pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Roger d'American dad

3 participants

Aller en bas

Roger d'American dad Empty Roger d'American dad

Message  rocketter Lun 24 Oct - 18:30

voici mon WIP en cours :

Roger d'American dad Show

Roger de la série American dad dans son grenier ; reste encore des éléments de déco à inclure

rocketter

Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roger d'American dad Empty Re: Roger d'American dad

Message  pbrn Lun 24 Oct - 19:57

Bon, ben il vaut mieux mettre un Wire . Cela permet de voir si la modélisation, le maillage est correct !
Et au début, on fait un rendu Clay ou avec de l'Ambiance occlusion.

Quand la modélisation est terminée, on passe au textures. Visiblement le mappage de tes textures ne sont pas correct ainsi que l'éclairage.

Première étape, la modélisation et ensuite quand c'est bon on passe à la suite.

Donc, met plutôt un Wire, ce sera plus utile et on pourra te dire ce qui ne va pas !

C'est le défaut au début, on veut avoir fini avant de commencer ! Pour les textures tu as le temps !
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roger d'American dad Empty Re: Roger d'American dad

Message  hudouriezh Mar 25 Oct - 5:59

Bonjour,
Je suis comme de l'avis de pbrn, il y à du boulot;
Je connais le problème je suis passé par Là Sad
Du courage, au travail..... scratch study

hudouriezh
hudouriezh

Messages : 337
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 73
Localisation : cote d'azur

http://hudouriezh-3d.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roger d'American dad Empty Re: Roger d'American dad

Message  rocketter Mar 25 Oct - 9:51

l'éclairage oui je suis ok, je ne l'ai absolument pas peaufiné, j'ai mis un hemi direct pour voir si ma scène était correct. J'ai UVmappé mes texture sauf celui des pieds de la table. Qu'est ce qui vous fait dire que le mappage de mes textures n'est pas ok ?

ok pour le wire, par contre qu'est ce qu'un rendu clay ? Embarassed

rocketter

Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roger d'American dad Empty Re: Roger d'American dad

Message  rocketter Mar 25 Oct - 9:56

hum comment fait on le rendu en wire pendant que j'y suis Razz ?

rocketter

Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roger d'American dad Empty Re: Roger d'American dad

Message  pbrn Mar 25 Oct - 10:32

Salut,
Comme le dit Hudouriezh, on est tous passé par là et il faut dire tout de suite ce qui ne va pas, tu gagneras du temps ! Wink

Bon déjà un Hemi ne génère pas d'ombres, d'ou l'impression que ta table ne touche pas le sol !
Soit tu ajoute une lampe adaptée à ton environnement ou tu active l'A.O.

Tu dis que tu as fait un dépliage UV, est-ce que tu l'as fait dans les règles en utilisant le bon type de dépliage et ajusté celui-ci ?
Sur le plancher, les lames sont trop grandes, comme sur les murs, il n'y a pas de Bump et le bois ne fait pas naturel. On utilise rarement un Hemi tout seul ou alors, il faut que tu active l'A.O. Tes pieds de tables en bois ne font pas réaliste et j'aurais peur qu'ils cassent en m'appuyant dessus. Le fil du bois n'est pas bien orienté.

Un rendu Clay (cire en anglais). Les modeleurs dans le temps faisaient leurs modèles en cire. Cela leurs permettaient de voir les défauts de surface.

C'est un script qui se trouve dans les Add-ons. Si tu ne l'as pas, tu peux le récupérer dans Scripts catalog

Tu le télécharge et tu le mets dans le répertoire des scripts.
Tu redémarre Blender et tu vas dans File > User Preferences.. > Add-Ons > Render : Clay Render. Tu active la case à cocher et maintenant tu peux faire des rendus Clay.

Tu active le Rendu Clay en cochant Clay Render dans le panneau Render à droite.
Tu remarquera que c'est indépendant des textures que tu as déjà appliqué. Si tu veux réafficher tes textures, il suffit de décocher Clay Render.
Voilà !
Pour faire un Wire, tu cherche ici même, c'est déjà expliqué --> comment faire un Wire
@++
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roger d'American dad Empty Re: Roger d'American dad

Message  rocketter Mar 25 Oct - 11:15

Oui l'hemi je suis complètement d'accord, je n'ai pas du tout bossé sur les ombres, etc ... je voulais faire ça plus tard. Sinon pour le dépliage UV, j'utilisais juste Unwrap en selectionnant mon mesh, sans faire de mark seam, sauf pour les poutres, où j'ai été obligé.

bon je vous fais le rendu clay et wire ; merci des conseils

rocketter

Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roger d'American dad Empty Re: Roger d'American dad

Message  rocketter Mar 25 Oct - 11:37

le rendu wire ce sera pour ce soir, le pc du taf n'est pas assez puissant, je suis en train de le mettre à genoux ; par contre voilà déjà le rendu clay :


Roger d'American dad Show

rocketter

Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roger d'American dad Empty Re: Roger d'American dad

Message  pbrn Mar 25 Oct - 12:34

Bonjour,
Le rendu Clay c'est une chose et il faut ajuster la couleur et avoir la lampe qui va bien réglée !
Sinon, tu peux faire un rendu avec A.O !
Il y a des trucs à apprendre dans la 3D !! hein ! mais ça viendra avec la pratique !
Au début, on est un peu perdu ! Wink

Ce que j'aimerai voir c'est un Wire qui lui va permettre de juger le maillage de la modélisation !
C'est le premier point qu'il faut régler !!
Suit les indications dans mon précédent post pour créer un Wire !

Autre chose. Tu remarque que dans tes posts, les images sont coupées. C'est normal, l'affichage direct est limité pour ne pas défigurer le forum !
Met le lien avec miniature que te propose ton hébergeur, comme ça on clique dessus et l'image s'affiche sans limites ! Wink
@++


Dernière édition par pbrn le Mar 25 Oct - 17:51, édité 1 fois
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roger d'American dad Empty Re: Roger d'American dad

Message  hudouriezh Mar 25 Oct - 17:22

Tu as du travail sur la planche.
Il me semble voir une image en 2D, peut être un effet cartoon ................ je crois du reste que c'est un personnage en 2D. Bon il n'y a pas d’inconvénient de le transmuter en 3D.
D’abord tu as choisi une série de personnages dont le premier est extraterrestre (Roger) dépressif, fumeur, alcoolique etc...
Bonne idée.
Ton personnage est vraiment dépressif, il manque de élasticité..... je dirais du relief.
Il va falloir lui donner, caractère et couleur, comme ils disent Zone 51 « couleur jaune que je ne citerais pas »
De manière générale, l'élasticité est la qualité d'un objet à être déformable tout en reprenant sa forme d'origine lorsque la contrainte qu'on lui applique disparaît ...
Ton but est sûrement l'animation.....
Je ne sais pas si la table chez les extraterrestres utilisent les poulpes ou Alien sarcastique, il y a une légère lévitation, coté texture regarde les tutos sur le développement des UV et mise en place textures. La table effectivement n'est pas trop implanté sur le sol, mais bon c'est un extraterrestre avec les défauts des humains, logique que ça flotte..
Coté Ambiance re-travaille comme dit pbrn l'ambiance de la scène (Éclairages, textures).
Ce qui serais intéressant c'est de voir la transmutation du personnage animé, puisqu'il est le champion du travesti, je crois même qu'il y a un placard où il cache tout son attirail, tu pourrais peut être localiser ton personnage pour ceux qui ne connaissent par le décor, grenier, vêtements, (travestie, transformiste), cigarettes, alcool (avec modération), là du coté animation tu as de quoi faire.....

Roger possède le pouvoir de lire dans les pensées d'autrui et ainsi d'acquérir temporairement leurs compétences mais pour cela, il doit être en « communion » avec la personne voulue. C'est le but du Wip.
Alors continu, on va t'aider à trouver des solutions.....
avec toute modestie. Arrow
hudouriezh
hudouriezh

Messages : 337
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 73
Localisation : cote d'azur

http://hudouriezh-3d.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roger d'American dad Empty Re: Roger d'American dad

Message  rocketter Mer 26 Oct - 9:20

Pas eu le temps finalement hier soir de faire le wire, je le ferais ce soir, je ne peux sinon poster le lien du rendu clay, car je suis nouveau membre, à moins que pbrn m'y autorise.

sinon mon Roger est bien en 3D, mes nombreuses de travail pour le modéliser en attestent lol. Sinon j'ai voulu le reprsénter dans son grenier, le grenier des Smith sur Terre ; la table est mal faite j'avoue, l'effet de lévitation est donné sans le vouloir, parce qu'il manque des ombres en fait. Je n'ai aps du tout travaillé dessus, je souhaitais d'abord finir la modélisation de tous les éléments de décors.
L'animation je ne sais pas encore, ce que j'aimerais dans un premier temps c'est finir ma scène et qu'elle soit la plus jolie possible. En effet il faudrait que j'ajoute tout son attirail d'alien dépressif et dépendant lol avec cigarette, armoire à perruque, ...

Vos conseils et indications sont les bienvenus en tout cas Smile

rocketter

Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roger d'American dad Empty Re: Roger d'American dad

Message  pbrn Mer 26 Oct - 9:55

rocketter a écrit:Pas eu le temps finalement hier soir de faire le wire, je le ferais ce soir, je ne peux sinon poster le lien du rendu clay, car je suis nouveau membre, à moins que pbrn m'y autorise.
Pourquoi tu ne serais pas autorisé ?
Je te l'ai déjà dit, les liens direct sont limités en taille. Alors poste le lien avec la miniature, comme ça on pourra voir ton image en entier quand on cliquera sur cette miniature.. Wink
rocketter a écrit:
je souhaitais d'abord finir la modélisation de tous les éléments de décors.
L'animation je ne sais pas encore, ce que j'aimerais dans un premier temps c'est finir ma scène et qu'elle soit la plus jolie possible.
Oui, chaque chose en son temps, d'abord la modélisation, après l'environnement et les textures et après éventuellement l'animation.
Mais il faut d'abord que la modélisation soit nickel pour que le reste se passe bien.

