Salle à manger pour enfants en...3D

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Salle à manger pour enfants en...3D

Message par LE MINOUCE le Jeu 16 Mai - 15:40

Salut,après quelques semaines d'absence et avant de prendre mon envol à bord du boeing 737 Cool ,je fais un petit passage par le wip que voici:
l'image de référence de la salle à manger:



les vues wire de cette salle à manger pour enfants avec les chaises ,le 50 % vélo rouge ,le petit robot etc...:


+

+

+

+

et


voila donc ou j'en suis depuis dèja trois jours (je précise que je prend tout mon temps et surtout beaucoup de plaisir comme d'habitude!) salut.
Wink






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Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message par Babinski le Ven 17 Mai - 9:47

Très bel exercice.
Tu démarres très bien Cool
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Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message par LE MINOUCE le Ven 17 Mai - 22:11

Merci bien Wink !j'espère faire mieux pour la suite Wink
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Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message par LE MINOUCE le Dim 19 Mai - 15:53

Salut,avant de commencer mes materiau ,voila ou j'en suis en ce moment Wink :

avec ceci:

+

+

et:


une petite impro pour cette cafetière (pour les profs bien sur) et ces trois oranges...

voila donc ma scène en mode solid:


reste à savoir ce que cela donnera dans quelques jours le rendu...merci et à très bientôt. Wink




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Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message par pbrn le Dim 19 Mai - 19:39

Salut,
Tu verras bien ce que ça va donner ! Wink

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Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message par LE MINOUCE le Lun 20 Mai - 14:23

Salut,voila la poursuite de mon wip en modélisant (pour la première fois...) un pain de mie et des prises murales (cela s'est fait auparavant,pas de gros problèmes!!): Cool

une autre vue du côté arrière :

et une petite dernière:

les prises murales:

avec ceci:

et celle-la pour finir:


je vais bientot uv mapper le pain de mie évidement,mais d'ici la qu'en pensez-vous???merci @++ Wink








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Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message par pbrn le Lun 20 Mai - 15:37

Salut,
Modélise tout avant d'UV Mapper ! Wink

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Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message par LE MINOUCE le Jeu 30 Mai - 9:39

Bonjour,premier teste de rendu de la salle a manger,pas trop de samples (500 pour commencer) ,une image background,un sun emetteur de lumière (comme dans le wip du salon Wink ),alors voila un premier aperçu:



vous en pensez quoi s'il vous plait?merci Wink
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Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message par pbrn le Jeu 30 Mai - 13:01

Salut,
Ce qui serait bien, ce serait de décrire un peu plus la structure de ta scène et un peu plus les étapes !
De quoi est composé ton World et l'environnement de la pièce ! On pourra mieux te dire ce qu'il faut que tu améliores ! Wink
La lumière semble un peu trop violente et les ombres peu marquées ! Wink
Les Shaders sont trop mats !
Ta table, diffuse trop la lumière et l'UV Mapping du dessus de table en bois n'est pas bon !

On peut voir les Composites Node des Matériaux, ainsi que ceux de l'environnement ? Wink

5oo samples, ça fait beaucoup pour le résultat obtenu. Tu as toujours ta carte graphique qui est un peu lente ?

Tu ne tournes pas avec Blender 2.67 ? Car maintenant il faut au minimum une NVIDIA 460 GTX pour utiliser Cycles ! jocolor

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Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message par LE MINOUCE le Ven 31 Mai - 21:25

Salut,pour commencer l'uv mapping plus correctement,je me suis occupé de la table (le premier élément modelisé de cette salle à manger pour enfant !),alors voila ce que cela m'a donné:

+

avec ceci également:

et pour terminer ceci:


ai-je bien choisi ma texture bois?
et pour l'UV MAPPING ca donne bien?
merci pour toute votre aide..salut et bon blend Wink

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Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message par pbrn le Ven 31 Mai - 23:08

Bonsoir,
Ce que je voulais dire, c'est que les "champs" de la table ne font pas bois, comme si ton UV Mapping ne correspondait pas !
Mets ton dépliage UV de ta table pour que l'on puisse voir : Wink

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Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message par LE MINOUCE le Dim 2 Juin - 23:11

Bonsoir,j'ai vu et revu mon texturage table:

avec ceci:

+

et pour finir ceci:

donc mon texturage se résume à "projection from view " ...
j'espère que ma table est mieux texturée voila un rendu cycles:

Idem pour une chaise:

je sais que je manque de savoir faire mais bon ...aidez moi sil vous plait...merci Wink
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Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message par pbrn le Lun 3 Juin - 12:44

Salut,
Pas de Project From View pour la table, fais plutôt un Smart UV Project, comme ça tu pourras positionner chaque faces, même superposer chaque faces sur ton image ! Normalement, il te faut une deuxième image pour la coupe transversale du bois !

Pour ta chaise, en plus de l'image du contreplaqué, trouve une image de profil montrant les plis !
La aussi, tu peux faire un Smart UV Project, ou place des coutures pour faire un Unwrap !

Les côté de ta chaise son courbés et la texture que tu mettra est linéaire, donc il faut que tu réajuste les parties courbées pour quelles soient linéaire. Comme cela dans la vue, les Textures des côtés seront courbées !

Aussi active GLSL et Textures pour la voir dans la vue 3D sur ton Mesh afin de pouvoir bien l'ajuster !

Il y a plein de méthodes, tu peux aussi utiliser le Texture Paint et la tu peux utiliser plusieures textures, les clôner. Le Texture paint est un outil très puissant !
study

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Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message par LE MINOUCE le Mar 4 Juin - 11:38

Salut et merci encore pour tes conseils,je m'y hâte en ce moment même! Cool
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Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message par LE MINOUCE le Jeu 6 Juin - 14:25

Salut,j'ai refait ce que tu m'as demandé,en changeant le bois de la table et en refaisant aussi une chaise (que je dupliquerait par la suite)!

et ceci:

merci pour votre aide car je compte bien faire le meilleur rendu et uv mapping possible... Wink
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Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message par pbrn le Jeu 6 Juin - 15:44

Salut,
La, c'est déjà mieux et plus réaliste !
Maintenant, il faut que tu adaptes la diffusion des matériaux, puis absolument l'environnement et l'éclairage !
En général, il ne suffit pas d'activer tel Node ou tel autre, il faut aussi les régler au mieux possible et ne pas hésiter à faire des compositions élaborées ! Il faut bien connaître chaque Node et ce que l'on peut en faire !
C'est une question d’entraînement et de pratique, ça ne vient pas tout seul ! Wink

Sous quelle version de Blender tu tournes ?

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Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message par LE MINOUCE le Jeu 6 Juin - 16:30

Salut,merci pour tes conseils et tes critiques,je tourne sous Blender 2.67 64 Bits! Wink à bientôt!
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Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message par pbrn le Jeu 6 Juin - 18:10

Salut,
Donc, tu as changé de carte graphique, car maintenant il faut au moins Cuda 2.0 et donc une 460 GTX ! Sinon, tu es obligé de tourner qu'avec les CPUs ! Wink
Les vieilles cartes ne pourront plus utiliser Cuda (GPUs). Wink
Quand à ATI, si un jour ils sortent une carte du niveau de NVIDIA. Mais ce n'est pas demain la veille et quitte à acheter une nouvelle carte graphique, il faut aller vers NVIDIA ! Wink

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Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message par LE MINOUCE le Jeu 6 Juin - 22:22

Salut,oui j'ai plutot interet à avoir une gpu qui supporte cuda sinon...c'est foutu côte rendu temps réet etc...! Wink
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Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message par pbrn le Jeu 6 Juin - 23:33

Bonsoir,
Dans les futures versions de Cycles, il sera possible d'utiliser les GPUs et CPUs conjointement pour faire les rendus, ça va décoiffer ! Wink
Le minimum aujourd'hui, c'est Cuda 2.0, c'est à dire 460 GTX, mais il faut viser Cuda 3.0 , c'est la série 6xx GTX !
Et si on a du budget, la dernière la Tesla, Cuda 3.5, qui vaut quand même 1000 € !
Il faut essayer, si on le peut de viser le plus haut possible pour être tranquille ! Wink

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Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message par LE MINOUCE le Ven 7 Juin - 18:24

Bonjour,c'est vrai que les cartes graphiques ne sont vraiment pas données Mad ..mais bon en tant que passionnés on doit faire du mieux que possible (d'autant que BLENDER 3D est à 100 % gratuit!!!),cela serait vraiment super génial s'ils pouvaient faire un MIX entre GPUS ET CPUS ça va faire des gens super heureux (dont moi-méme evidement)!! Wink
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Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message par pbrn le Sam 8 Juin - 11:25

Salut,
Si tu veux rouler à 300 km/h, tu ne pourras pas en 2 CV, il te faut une Ferrari ! Wink

On a déjà la chance que Blender soit gratuit, car les concurrents de son niveau, coûtent le prix d'une voiture !
Et au fil des évolution de ces logiciels concurrents, il faut toujours en rajouter ! Rolling Eyes

Au passage, la Blender Foundation demande l'aide pour tester les RC et éviter d'avoir à republier les versions officielles !
Comment aider la Blender Foundation
cyclops

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Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message par LE MINOUCE le Sam 8 Juin - 17:45

Bonjour,oui c'est grâce aussi aux développeurs et aux codeurs que l'ont peut faire avancer BLENDER 3D!
il est vrai aussi que les logiciels comme MAYA,3D SMAX ou encore LIGHTWAVE ne sont pas donné...à moins de se tourner vers d'autres softs comme ART OF ILLUSION ou encore K-3D et WINGS 3D... scratch Hum !!! pour ma part je reste sur notre BLENDER 3D Razz et à ce sujet voila un petit teste render de ma salle à manger légèrement retouché:

Un grand logiciel qu'est BLENDER,j'ai bien fait de m'accrocher à ce soft..salut cheers
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Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message par pbrn le Sam 8 Juin - 23:21

Bonsoir,
Bon, les softs que tu cites, c'est pas top et le meilleur c'est évidemment Blender !
La 3D demande de l'apprentissage et c'est du travail !
Beaucoup se "jettent" sur Blender en croyant que c'est facile !
On est dans un univers 3d, donc il faut l’appréhender !
Mais quel bonheur quand on y arrive ! Wink

_________________

                                                                                                                                     


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Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message par LE MINOUCE le Dim 9 Juin - 9:42

Salut,comme pas mal de gens le savent BLENDER est un soft qui a été conçu à l'époque pour faire de l'animation (et aussi de la modélisation) professionnelle Cool ,ce qui en fait un outil graphique très très puissant,avant de commencer à l'utiliser je suis passé par pas mal de soft 3d par-ci par-la et j'ai eu une vague idée sur le monde de la 3D,mais en utilisant BLENDER pour la première fois... Shocked la j'ai tout de suite senti la difficulté de son apprentissage(j'ai morflé un max!!! Sad ) et en même temps senti sa merveilleuse puissance et j'ai failli abandonner à maintes reprises... Sad et cela bien avant de m'inscrire sur le forum blender 4d,mais cependant je me suis accroché et j'ai assimilé certaines bases et techniques très intéressantes et sur génial forum j'ai appris d'avantage de belles choses et je ne l'ai jamais regretté bien au contraire d'ailleurs comme tu l'as remarqué je n'abandonne jamais même devant les difficultés.Et oui...quel bonheur quand ont arrive à maitrise un temps soit peu notre passion pour la 3D cheers
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