Assigner un deuxième matériau au même mesh ?
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Assigner un deuxième matériau au même mesh ?
Bonjour…j'ai un mesh sur lequel j'ai fait une texture bump de métal avec une image de base.
Je souhaiterai intégrer sur une sélection partiel de ce mesh la même texture image avec du texte cette fois-ci. Le problème, c'est que lorsque je fais un vertex group pour préserver ma sélection, il assigne le deuxième shader à tout le mesh en question…
Quelqu'un connait-il le bon process ? Cordialement. Thomas.
Je souhaiterai intégrer sur une sélection partiel de ce mesh la même texture image avec du texte cette fois-ci. Le problème, c'est que lorsque je fais un vertex group pour préserver ma sélection, il assigne le deuxième shader à tout le mesh en question…
Quelqu'un connait-il le bon process ? Cordialement. Thomas.
lemulot- Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 55
Localisation : Paris
Re: Assigner un deuxième matériau au même mesh ?
Il faut que tu utilises une texture texte mask en noir et blanc que tu uvmap dans la zone ou tu veux qu'elle apparaisse ! L'avantage de l'UVmap, c'est de pouvoir ajuster la taille et déplacer le texte où l'on veut.
Après tu n'as plus qu'à régler la force de la gravure, soit en relief, soit en creux...
Un exemple très simple :
J'espère que c'est ce que tu veux faire..
Après tu n'as plus qu'à régler la force de la gravure, soit en relief, soit en creux...
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J'espère que c'est ce que tu veux faire..
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