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problème avec les textures en mode play

2 participants

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problème avec les textures en mode play Empty problème avec les textures en mode play

Message  foreverlens Mar 19 Juil - 18:35

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur peu expérimenté de Blender, mais chaque jour j'apprends de nouvelles choses.
J'ai un soucis avec Blender 2.58 concernant la texture d'un landscape.
Je m'explique, j'ai généré un paysage dans Blender, j'y ai appliqué un matériau et une texture (image Jpeg photoshop), une caméra et un soleil. Lorsque je lance le rendu (F12), je vois bien la texture, mais lorsque je lance le jeu (P) la texture n’apparaît pas. J'ai aussi essayé avec Blender 2.49b, mais le problème est que dans cette version mon paysage est "facetté".
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi j'ai cette texture en pressant "F12", mais pas en pressant "P".

Merci d'avance.

foreverlens

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problème avec les textures en mode play Empty Re: problème avec les textures en mode play

Message  pbrn Mar 19 Juil - 23:58

Bonjour et bienvenue à toi ici,
Tu attaque fort d'entrée si tu es peu expérimenté dans Blender Shocked

J'utilise le GE pour faire des animations mais pas pour faire des jeux, mais je vais essayer de te donner des pistes !

Normalement dans les jeux on doit UVMapper les textures et vérifie que les Normals soient bien orientées
Vérifie que GLSL soit actif et que le mode Texture soit activé, que le chemin de ta texture soit bon !
Que les paramètres du GE soient bons
As-tu une carte graphique qui gère GLSL ?
Les paysages et environnements sont particuliers dans le GE--->
Dome Mode
Un tutoriel Basic sur le
Game Engine
Tuoriels avancés
Partie 1
Partie 2
Partie 3
J'espère que ça va t'aider ! Wink
@++
pbrn
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problème avec les textures en mode play Empty Re: problème avec les textures en mode play

Message  foreverlens Ven 22 Juil - 16:39

Bonjour pbrn,
merci pour ta réponse, elle m'a bien aidée.
En effet l'activation du GLSL a corrigé le problème.
Je vais me plonger dès à présent dans le tuto GE

Encore un grand merci

@+

foreverlens

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problème avec les textures en mode play Empty Re: problème avec les textures en mode play

Message  foreverlens Sam 23 Juil - 10:37

Bonjour,
J'ai regardé pas mal de tutos, mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.
Je cherche à donner une propriété "sol" à mon landscape afin d'y faire évoluer un véhicule, mais je ne sais pas où cliquer pour ajouter cette propriété.
Mon véhicule se déplace horizontalement, mais ne suit pas le relief.
Merci pour votre collaboration.

foreverlens

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problème avec les textures en mode play Empty Re: problème avec les textures en mode play

Message  pbrn Sam 23 Juil - 12:25

Salut,
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire...
Il faut que tu applique à ton Sol Dans Physic les collisions.
Il faut que tu clique Collision Bounds et éventuellement que tu sélection le Type adapté dans la liste déroulante.
Comme ça ton véhicule suivra le sol ! Wink
pbrn
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problème avec les textures en mode play Empty Re: problème avec les textures en mode play

Message  foreverlens Lun 25 Juil - 20:07

Encore un grand merci,
Tes conseils me rendent vraiment service.
Il faut que j'essaye tous les réglages possibles car mon véhicule suit bien le relief, mais finit toujours par passer au travers. Il s'enfonce petit à petit.
Je ne désespère pas, mais il est vrai que Blender est très complexe, pas facile pour un néophyte. Pas grave, j'adore apprendre de nouvelles choses.
@+

foreverlens

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problème avec les textures en mode play Empty Re: problème avec les textures en mode play

Message  pbrn Mar 26 Juil - 12:02

Salut,
Si ton véhicule s'enfonce, il faut que tu définisse les Rigid Bodies en Actor pour les roues. Que tu règle le Radius et le type ainsi que son influence... Wink
Difficile dire ce que tu dois faire, vu que l'on ne voit pas ce que tu as fait ! Rolling Eyes
@++
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problème avec les textures en mode play Empty Re: problème avec les textures en mode play

Message  foreverlens Mer 27 Juil - 10:18

Salut,
C'est bon, j'ai fini par trouver les réglages corrects pour mon véhicules.
Grace à tes infos et après pas mal d'essais, j'y suis parvenu.
Encore un grand merci.
@+

foreverlens

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