Dès que l'on pourra voir ton Wire, on te dira éventuellement ce qu'il faut corriger et ensuite tu pourras texturer et aller plus loin si tu le souhaite. Cela n'empêche pas que tu puisse ajouter des objets dans la scène par la suite.
Il faut d'abord une scène avec un certain nombre d'objets pour pouvoir régler l'environnement et les textures..
@++ Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roger d'American dad Empty Re: Roger d'American dad

Message  rocketter Mer 26 Oct - 11:01

j'ai ce message quand je souhaite coller le lien de l'image : Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.


rocketter

Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roger d'American dad Empty Re: Roger d'American dad

Message  pbrn Mer 26 Oct - 13:28

rocketter a écrit:j'ai ce message quand je souhaite coller le lien de l'image : Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Salut,
C'est bizarre ton truc, tu peux poster des images en lien direct ! Rolling Eyes
Regarde dans la FAQ si tu n'as pas la solution à ton problème !
Je vais quand même regarder dans ton compte, ce que tu as le droit de faire ! Wink
@++
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roger d'American dad Empty Re: Roger d'American dad

Message  rocketter Mer 26 Oct - 15:34

Moi perso, ça ne me dérange, je peux attendre les 7 jours, sinon j'utilise la balise images pour insérer les liens de mes images, mais en utilisant le bouton lien, eh bien ... j'ai ce fameux message

rocketter

Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roger d'American dad Empty Re: Roger d'American dad

Message  rocketter Mer 2 Nov - 18:46

désolé du retard, voici mon wire :

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=20045

rocketter

Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roger d'American dad Empty Re: Roger d'American dad

Message  pbrn Jeu 3 Nov - 9:47

Bonjour,
Donc, j'ai regardé ton Wire...
La modélisation ne va pas :
On ne part pas d'une sphère dans l'organique, mais plutôt d'un demi-cube avec un mirror pour la symétrie !
ça permet d'avoir quelque chose de plus régulier au niveau des faces et la Subdivision de Surface sera correct

Au fur et à mesure des besoins on ajoute des Cut Loops.

Les bras et les jambes sont rapportées et ça ne va pas, imagine comment tu vas le texturer et éventuellement après si tu veux l'animer.

Une modélisation simple pour illustrer mon propos et bien entendu ce n'est qu'un seul Mesh
Roger d'American dad Vueface.th

Roger d'American dad Vuear.th



Donc, il faut apprendre à modéliser comme ci-dessus. Tu trouveras beaucoups de tutoriels pour la modélisation organique sur Internet !

Il faut prendre les bons réflexes dès le départ ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roger d'American dad Empty Re: Roger d'American dad

Message  rocketter Jeu 3 Nov - 10:03

Merci de tes conseils ; en fait je suis bien parti d'un cube, après en effet aps de mirror et des pièces rapportées. J'avoue que pour l'animation avec mon Roger c'est fichu en l'état.

Par contre la modélisation n'est elle pas plus compliqué en modélisant tout d'un seul tenant ?

rocketter

Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roger d'American dad Empty Re: Roger d'American dad

Message  pbrn Jeu 3 Nov - 10:32

rocketter a écrit:
Par contre la modélisation n'est elle pas plus compliqué en modélisant tout d'un seul tenant ?

Je ne vois pas ou tu es parti d'un cube, puisque la tête est comme une sphère ! Rolling Eyes

Non, elle n'est pas plus compliquée, il faut savoir extruder une face trop grande pour par exemple faire un bras plus petit partant de cette face.
Regarde bien les image que je t'ai fourni. En plus en général, on UV Map un personnage.

Réfléchis aussi, les raccords entre les jambes et les bras ne seront pas naturels avec des pièces raccordés et les textures ne se raccorderont pas ! Je ne parle pas de l'animation !

En plus, ça permet de faire des modélisations plus légères et plus faciles à retoucher. Ce n'est pas pour rien que c'est la méthode à utiliser.. Wink

Comme je te l'ai dit, il faut tout de suite prendre les bonnes habitudes ! Wink

Je te conseille de regarder les tutoriels de David Ward ICI
Tu vas te rendre compte qu'avant de faire de l'organique, il faut apprendre à modéliser ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roger d'American dad Empty Re: Roger d'American dad

Message  rocketter Jeu 3 Nov - 11:05

je ne me souviens plus, je l'avais modélisé il y a quelques mois, c'est peut etre via un cercle, c'est possible ...
je vais regarder les tutos que tu me conseilles

rocketter

Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roger d'American dad Empty Re: Roger d'American dad

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum