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une araignée

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une araignée Empty Re: une araignée

Message  pbrn Mar 29 Mai - 12:39

Salut tonton et bienvenue à toi ici,
On peut savoir quel est ton niveau avec Blender et ce que tu as fait ? Question

Un tutoriel complet, il en existe sur Internet en anglais. Mais si tu es capable de modéliser, animer, ce n'est pas un problème, tu n'as juste qu'à regarder. D'autant plus que les commandes et fonctions de Blender sont en anglais dans l'interface. Wink

Je préfère faire des tutoriels pour apprendre à maîtriser chaque outils et fonctions dans Blender. Après tu choisi la méthode adaptée, c'est plus utile. Certains sont plus à l'aise avec tel outil ou bien tel autre.
Le secret de la réussite, c'est d'être bien formé aux outils ! Wink
Dans ton projet d'araignée :
  • La modélisation propre et équilibrée pour pouvoir animer sans problèmes
  • Les particules Hair pour les poils combiné avec le Weigth Paint !
  • Le Rigging et les contraintes d'animation
  • L'animation GraphEditor, DopeShhet, NLA..
  • L'UV mapping pour les textures

Est-ce que ça te parle ?
Il vaut mieux commencer à maîtriser tous ces outils sur des modélisations plus simple qu'une araignée

Ici, je favorise les tutoriels sur des outils, des commandes dans Blender. Il faut que je change le titre de la rubrique pour éviter les confusions...
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une araignée Empty Re: une araignée

Message  pbrn Mar 29 Mai - 19:01

Bonsoir tonton,
C'était bien mon impression que étais débutant ! On est tous passés par là !
Si tu veux un conseil, ne commence pas par des projets aussi difficiles que l'animation d'une araignée !
Quelques jours de pratique avec Blender n'est pas suffisant pour se lancer dans un tel projet !

Commence par faire des tutoriels simples et ce n'est pas ce qui manque pour maîtriser les bases. Il va falloir que tu intègre pas mal de raccourcis clavier. Les manuels qui sont dans l'entête.
Ton premier objectif, c'est d'apprendre les outils de la modélisation, ensuite les textures l'environnement, ensuite tu pourras passer à la suite.
Si tu ne procède pas comme ça, tu n'arriveras à rien et je le répète encore on est tous passé par là !
Comme on dit : " il ne faut pas mettre la charrette avant les bœufs !" Crying or Very sad

En ce qui concerne l'anglais, ce sera sûrement une bonne occasion de t'y faire. La modélisation 3d, l'animation demandent un minimum de compréhension de l'anglais, pas besoin d'être un expert. Tu t'y fera dans ton apprentissage. Les meilleurs tutoriels sont en anglais et certaines partie de Blender comme le Game Engine, les tutos sont tous en anglais. Même des français font leurs tutoriels en anglais. Wink

Pose plutôt des questions sur ce que tu n'arrive pas à faire !
Ouvre un Wip et on te guidera ! Wink
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une araignée Empty Re: une araignée

Message  clg Mer 30 Mai - 13:52

Salut tonton.

Je "plussoie" les conseils de Patrick alias "pbrn". Il faut faire ses gammes, avant d'attaquer le concert Wink

Un site qui te sera sans doute très utile
Etude-Blender

Entraîne toi à faire des cubes et à les extruder en différentes formes pour utiliser tous les outils découverts sur etude-blender. Tu verras qu'ensuite tu auras moins de problème pour suivre les tutos Smile
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une araignée Empty Re: une araignée

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