pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ouverture d'une rubrique demande de tutoriels

4 participants

Aller en bas

Ouverture d'une rubrique demande de tutoriels Empty Ouverture d'une rubrique demande de tutoriels

Message  Admin Ven 25 Mar - 13:01

Bonjour,
Ouverture d'une nouvelle rubrique ou vous pouvez faire des demandes de tutoriels et en proposer. N'hésitez pas...
study
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Cognac, Charente

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une rubrique demande de tutoriels Empty Re: Ouverture d'une rubrique demande de tutoriels

Message  clg Ven 25 Mar - 13:20

Excellente idée cette nouvelle rubrique Smile
clg
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une rubrique demande de tutoriels Empty Re: Ouverture d'une rubrique demande de tutoriels

Message  Admin Ven 25 Mar - 14:31

Salut clg,
Si tu as des idées toi aussi, tu peux les soumettre... Cool
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Cognac, Charente

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une rubrique demande de tutoriels Empty Re: Ouverture d'une rubrique demande de tutoriels

Message  okiver57 Lun 18 Avr - 18:31

Bonjour,
Je serais vraiment intéressé de voir un tutoriel sur comment faire des murs si possible avec épaisseur comme des vrais murs avec des ouvertures que l'on peut dimensionner à notre aise.
J'entends par la créer un fischier Blend type que je pourrai utiliser à mon aise comme avec les primitives et que je pourrai juste modifier au cas par cas sans avoir à tout créer.Je veux dire par là travailler sur des rectangles que j'aurai juste besoin de redimensionner et de les coller les un aux autres de manière précise avec une fonction de snap dans les angles.
J'ai déja vue des tutos sur l'Architecture mais ils ne correspondent pas vraiment à ma demande.
Si dans le tuto on pourrai mettre du carrelage ou autre revêtement sur les murs ce serait vraiment super.
Merci à vous
Olivier

okiver57

Messages : 92
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une rubrique demande de tutoriels Empty Re: Ouverture d'une rubrique demande de tutoriels

Message  pbrn Mar 19 Avr - 9:38

Bonjour okiver57,
Alors, pour faire un mûr, on utilise la technique adaptée.
Comme tu l'as déjà vu dans l'architecture, on utilise des plans ou des cubes que l'on met à l'échelle, ensuite on place des cut loops pour pouvoir faire les ouvertures et ensuite on applique les textures de son choix. On peut même mettre une texture carrelage avec une texture Bump Map pour créer du relief.
A priori cette technique ne te conviendrait pas !
Il faut quand même savoir que une texture carrelage par exemple peut être mise à l'échelle, redimensionnée suivant le besoin et répétée un certain nombre de fois. Au besoin, on peut faire un dépliage UV des faces à texturer.

L'autre technique qui peut être utilisée, c'est la modélisation d'une brique, d'un carreau, d'un parpaing que l'on va dupliquer avec un Modifier Array sur l'axe X et Y. Mais généralement cette technique est assez peu utilisée pour faire des mûrs dans le cas d'une modélisation de salle de bain, de séjour ou d'une chambre.
La technique de l'Array est plus utilisée pour faire des bâtiments, des buildings des monuments historiques.

La plupart du temps pour faire des mûrs, on applique la première technique.

Si tu peux donner plus de précisions sur ce que tu veux faire, au besoin tu peux mettre une photo de ce que tu veux modéliser pour que l'on puisse mieux te guider.

Ensuite, ce sera plus facile de faire un petit tutoriel sur la méthode à appliquer pour bien la cibler.
@++
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une rubrique demande de tutoriels Empty Re: Ouverture d'une rubrique demande de tutoriels

Message  okiver57 Mar 19 Avr - 9:58

Bonjour,
Merci pour votre réponse
Je travaille en ce moment sur des murs et leur construction et je crois avoir trouvé la technique qui me correspond d'autant plus que j'ai appris à me servir des boutons des divers mode de Snap et je construis donc des blocs de diverses dimensions que j'assemble avec un snap et comme cela j'obtiens des murs avec ouverture de précision :-)
Pour la question du carrelage je ne suis pas encore dessus et à vrai dire je nage un peu dans le doute mais je garde bon espoir mais je pense que pour un meilleur rendu il faudra faire comme avec les briques comme vous dites en les disposant devant les murs.Dites moi si vous connaissez un tutoriel avec ce genre de technique.En tout cas je suis déjà heureux pour les murs ça me permet d'avancer alors je redouble de motivation.
Je vais maintenant créer une pièce et vous enverrai un Wire.
Merci encore et @+++

okiver57

Messages : 92
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une rubrique demande de tutoriels Empty Re: Ouverture d'une rubrique demande de tutoriels

Message  okiver57 Mar 19 Avr - 11:00

Bonjour,
Je voulais savoir si vous avez bien reçu mes images et ce que vous en pensez?

okiver57

Messages : 92
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une rubrique demande de tutoriels Empty Re: Ouverture d'une rubrique demande de tutoriels

Message  pbrn Mar 19 Avr - 13:02

Aucune image sur le forum ! Question
Si elles étaient postées, tu les verrais !
Créé une rubrique dans la section Wip et poste tes images !!
Dans l'attente !!
@++
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une rubrique demande de tutoriels Empty Re: Ouverture d'une rubrique demande de tutoriels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum