence du Glossy.
Si tu met le Facteur à 0, c'est le premier Node qui est à 100 % et le deuxième à 0 %, si tu le mets à 1, c'est le deuxième Node qui est à 100 % et le premier à 0%. Par défaut le facteur est à 0.5 ce qui veut dire 50 % des deux Nodes. Adapte ce réglage pour obtenir l'effet souhaité. Dans ton réglage, c'est surtout le glossy qui est influencé.
N'oublie pas aussi que la HDRI peut être mappée dans le World en taille, en rotation avec un Node Mapping et choisi le bon type de projection. De façon à ce que l'on distingue un peu la HDRI et un peu de sol. Après tu peux régler l'influence très légère pour le Glossy. Mets aussi le Rougnes du Diffuse à 0, ce sera moins terne.
Pour le sol, lie aussi la texture à Displacement avec un Node BW pour convertir l'image en Noir et Blanc, puis Node Math avec l'option Multipy. Ensuite tu règle le facteur pour très légèrement bumper la rouille. Cela fera plus réaliste.
Qu'as-tu mis comme éclairage ?
Dans tes captures d'images, on n'arrive pas à lire tes réglages, mets des images d'une taille plus grande et règle la taille dans Serving.
Je t'ai demandé les Materials Node des piles pour voir comment tu les as construits.
C'est bien ce que je pensais. Tu les as monté à l'envers !
Quand tu mets un Node Diffuse, met le sur la première prise et le Glossy sur la deuxième prise du Node Mix.
Dans le glossy, tu peux régler le Rougness au besoin
Ensuite dans le Mix, tu règles le facteur pour déterminer l'influence du Glossy.
Si tu met le Facteur à 0, c'est le premier Node qui est à 100 % et le deuxième à 0 %, si tu le mets à 1, c'est le deuxième Node qui est à 100 % et le premier à 0%. Par défaut le facteur est à 0.5 ce qui veut dire 50 % des deux Nodes. Adapte ce réglage pour obtenir l'effet souhaité. Dans ton réglage, c'est surtout le glossy qui est influencé.
N'oublie pas aussi que la HDRI peut être mappée dans le World en taille, en rotation avec un Node Mapping et choisi le bon type de projection. De façon à ce que l'on distingue un peu la HDRI et un peu de sol. Après tu peux régler l'influence très légère pour le Glossy. Mets aussi le Rougnes du Diffuse à 0, ce sera moins terne.
Pour le sol, lie aussi la texture à Displacement avec un Node BW pour convertir l'image en Noir et Blanc, puis Node Math avec l'option Multipy. Ensuite tu règle le facteur pour très légèrement bumper la rouille. Cela fera plus réaliste.
Qu'as-tu mis comme éclairage ?
Dans tes captures d'images, on n'arrive pas à lire tes réglages, mets des images d'une taille plus grande et règle la taille dans Serving.
Re: Piles rechargeables à la CYCLES
Bonjour,voila donc ce que j'ai pu faire comme léger changement dans ma scéne:
-j'ai remis le materiau node à sa place pour les piles:
-le displacement pour le sol comme tu me l'as suggéré:
-et le rendu final toujours pour 1000 passes pour 21 mn de rendu à peu-prés:
le tout avec une taille d'images un petit-peu plus importante...merci et salut!!
-j'ai remis le materiau node à sa place pour les piles:
-le displacement pour le sol comme tu me l'as suggéré:
-et le rendu final toujours pour 1000 passes pour 21 mn de rendu à peu-prés:
le tout avec une taille d'images un petit-peu plus importante...merci et salut!!
LE MINOUCE- Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49
Re: Piles rechargeables à la CYCLES
Bonjour,
Le Node BW, il ne faut pas le connecter sur UV du Node Texture Coordinate. Ce Node ne sert qu'à indiquer le type de Mapping. Donc dans ce cas, ça n'a aucun effet !
Il faut connecter le Node BW sur la sortie Color du Node Texture puisque c'est cette texture que tu veux convertir et là tu verras l'effet produit !
Tu peux aussi connecter à la sortie pour voir l'effet produit à ce niveau. En général c'est comme ça que l'on procède pour bien contrôler étape par étape, ensuite tu continues...
Je vois que tu as mis des plans en Emission pour l'éclairage ! Le problème, c'est qu'on les voit dans les réflexions !
N'oublie pas que maintenant, on peut utiliser des Suns, des Spots, des Point Litght comme dans l'Internal, quelques fois c'est plus utile. Il faut que tu choisisses dans les Nodes le même Node Emission que pour les plans ! Après tu as plus de possibilité que pour les plans !
Aussi, quand tu héberges une image chez Serving, sélectionne une résolution plus grande (pour les forums 800px de largeur). Parce que dans la résolution qui est proposée par défaut, l'image est trop petite et on arrive pas à lire les valeurs dans les champs, les options des Nodes... ! Ou alors c'est ta capture qui n'est pas bonne ! Tu utilises la capture d'écran de Blender ? (Window>Save Screenshot (CTRL+F3))...Ce n'est pas très agréable pour pouvoir te conseiller utilement.. Une fois que tu as hébergé, regarde si tu peux lire les valeurs dans les Nodes...
Évite aussi de mettre des grandes images comme ça, mets les comme précédemment avec une miniature, volontairement, elles sont coupées pour éviter de défigurer le forum. Avec une miniature, tu peux mettre des images beaucoup plus grandes...
Le Node BW, il ne faut pas le connecter sur UV du Node Texture Coordinate. Ce Node ne sert qu'à indiquer le type de Mapping. Donc dans ce cas, ça n'a aucun effet !
Il faut connecter le Node BW sur la sortie Color du Node Texture puisque c'est cette texture que tu veux convertir et là tu verras l'effet produit !
Tu peux aussi connecter à la sortie pour voir l'effet produit à ce niveau. En général c'est comme ça que l'on procède pour bien contrôler étape par étape, ensuite tu continues...
Je vois que tu as mis des plans en Emission pour l'éclairage ! Le problème, c'est qu'on les voit dans les réflexions !
N'oublie pas que maintenant, on peut utiliser des Suns, des Spots, des Point Litght comme dans l'Internal, quelques fois c'est plus utile. Il faut que tu choisisses dans les Nodes le même Node Emission que pour les plans ! Après tu as plus de possibilité que pour les plans !
Aussi, quand tu héberges une image chez Serving, sélectionne une résolution plus grande (pour les forums 800px de largeur). Parce que dans la résolution qui est proposée par défaut, l'image est trop petite et on arrive pas à lire les valeurs dans les champs, les options des Nodes... ! Ou alors c'est ta capture qui n'est pas bonne ! Tu utilises la capture d'écran de Blender ? (Window>Save Screenshot (CTRL+F3))...Ce n'est pas très agréable pour pouvoir te conseiller utilement.. Une fois que tu as hébergé, regarde si tu peux lire les valeurs dans les Nodes...
Évite aussi de mettre des grandes images comme ça, mets les comme précédemment avec une miniature, volontairement, elles sont coupées pour éviter de défigurer le forum. Avec une miniature, tu peux mettre des images beaucoup plus grandes...
Re: Piles rechargeables à la CYCLES
Salut,heu tout d'abord navré pour les images un petit peu trop grande et ensuite merci pour tes conseils et ton aide toujours très précieuse ,alors voila ce que j'ai pu tirer de tes orientations.Tout d'abord le sol et son DISPLACE que j'ai mal foutu la dernière fois:
ensuite l'éclairage avec lequel la lampe de type SUN a été choisie:
le compositing légèrement retouché avec son traditionnel vignettage pour un meilleur (enfin je l'espère) résultat:
et le rendu (1000 passes comme d'habitude)
et la je pense que la taille des miniatures est assez bonne??
Néanmoins je me demande quelle technique tu utilises pour tes postes (surtout pour le poste des NODES) à part le CTRL+F3 de BLENDER?
allez merci encore et bon courage pour la suite!!! plus
NB:très beau boulot les outils rendus sur ton blog...j'aime bien!
ensuite l'éclairage avec lequel la lampe de type SUN a été choisie:
le compositing légèrement retouché avec son traditionnel vignettage pour un meilleur (enfin je l'espère) résultat:
et le rendu (1000 passes comme d'habitude)
et la je pense que la taille des miniatures est assez bonne??
Néanmoins je me demande quelle technique tu utilises pour tes postes (surtout pour le poste des NODES) à part le CTRL+F3 de BLENDER?
allez merci encore et bon courage pour la suite!!! plus
NB:très beau boulot les outils rendus sur ton blog...j'aime bien!
