classe 1940

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classe 1940

Message par GI-jo le Jeu 24 Mai - 21:35

bonjour ,
Depuis quelques temps je m'entraine sur la modélisation d'une salle de classe des années 40 et je n'arrive que très peu à me satisfaire des textures et sur certain défauts comme la répétition de l'image;
comme ci- dessous sur le plancher ..où est-ce que je peche?


je suis sur que vous savez, éclairez ma lanterne please.



( on ne voit que la moitié de l'image dans cet exemple)


Dernière édition par GI-jo le Jeu 24 Mai - 21:36, édité 1 fois (Raison : rajout de texte)
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GI-jo

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Re: classe 1940

Message par clg le Ven 25 Mai - 0:22

Comment appliques tu ta texture sur le plancher ?

Est-ce que tu as fait un dépliage UV de ta modélisation ?
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clg

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Re: classe 1940

Message par GI-jo le Ven 25 Mai - 8:22

Salut clg,

Heu ! non, j'ai fait çà sur un plan.
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GI-jo

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Re: classe 1940

Message par clg le Ven 25 Mai - 14:27

Un conseil quand tu fais des modélisations architecturales, prend le temps de faire un dépliage UV tu verras à la longue tu en tirera bénéfice pour la mise en place des textures Wink
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clg

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Re: classe 1940

Message par Babinski le Sam 26 Mai - 23:15

Si tu ne veux pas passer par la case dépliage UV (Ce qui sera qd même nécessaire pour certains objets), il faut que tu utilise des textures répétitives ou tilable en Anglais. Ces textures sont plus "neutres" pour que le spectateur ne puisse pas se rendre compte de la répétition.
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Babinski

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Re: classe 1940

Message par GI-jo le Dim 27 Mai - 8:21

Ah! ok merci . bounce
Sur la modélisation j'en suis à la lettre B et sur les textures j'en suis à la phase "c'est quoi çà !". Smile
Mais j'avance, petit à petit " l'aigle " fait son nid. Very Happy

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GI-jo

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Re: classe 1940

Message par GI-jo le Dim 27 Mai - 8:32

clg a écrit:Un conseil quand tu fais des modélisations architecturales, prend le temps de faire un dépliage UV tu verras à la longue tu en tirera bénéfice pour la mise en place des textures Wink

merci clg , mais faire un dépliage, je suppose pour arranger les textures mais avec quel logiciel pour faire des retouches ? est-ce que gimp où photofiltre suffisent? en fait il faut importer dans ces logiciels
la textures où le dépliage ? Embarassed
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GI-jo

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Re: classe 1940

Message par GI-jo le Dim 27 Mai - 9:44

Bonjour ,
Toujours un "brouillon" mais je suis impatient de vos commentaires en vu de m'améliorer .
à+
Bon Dimanche,

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Re: classe 1940

Message par clg le Dim 27 Mai - 16:36

Pour ce qui est des retouches et de la création des textures tu peux les faires avec Gimp sans aucun problème !

Mais un conseil avant entraîne toi à déplier un cube et à lui faire des textures simples pour bien comprendre comment ça marche Wink

Quelques pistes
http://pbrn.blogspot.fr/2011/01/texture-seamless-avec-gimp-pour-blender.html
http://pbrn.blogspot.fr/2010/08/tutoriels-gimp-pour-traiter-les.html

N'hésite pas à faire quelque recherches sur le net (Google et Youtube) tu devrais y trouver des tutos !
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clg

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Re: classe 1940

Message par GI-jo le Mer 30 Mai - 22:21

Salut à tous,

J'ai essayé avec quelques retouches de textures....



ce n'est pas parfait mais j'appréhende mieux la modélisation.....


à+
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Re: classe 1940

Message par pbrn le Mer 30 Mai - 23:41

Bonsoir,
Tu devrais mettre un Sun à l'extérieur qui ferait rentrer la lumière et projetterait les ombres.
Ajoute aussi de l'AO (Ambient Oclusion) !

Une chose aussi, mets donc ton image avec une miniature, Si tu mets directement ton image, elle est tronquée et ça fait bizarre. Avec une miniature, si on veut la voir, on clique dessus et on la voit en grand ! Wink
Colle le lien BBCode avec miniature de ton hébergeur ! Wink

_________________

                                                                                                                                     


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Re: classe 1940

Message par GI-jo le Jeu 31 Mai - 10:53

Bonjour pbrn, bonjour à tous,

OK! pbrn, merci je m'y colle.




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