Faire un dessin animé avec la version 2.81a
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Faire un dessin animé avec la version 2.81a
Salut a tous,
ceci est mon premier message. J'ai acheté un DVD de tuto pour blender2.49 mais quand j'ai telechargé la version 2.79, les menus avaient changé.... Du coup, j'ai été paumé.
Et la, surprise, la version 2.81a est apparue. Mais encore helas, les menus ont beaucoup changé.
J'ai remarqué qu'on pouvait maintenant faire de la 2D dans cette version. C'est precisement ce que je veux faire : un dessin animé style southpark.
Mais, dois je utiliser la 2D ou bien faire de la 2D dans un ecran blender 3d (avec des personnages qui auront une "epaisseur" que l'on ne verra jamais puisque la camera se trouvera toujours au dessus de la scene) ?
J'ai une autre question : peut on creer une sorte de primitive qui serait un personnage de southpark complet (corps, bras, jambes, tete, cheveux, etc...) ?
Merci
ceci est mon premier message. J'ai acheté un DVD de tuto pour blender2.49 mais quand j'ai telechargé la version 2.79, les menus avaient changé.... Du coup, j'ai été paumé.
Et la, surprise, la version 2.81a est apparue. Mais encore helas, les menus ont beaucoup changé.
J'ai remarqué qu'on pouvait maintenant faire de la 2D dans cette version. C'est precisement ce que je veux faire : un dessin animé style southpark.
Mais, dois je utiliser la 2D ou bien faire de la 2D dans un ecran blender 3d (avec des personnages qui auront une "epaisseur" que l'on ne verra jamais puisque la camera se trouvera toujours au dessus de la scene) ?
J'ai une autre question : peut on creer une sorte de primitive qui serait un personnage de southpark complet (corps, bras, jambes, tete, cheveux, etc...) ?
Merci
Re: Faire un dessin animé avec la version 2.81a
Bonjour et bienvenue à toi,
L'interface a changée depuis la sortie 2.8
Les menus n'ont pas changé depuis. Tu devait utiliser une version alpha avant la sortie officielle en octobre.
Où une disposition différente.
La 2.81a est une version qui est sortie pour corriger certains dysfonctionnements
La version 2.82 sortira en début d'année, on peut déjà la tester en version alpha.
C'est surtout l'interface qui a changé, il est plus simple à utiliser. Peu de raccourcis ont changé, les doublons ont été supprimés.
Le manuel de Blender
Je ne connais pas ton niveau, mais il faut commencer par le début. Faire de l'animation, ça suppose d'avoir un bon niveau pour bien comprendre comment ça fonctionne.
En général quand on fait du dessin animé, pour avoir un meilleur résultat il vaut mieux utiliser une tablette, parce que dessiner à la souris ce n'est pas facile.
Pour dessiner, il faut utiliser le Grease Pencil, on peut maintenant sculpter son dessin et l'animer.
Mais pour celà il faut maîtriser l'animation.
Le Grease Pencil
Pour ouvrir l'animation 2D, il faut faire File>New et choisir animation 2D
Il existe des tutos vidéos en anglais, mais pas encore en français
Sur l'animation, il y a des tutos en français
Tutos animation
Tu pourras aussi récupérer La liste des raccourcis clavier ici
Je te conseille aussi de garder l'interface en anglais, certains termes ne sont pas traduisibles en français et les tutos en français on utilise l'interface en anglais.
Dans Blender, on peut tout faire et bien sûr on peut créer des scripts en Python que l'on appelle des add-ons qui se trouvent dans le menu EDIT>Preferencies. Tu peux chercher dedans l'addon Rigify et l'activer pour créer des stuctures de Bones prêt à être parentés et animés.
Tu peux aussi créer des groupes de nodes pour créer un nouveau groupe.
Alors, reprend dès le début et "bouche les éventuels trous" que tu aurais.
Tu peux adapter Blender à tes besoins..
Voilà
L'interface a changée depuis la sortie 2.8
Les menus n'ont pas changé depuis. Tu devait utiliser une version alpha avant la sortie officielle en octobre.
Où une disposition différente.
La 2.81a est une version qui est sortie pour corriger certains dysfonctionnements
La version 2.82 sortira en début d'année, on peut déjà la tester en version alpha.
C'est surtout l'interface qui a changé, il est plus simple à utiliser. Peu de raccourcis ont changé, les doublons ont été supprimés.
Le manuel de Blender
Je ne connais pas ton niveau, mais il faut commencer par le début. Faire de l'animation, ça suppose d'avoir un bon niveau pour bien comprendre comment ça fonctionne.
En général quand on fait du dessin animé, pour avoir un meilleur résultat il vaut mieux utiliser une tablette, parce que dessiner à la souris ce n'est pas facile.
Pour dessiner, il faut utiliser le Grease Pencil, on peut maintenant sculpter son dessin et l'animer.
Mais pour celà il faut maîtriser l'animation.
Le Grease Pencil
Pour ouvrir l'animation 2D, il faut faire File>New et choisir animation 2D
Il existe des tutos vidéos en anglais, mais pas encore en français
Sur l'animation, il y a des tutos en français
Tutos animation
Tu pourras aussi récupérer La liste des raccourcis clavier ici
Je te conseille aussi de garder l'interface en anglais, certains termes ne sont pas traduisibles en français et les tutos en français on utilise l'interface en anglais.
Dans Blender, on peut tout faire et bien sûr on peut créer des scripts en Python que l'on appelle des add-ons qui se trouvent dans le menu EDIT>Preferencies. Tu peux chercher dedans l'addon Rigify et l'activer pour créer des stuctures de Bones prêt à être parentés et animés.
Tu peux aussi créer des groupes de nodes pour créer un nouveau groupe.
Alors, reprend dès le début et "bouche les éventuels trous" que tu aurais.
Tu peux adapter Blender à tes besoins..
Voilà
Re: Faire un dessin animé avec la version 2.81a
Merci pour ta reponse rapide.
Je suis novice sur blender, donc, je vais trifouiller et je poserais des questions au fur et a mesure.
Encore merci
(ps : le site blender 4d laisse un peu entendre qu'il y a un logiciel du meme nom... C'est trompeur, non ?)
Je suis novice sur blender, donc, je vais trifouiller et je poserais des questions au fur et a mesure.
Encore merci
(ps : le site blender 4d laisse un peu entendre qu'il y a un logiciel du meme nom... C'est trompeur, non ?)
Re: Faire un dessin animé avec la version 2.81a
Donc, il faut que tu commence par le début et remonte progressivement en bouchant les trous.
Dans le manuel de Blender, tu trouves tous les détails.
Et appréhende l'interface. Ne te décourage pas, l'apprentissage est long comme tous les logiciels de ce niveau.
Pour éviter d'encombrer l'interface plein de fonctions doivent être activées.
Blender-4D ne laisse pas entendre qu'il y a un autre Blender, il redirige vers le site officiel Blender.org.
Il met en évidence des tutoriels souvent en français et en anglais.
Dans le manuel de Blender, tu trouves tous les détails.
Et appréhende l'interface. Ne te décourage pas, l'apprentissage est long comme tous les logiciels de ce niveau.
Pour éviter d'encombrer l'interface plein de fonctions doivent être activées.
Blender-4D ne laisse pas entendre qu'il y a un autre Blender, il redirige vers le site officiel Blender.org.
Il met en évidence des tutoriels souvent en français et en anglais.
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