pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Assigner un deuxième matériau au même mesh ?

2 participants

Aller en bas

Assigner un deuxième matériau au même mesh ? Empty Assigner un deuxième matériau au même mesh ?

Message  lemulot Dim 14 Juin - 12:15

Bonjour…j'ai un mesh sur lequel j'ai fait une texture bump de métal avec une image de base.
Je souhaiterai intégrer sur une sélection partiel de ce mesh la même texture image avec du texte cette fois-ci. Le problème, c'est que lorsque je fais un vertex group pour préserver ma sélection, il assigne le deuxième shader à tout le mesh en question…

Quelqu'un connait-il le bon process ? Cordialement. Thomas.

lemulot

Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Assigner un deuxième matériau au même mesh ? Empty Re: Assigner un deuxième matériau au même mesh ?

Message  pbrn Dim 14 Juin - 13:19

Il faut que tu utilises une texture texte mask en noir et blanc que tu uvmap dans la zone ou tu veux qu'elle apparaisse ! L'avantage de l'UVmap, c'est de pouvoir ajuster la taille et déplacer le texte où l'on veut.
Après tu n'as plus qu'à régler la force de la gravure, soit en relief, soit en creux...
Un exemple très simple :


J'espère que c'est ce que tu veux faire.. Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 72
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum