pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Salle à manger pour enfants en...3D

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D Empty Salle à manger pour enfants en...3D

Message  LE MINOUCE Jeu 16 Mai - 15:40

Salut,après quelques semaines d'absence et avant de prendre mon envol à bord du boeing 737 Cool ,je fais un petit passage par le wip que voici:
l'image de référence de la salle à manger:

Salle à manger pour enfants en...3D Cuccin10

les vues wire de cette salle à manger pour enfants avec les chaises ,le 50 % vélo rouge ,le petit robot etc...:

Salle à manger pour enfants en...3D Cuccin11
+
Salle à manger pour enfants en...3D Cuccin12
+
Salle à manger pour enfants en...3D Cuccin13
+
Salle à manger pour enfants en...3D Cuccin14
+
Salle à manger pour enfants en...3D Cuccin15
et
Salle à manger pour enfants en...3D Cuccin16

voila donc ou j'en suis depuis dèja trois jours (je précise que je prend tout mon temps et surtout beaucoup de plaisir comme d'habitude!) salut.
Wink






LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  Babinski Ven 17 Mai - 9:47

Très bel exercice.
Tu démarres très bien Cool
Babinski
Babinski

Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  LE MINOUCE Ven 17 Mai - 22:11

Merci bien Wink !j'espère faire mieux pour la suite Wink
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  LE MINOUCE Dim 19 Mai - 15:53

Salut,avant de commencer mes materiau ,voila ou j'en suis en ce moment Wink :
Salle à manger pour enfants en...3D Cuccin17
avec ceci:
Salle à manger pour enfants en...3D Cuccin18
+
Salle à manger pour enfants en...3D Cuccin19
+
Salle à manger pour enfants en...3D Cuccin20
et:
Salle à manger pour enfants en...3D Cuccin21

une petite impro pour cette cafetière (pour les profs bien sur) et ces trois oranges...

voila donc ma scène en mode solid:
Salle à manger pour enfants en...3D Cuccin22

reste à savoir ce que cela donnera dans quelques jours le rendu...merci et à très bientôt. Wink




LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  pbrn Dim 19 Mai - 19:39

Salut,
Tu verras bien ce que ça va donner ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  LE MINOUCE Lun 20 Mai - 14:23

Salut,voila la poursuite de mon wip en modélisant (pour la première fois...) un pain de mie et des prises murales (cela s'est fait auparavant,pas de gros problèmes!!): Cool
Salle à manger pour enfants en...3D Cuccin23
une autre vue du côté arrière :
Salle à manger pour enfants en...3D Cuccin24
et une petite dernière:
Salle à manger pour enfants en...3D Cuccin25
les prises murales:
Salle à manger pour enfants en...3D Cuccin26
avec ceci:
Salle à manger pour enfants en...3D Cuccin27
et celle-la pour finir:
Salle à manger pour enfants en...3D Cuccin28

je vais bientot uv mapper le pain de mie évidement,mais d'ici la qu'en pensez-vous???merci @++ Wink








LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  pbrn Lun 20 Mai - 15:37

Salut,
Modélise tout avant d'UV Mapper ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  LE MINOUCE Jeu 30 Mai - 9:39

Bonjour,premier teste de rendu de la salle a manger,pas trop de samples (500 pour commencer) ,une image background,un sun emetteur de lumière (comme dans le wip du salon Wink ),alors voila un premier aperçu:

Salle à manger pour enfants en...3D Cuisin10

vous en pensez quoi s'il vous plait?merci Wink
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  pbrn Jeu 30 Mai - 13:01

Salut,
Ce qui serait bien, ce serait de décrire un peu plus la structure de ta scène et un peu plus les étapes !
De quoi est composé ton World et l'environnement de la pièce ! On pourra mieux te dire ce qu'il faut que tu améliores ! Wink
La lumière semble un peu trop violente et les ombres peu marquées ! Wink
Les Shaders sont trop mats !
Ta table, diffuse trop la lumière et l'UV Mapping du dessus de table en bois n'est pas bon !

On peut voir les Composites Node des Matériaux, ainsi que ceux de l'environnement ? Wink

5oo samples, ça fait beaucoup pour le résultat obtenu. Tu as toujours ta carte graphique qui est un peu lente ?