LE MINOUCE- Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49
Re: Piles rechargeables à la CYCLES
Salut,
Le problème, c'est la mauvaise qualité d'enregistrement de l'image. Quand tu enregistre une image JPEG, vérifie le taux de compression, ne descend pas en dessous de 100 %
Tu peux aussi changer de format et utiliser un format PNG qui est de meilleur qualité et contrairement au JPEG, le PNG gère la couche Alpha. Sélectionne le PNG à la place de JPEG. Dans le Rendu, choisi PNG à la place de JPEG et choisi RGBA. Pour enregistrer le nouveau format d'image.
Par contre, transforme l'image en Noir et blanc pour qu' il y ait que la partie rouillée qui est gravée.
Une image en Couleur et l'autre en Noir et blanc !
Il faut absolument enregistrer les images en PNG, meilleure qualité !
Sinon, la qualité est mauvaise ! En utilisant JPEG !
@++
Le problème, c'est la mauvaise qualité d'enregistrement de l'image. Quand tu enregistre une image JPEG, vérifie le taux de compression, ne descend pas en dessous de 100 %
Tu peux aussi changer de format et utiliser un format PNG qui est de meilleur qualité et contrairement au JPEG, le PNG gère la couche Alpha. Sélectionne le PNG à la place de JPEG. Dans le Rendu, choisi PNG à la place de JPEG et choisi RGBA. Pour enregistrer le nouveau format d'image.
Par contre, transforme l'image en Noir et blanc pour qu' il y ait que la partie rouillée qui est gravée.
Une image en Couleur et l'autre en Noir et blanc !
Il faut absolument enregistrer les images en PNG, meilleure qualité !
Sinon, la qualité est mauvaise ! En utilisant JPEG !
@++
Re: Piles rechargeables à la CYCLES
Bonjour à tous,voila donc rectification pour le JPEG vers le PNG et ce que j'en ai obtenu :
1-le sol un peu rouillé:
2-et pour finir le rendu en PNG compression à 100 % en mode RGBA:
voila j'espère avoir retenu un peu mes leçons merci encore pour ton aide et bon courage pour la suite...
1-le sol un peu rouillé:
2-et pour finir le rendu en PNG compression à 100 % en mode RGBA:
voila j'espère avoir retenu un peu mes leçons merci encore pour ton aide et bon courage pour la suite...
LE MINOUCE- Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49
Re: Piles rechargeables à la CYCLES
Salut,
On voit déjà mieux les valeurs des Nodes et options dans tes Nodes !
Vérifie quand même l'état de la conversion de la sortie du Node RGB to BW en connectant sa prise de sortie Val sur la prise Surface du Node Material Output Uniquement pour voir l'effet produit ! Tu ne dois avoir que noir et du blanc !
La peinture doit être matte et il n'y a que la rouille qui doit être en relief, ce qui n'est pas le cas dans ton image !
Sinon, prend ton image et crée un masque dans Gimp par exemple deux techniques de Blendernerd :
Alpha Mapping
Toutes les techniques de Bump dans Cycles :
Collection images de Nodes bump dans Cycles
Je trouve que maintenant, il y a beaucoup de grains dans l'arrière plan de ton image, c'est dû à quoi ?
C'est encore une JPG que tu as mis en plus !
C'était mieux avant ! Il faut trouver les bons réglages
On voit déjà mieux les valeurs des Nodes et options dans tes Nodes !
Vérifie quand même l'état de la conversion de la sortie du Node RGB to BW en connectant sa prise de sortie Val sur la prise Surface du Node Material Output Uniquement pour voir l'effet produit ! Tu ne dois avoir que noir et du blanc !
La peinture doit être matte et il n'y a que la rouille qui doit être en relief, ce qui n'est pas le cas dans ton image !
Sinon, prend ton image et crée un masque dans Gimp par exemple deux techniques de Blendernerd :
Alpha Mapping
Toutes les techniques de Bump dans Cycles :
Collection images de Nodes bump dans Cycles
Je trouve que maintenant, il y a beaucoup de grains dans l'arrière plan de ton image, c'est dû à quoi ?
C'est encore une JPG que tu as mis en plus !
C'était mieux avant ! Il faut trouver les bons réglages
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|