pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tutoriel vidéo sur les animation et les keys (pour débutants).

3 participants

Aller en bas

Tutoriel vidéo sur les animation et les keys (pour débutants). Empty Tutoriel vidéo sur les animation et les keys (pour débutants).

Message  barbare27 Sam 5 Mai - 10:27

N'hésitez pas à me dire si vous trouver que ce tutoriel vous paré incomplet pour que j'apporte les modifications nécessaires.

barbare27
barbare27

Messages : 19
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel vidéo sur les animation et les keys (pour débutants). Empty Re: Tutoriel vidéo sur les animation et les keys (pour débutants).

Message  pbrn Sam 5 Mai - 11:34

Salut,

Je viens de regarder ta vidéo et tu n'as pas fait les corrections que je t'avais indiqué !

Si tu permets et puisque tu le demande, voici quelques remarques :

Je t'avais dit qu'il fallait faire un plan de structure afin d'organiser ton tutoriel le mieux possible afin qu'il soit compréhensible. En général, c'est pas facile, il faut se mettre dans la peau du débutant.
Tu parle d'animation avec les Keys et tu saute au Blender Game, qui n'est pas destiné au débutant dans l'animation !
Je t'avais dit aussi d'utiliser l'Addon Screen Cast Keys qui permet d'afficher les touches ou combinaison de touches dans la vue 3D qui permet d'aider la compréhension.
Évite aussi les bruits désagréables comme ton téléphone qui sonne ! C'est perturbant pour celui qui visionne ton tutoriel...

J'ai relevé quelques erreurs ci-dessous :
1-Quand on pose des clés d'animation, on utilise Loc ou LocRot ou LocRotScale suivant ce que l'on veut faire. ça sert à rien par exemple dans ton cas d'utiliser LocRotScale, puisque tu n'as pas de mise à l'échelle. Tu oublie aussi de parler de l'enregistrement automatique des clés..
2-Tu parle du GraphEditor, mais il faut parler aussi du DoptSheet
3-Tu ne montre pas comment enregistrer cette simple animation et tu saute au Blender Game
4-Dans le Blender Game, tu construis ta scène et tu ne dis pas comment lancer le Blender Game !
5- Ton Cube glisse sur le plan, alors qu'il devrait "rouler" à cause du frottement. Tu n'as pas choisi les bonnes Collisions Bounds.
6-Après avoir transformé ta simulation en animation, tu ne fais pas de mise au point avec le DopSheet pour contracter l'animation, puisque le Blender Game enregistre à 60 fps/s et que l'animation elle, tourne à 25 fps/s.
7-Tu prétends que les JPEG ne conviennent pas et qu'il vaut mieux choisir un Codec. Désolé, mais c'est faux, tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu enregistre en JPEG, tu peux charger les images dans le Vidéo Editing de Blender pour créer une vidéo de ton choix. Comme une vidéo, parce que c'est quoi une vidéo, c'est une suite d'images qui défilent en général à 25 fps.
8-La vidéo du résultat final est trop courte

Donc, voilà, c'est les principaux défauts que j'ai relevé et faire un tutoriel correct, ce n'est pas facile, il faut s'entraîner. Il y aura toujours des améliorations à apporter et surtout essayer de se mettre dans la peau du débutant en insistant sur les points importants !
Le prochain que tu feras sera certainement mieux si tu fais ce qu'il faut !
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel vidéo sur les animation et les keys (pour débutants). Empty Re: Tutoriel vidéo sur les animation et les keys (pour débutants).

Message  barbare27 Sam 5 Mai - 11:47

Ok. Merci beaucoup pour vos explications et vos remarques ! Smile

Je vais suivre vos conseil pour le prochain tutoriel.
barbare27
barbare27

Messages : 19
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel vidéo sur les animation et les keys (pour débutants). Empty Re: Tutoriel vidéo sur les animation et les keys (pour débutants).

Message  clg Sam 5 Mai - 11:59

Bonjour barbare27

Je pense en effet que si tu suis les conseils avisés de notre ami Patrick (pbrn) tu devrais faire des tutos trés intéressants pour les débutants.

C'est vrai que c'est un exercice très contraignant car il faut sans cesse essayer de se mettre à la place de celui qui regardera ta vidéo. Et quand on est à l'aise avec un soft on ne voit plus les difficultés de certaines étapes.

+1 aussi pour les bruits parasites. Ceci dit tu as la chance de ne pas avoir de tics verbaux et ton accent rend le son de ta voix agréable à écouter. Donc ça c'est un excellent point pour le tuto vidéo Wink


Dernière édition par clg le Sam 5 Mai - 16:26, édité 1 fois
clg
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel vidéo sur les animation et les keys (pour débutants). Empty Re: Tutoriel vidéo sur les animation et les keys (pour débutants).

Message  barbare27 Sam 5 Mai - 15:01

Merci beaucoup Wink

D’ailleurs je suis en train de réaliser un tutoriel pour les débutants consacrés aux bases de blender. Je vais essayer de mettre au point tout vos conseils. Smile
barbare27
barbare27

Messages : 19
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel vidéo sur les animation et les keys (pour débutants). Empty Re: Tutoriel vidéo sur les animation et les keys (pour débutants).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum