Flouter le world en compositing…
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Flouter le world en compositing…
Bonjour à tous…
Je dois perdre la mémoire…je réalise un fichier test pour flouter mon world en background.
J'ai crée mon world avec un environment texture et une img .jpg.
Je me suis mis dans le 1° rendre layer et j'ai crée une boule chromée dans le 2° render layer.
J'ai sélectionné les 2 autres calques équivalents dans les autres renders layera.
Le problème, c'est que lorsque je lance le calcul, il me rend le background et la sphere pour chaque rendre layer c'est à dire le world et la sphère. Ils ne me semblent pas dissociés en fait.
Il me semble que je n'ai pas fais le nécassaire pour bien isoler le world sur un calque. Mon but est de flouter le world…et de garder net la sphère.
Je vous mets en lien une capture d'écran du soft. Merci de votre aide et de votre indulgence.
Thomas.
Screenshot
Je dois perdre la mémoire…je réalise un fichier test pour flouter mon world en background.
J'ai crée mon world avec un environment texture et une img .jpg.
Je me suis mis dans le 1° rendre layer et j'ai crée une boule chromée dans le 2° render layer.
J'ai sélectionné les 2 autres calques équivalents dans les autres renders layera.
Le problème, c'est que lorsque je lance le calcul, il me rend le background et la sphere pour chaque rendre layer c'est à dire le world et la sphère. Ils ne me semblent pas dissociés en fait.
Il me semble que je n'ai pas fais le nécassaire pour bien isoler le world sur un calque. Mon but est de flouter le world…et de garder net la sphère.
Je vous mets en lien une capture d'écran du soft. Merci de votre aide et de votre indulgence.
Thomas.
Screenshot
lemulot- Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 55
Localisation : Paris
Re: Flouter le world en compositing…
Salut,
1- Tes deux Render Layers renvoient la même image. Un seul suffit !
2- N'utilise pas le Node Blur, mais le Node Dfocus.
3- La profondeur de champ et le Node DFocus sont pilotés par la Camera.
4- Avant d'utiliser le DFocus, il faut l'activer dans la Camera et cocher Limit, sinon ça ne marche pas.
5- Note que tu peux utiliser un Mesh qui restera net par rapport à la profondeur de champ ou régler la limite ( la croix) que tu déplaces dans le champ distance..
6- Insère un Node DFocus que tu paramètres à convenance..
Dans le tutoriel si dessous, il nome le Mesh "DOF" et le rentre dans le champ et rentre son nom dans le champ Defocus.. Sinon, utilise directement La distance après avoir activé Limit..
On appelle ça la profondeur de champ comme quand tu prends une photo !
Plus qu'un long discours, voilà comment ça marche :
Je suppose que c'est ce que tu veux faire ...
1- Tes deux Render Layers renvoient la même image. Un seul suffit !
2- N'utilise pas le Node Blur, mais le Node Dfocus.
3- La profondeur de champ et le Node DFocus sont pilotés par la Camera.
4- Avant d'utiliser le DFocus, il faut l'activer dans la Camera et cocher Limit, sinon ça ne marche pas.
5- Note que tu peux utiliser un Mesh qui restera net par rapport à la profondeur de champ ou régler la limite ( la croix) que tu déplaces dans le champ distance..
6- Insère un Node DFocus que tu paramètres à convenance..
Dans le tutoriel si dessous, il nome le Mesh "DOF" et le rentre dans le champ et rentre son nom dans le champ Defocus.. Sinon, utilise directement La distance après avoir activé Limit..
On appelle ça la profondeur de champ comme quand tu prends une photo !
Plus qu'un long discours, voilà comment ça marche :
Je suppose que c'est ce que tu veux faire ...
Re: Flouter le world en compositing…
1000 excuses…je viens de voir le message. Je n'étais pas revenu dessus. Merci de tes infos. Thomas.
lemulot- Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 55
Localisation : Paris
Re: Flouter le world en compositing…
Salut,
Une autre façon de flouter un World pour faire un brouillard ! Tu remarques que le DOF de la camera intervient toujours...
Une autre façon de flouter un World pour faire un brouillard ! Tu remarques que le DOF de la camera intervient toujours...
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