meuble salle de bain
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Re: meuble salle de bain
Salut,
Normal, sans jeu de mots !
Il faut que tu réoriente les Normales !
En mode Edit, tu sélectionne tout et tu fais CTRL+N !
N'oublie pas ça, c'est un problème basique !
Normal, sans jeu de mots !
Il faut que tu réoriente les Normales !
En mode Edit, tu sélectionne tout et tu fais CTRL+N !
N'oublie pas ça, c'est un problème basique !
Re: meuble salle de bain
salut,je te souhaite a toi et a texries beaucoup de plaisir avec blender...et de continuation bien-entendu!
LE MINOUCE- Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49
Re: meuble salle de bain
Salut,
Bon, s'est parti !
Première chose, mets plutôt des vues Wire, parce que une vue comme ça, on ne peut pas juger des éventuels défauts de modélisation !
A priori, il semblerait que tu n'as pas durci les arrêtes qui le doivent.
Soit tu met un Modifier Edge Split ou des Cuts Loops (CTRL+R) ou des Creases.
Explore le projet de tasses de café du Minouce, le Projet de Texeries ou on en parle !
Et comment on fait une vue Wire !
Pour le robinet, par d'un cercle de 8 vertices que tu extrude et utilise le Spin ! Tout dépend aussi du profil du robinet !
Tu es parti d'un Blueprint, d'une image ? Parce que ce serait intéressant de le voir pour te guider
Bon, s'est parti !
Première chose, mets plutôt des vues Wire, parce que une vue comme ça, on ne peut pas juger des éventuels défauts de modélisation !
A priori, il semblerait que tu n'as pas durci les arrêtes qui le doivent.
Soit tu met un Modifier Edge Split ou des Cuts Loops (CTRL+R) ou des Creases.
Explore le projet de tasses de café du Minouce, le Projet de Texeries ou on en parle !
Et comment on fait une vue Wire !
Pour le robinet, par d'un cercle de 8 vertices que tu extrude et utilise le Spin ! Tout dépend aussi du profil du robinet !
Tu es parti d'un Blueprint, d'une image ? Parce que ce serait intéressant de le voir pour te guider
Re: meuble salle de bain
Bon,
Je pense quand même que certains bords sont moins arrondis que dans ta modélisation !
Mets le lien du tutoriel que tu utilise !
Il ne faut pas mettre trop de Edges, mais aux endroits ou il en faut !
Par exemple tu as mis une Cut Loop dans un sens, mais il faut en mettre une autre sur la façade pour encadrer le rayon ! Ensuite, tu sélectionne l'Edge que tu veux déplacer ou ajuster et tu fais CTRL+E>Edge Slide. Tu peux l'ajuster avec précision en déplaçant la souris ou avec la les touches de direction. Dans le panneau N, tu as des champs ou tu peux modifier les valeurs :
Transform :
Je pense quand même que certains bords sont moins arrondis que dans ta modélisation !
Mets le lien du tutoriel que tu utilise !
Il ne faut pas mettre trop de Edges, mais aux endroits ou il en faut !
Par exemple tu as mis une Cut Loop dans un sens, mais il faut en mettre une autre sur la façade pour encadrer le rayon ! Ensuite, tu sélectionne l'Edge que tu veux déplacer ou ajuster et tu fais CTRL+E>Edge Slide. Tu peux l'ajuster avec précision en déplaçant la souris ou avec la les touches de direction. Dans le panneau N, tu as des champs ou tu peux modifier les valeurs :
Transform :
- Location
- Scale
- Rotation
Re: meuble salle de bain
Tu peux mettre le lien direct comme ceci :
Tu clique sur partager dans la vidéo Youtube, tu copie le lien Youtube et tu le colle dans champ après avoir cliqué sur Vidéo pour l'insérer dans le message ! Cela peut servir à d'autres !
A priori, il ne durcit pas les arrêtes externes !
Aller, le robinet maintenant !
Tu clique sur partager dans la vidéo Youtube, tu copie le lien Youtube et tu le colle dans champ après avoir cliqué sur Vidéo pour l'insérer dans le message ! Cela peut servir à d'autres !
A priori, il ne durcit pas les arrêtes externes !
Aller, le robinet maintenant !
Re: meuble salle de bain
Salut,
Pas grand chose à dire ! Mets le Subsurf à 2 dans View comme pour Render !
Pas grand chose à dire ! Mets le Subsurf à 2 dans View comme pour Render !
Re: meuble salle de bain
Salut,
Zoom sur la partie que tu veux montrer, parce que là, si c'est le robinet, on ne voit pas grand chose !
Change aussi le titre de ton post: sdb, ça ne veut rien dire. Écris plutôt salle de bains.Je te rappelle qu'il ne faut écrire en abrégé ou en sms !
Parce que quand on fait une recherche, on ne trouve rien de même quand Googlebot passe, il n'indexe pas !
Zoom sur la partie que tu veux montrer, parce que là, si c'est le robinet, on ne voit pas grand chose !
Change aussi le titre de ton post: sdb, ça ne veut rien dire. Écris plutôt salle de bains.Je te rappelle qu'il ne faut écrire en abrégé ou en sms !
Parce que quand on fait une recherche, on ne trouve rien de même quand Googlebot passe, il n'indexe pas !
Re: meuble salle de bain
Salut,
Ils sont passés ou tes autres screens ?
Tu les as supprimés ?
Je viens de voir que tu as créé un autre WIP, pourquoi ?
En mode Edition, tu peux changer le titre comme tu veux ?
Il faut rester dans le même WIP, sinon ça va être le bazar !!
Ils sont passés ou tes autres screens ?
Tu les as supprimés ?
Je viens de voir que tu as créé un autre WIP, pourquoi ?
En mode Edition, tu peux changer le titre comme tu veux ?
Il faut rester dans le même WIP, sinon ça va être le bazar !!
Re: meuble salle de bain
tonton a écrit:bonjour,
les screens sont dans l'autre wip,
c'est aprés avoir créer ce wip (vous avez dit de mettre un titre complet) que j'ai vu que c'était possible de changer de titre, désoler,je saurais pour la prochaine fois
quels sont vos conseils pour les textures, éclairages, et rendu?
Bon, maintenant tu le sais ? Faut lire la faq et les conditions d'utilisation du forum !
Donc, j'ai fusionné tes deux WIPs pour n'en faire qu'un !
Pour l'éclairage, les textures... Précise sous quel moteur tu veux faire le rendu ?
Explore les WIP des autres et le rendu Compositions, ou tu trouveras des exemples. Commence à mettre quelque chose en place afin que l'on puisse te dire ce qui va et ne va pas ! Mets des captures d'écrans et les réglages de l'éclairage. Dans ce domaine, on ne pourras te donner que des tendances et des principes, après c'est toi l'artiste !
Si tu fais une recherche sur eclairage, tu trouve une liste d'articles sur le sujet comme ici, comme celui-ci
Re: meuble salle de bain
Salut tonton,
Si c'est tes premiers rendus, fais les d'abord avec l'Internal, après tu pourras toujours les reprendre dans Cycles !
Ta scène est conforme aux premières scènes que l'on fait au début !
Il faut que tu travaille les matériaux, l'éclairage et l'environnement !
Augmente la valeur Sample de l'Aera pour que les ombres soient plus douces et oriente le comme si c'était une lampe principale. Ajoute aussi des spots pour chaque lampe qui est au-dessus du lavabo et bien entendu adapte leur puissance et leur distance d'émission.
Pourrait on voir une vue 3d de l'ensemble. En général, les scène d'intérieur doivent être fermées, comme dans la réalité.
Essaie déjà de faire ça !
Si c'est tes premiers rendus, fais les d'abord avec l'Internal, après tu pourras toujours les reprendre dans Cycles !
Ta scène est conforme aux premières scènes que l'on fait au début !
Il faut que tu travaille les matériaux, l'éclairage et l'environnement !
Augmente la valeur Sample de l'Aera pour que les ombres soient plus douces et oriente le comme si c'était une lampe principale. Ajoute aussi des spots pour chaque lampe qui est au-dessus du lavabo et bien entendu adapte leur puissance et leur distance d'émission.
Pourrait on voir une vue 3d de l'ensemble. En général, les scène d'intérieur doivent être fermées, comme dans la réalité.
Essaie déjà de faire ça !
Re: meuble salle de bain
Salut,
Ben oui, c'est normal, on est tous passés par là au début !
La 3d est un domaine exigent qui demande du travail, mais si tu as la motivation, tu y arriveras !
Il manque le plafond dans ta scène !
Il faut faire exactement comme dans la réalité !
Par contre, inspire toi d'autres exemples, c'est le meilleur moyen d'apprendre. Ce n'est pas ce qui manque sur Internet, notamment au niveau des cuisines, on en trouve :
Exemple1
Exemple2
Une scène d'intérieur
l'Eclairage dans Blender Internal
Etudie ça !
PS: pour ton tracteur, attends un peu, il faut modéliser à partir d'images de référence sur au moins deux vues et bien maîtriser la modélisation. En fait, il faut faire comme pour une voiture et sur un tracteur, il y a plus de détails !
Ben oui, c'est normal, on est tous passés par là au début !
La 3d est un domaine exigent qui demande du travail, mais si tu as la motivation, tu y arriveras !
Il manque le plafond dans ta scène !
Il faut faire exactement comme dans la réalité !
Par contre, inspire toi d'autres exemples, c'est le meilleur moyen d'apprendre. Ce n'est pas ce qui manque sur Internet, notamment au niveau des cuisines, on en trouve :
Exemple1
Exemple2
Une scène d'intérieur
l'Eclairage dans Blender Internal
Etudie ça !
PS: pour ton tracteur, attends un peu, il faut modéliser à partir d'images de référence sur au moins deux vues et bien maîtriser la modélisation. En fait, il faut faire comme pour une voiture et sur un tracteur, il y a plus de détails !
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