Tu ne tournes pas avec Blender 2.67 ? Car maintenant il faut au minimum une NVIDIA 460 GTX pour utiliser Cycles ! jocolor
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  LE MINOUCE Ven 31 Mai - 21:25

Salut,pour commencer l'uv mapping plus correctement,je me suis occupé de la table (le premier élément modelisé de cette salle à manger pour enfant !),alors voila ce que cela m'a donné:
Salle à manger pour enfants en...3D Salla_10
+
Salle à manger pour enfants en...3D Salla_11
avec ceci également:
Salle à manger pour enfants en...3D Salla_12
et pour terminer ceci:
Salle à manger pour enfants en...3D Salla_13

ai-je bien choisi ma texture bois?
et pour l'UV MAPPING ca donne bien?
merci pour toute votre aide..salut et bon blend Wink

LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  pbrn Ven 31 Mai - 23:08

Bonsoir,
Ce que je voulais dire, c'est que les "champs" de la table ne font pas bois, comme si ton UV Mapping ne correspondait pas !
Mets ton dépliage UV de ta table pour que l'on puisse voir : Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  LE MINOUCE Dim 2 Juin - 23:11

Bonsoir,j'ai vu et revu mon texturage table:
Salle à manger pour enfants en...3D Salla_14
avec ceci:
Salle à manger pour enfants en...3D Salla_15
+
Salle à manger pour enfants en...3D Salla_16
et pour finir ceci:
Salle à manger pour enfants en...3D Salla_17
donc mon texturage se résume à "projection from view " ...
j'espère que ma table est mieux texturée voila un rendu cycles:
Salle à manger pour enfants en...3D Salla_18
Idem pour une chaise:
Salle à manger pour enfants en...3D Salla_19
je sais que je manque de savoir faire mais bon ...aidez moi sil vous plait...merci Wink
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  pbrn Lun 3 Juin - 12:44

Salut,
Pas de Project From View pour la table, fais plutôt un Smart UV Project, comme ça tu pourras positionner chaque faces, même superposer chaque faces sur ton image ! Normalement, il te faut une deuxième image pour la coupe transversale du bois !

Pour ta chaise, en plus de l'image du contreplaqué, trouve une image de profil montrant les plis !
La aussi, tu peux faire un Smart UV Project, ou place des coutures pour faire un Unwrap !

Les côté de ta chaise son courbés et la texture que tu mettra est linéaire, donc il faut que tu réajuste les parties courbées pour quelles soient linéaire. Comme cela dans la vue, les Textures des côtés seront courbées !

Aussi active GLSL et Textures pour la voir dans la vue 3D sur ton Mesh afin de pouvoir bien l'ajuster !

Il y a plein de méthodes, tu peux aussi utiliser le Texture Paint et la tu peux utiliser plusieures textures, les clôner. Le Texture paint est un outil très puissant !
study
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  LE MINOUCE Mar 4 Juin - 11:38

Salut et merci encore pour tes conseils,je m'y hâte en ce moment même! Cool
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  LE MINOUCE Jeu 6 Juin - 14:25

Salut,j'ai refait ce que tu m'as demandé,en changeant le bois de la table et en refaisant aussi une chaise (que je dupliquerait par la suite)!
Salle à manger pour enfants en...3D Salla_20
et ceci:
Salle à manger pour enfants en...3D Salla_21
merci pour votre aide car je compte bien faire le meilleur rendu et uv mapping possible... Wink
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  pbrn Jeu 6 Juin - 15:44

Salut,
La, c'est déjà mieux et plus réaliste !
Maintenant, il faut que tu adaptes la diffusion des matériaux, puis absolument l'environnement et l'éclairage !
En général, il ne suffit pas d'activer tel Node ou tel autre, il faut aussi les régler au mieux possible et ne pas hésiter à faire des compositions élaborées ! Il faut bien connaître chaque Node et ce que l'on peut en faire !
C'est une question d’entraînement et de pratique, ça ne vient pas tout seul ! Wink

Sous quelle version de Blender tu tournes ?
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  LE MINOUCE Jeu 6 Juin - 16:30

Salut,merci pour tes conseils et tes critiques,je tourne sous Blender 2.67 64 Bits! Wink à bientôt!
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  pbrn Jeu 6 Juin - 18:10

Salut,
Donc, tu as changé de carte graphique, car maintenant il faut au moins Cuda 2.0 et donc une 460 GTX ! Sinon, tu es obligé de tourner qu'avec les CPUs ! Wink
Les vieilles cartes ne pourront plus utiliser Cuda (GPUs). Wink
Quand à ATI, si un jour ils sortent une carte du niveau de NVIDIA. Mais ce n'est pas demain la veille et quitte à acheter une nouvelle carte graphique, il faut aller vers NVIDIA ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  LE MINOUCE Jeu 6 Juin - 22:22

Salut,oui j'ai plutot interet à avoir une gpu qui supporte cuda sinon...c'est foutu côte rendu temps réet etc...! Wink
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  pbrn Jeu 6 Juin - 23:33

Bonsoir,
Dans les futures versions de Cycles, il sera possible d'utiliser les GPUs et CPUs conjointement pour faire les rendus, ça va décoiffer ! Wink
Le minimum aujourd'hui, c'est Cuda 2.0, c'est à dire 460 GTX, mais il faut viser Cuda 3.0 , c'est la série 6xx GTX !
Et si on a du budget, la dernière la Tesla, Cuda 3.5, qui vaut quand même 1000 € !
Il faut essayer, si on le peut de viser le plus haut possible pour être tranquille ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  LE MINOUCE Ven 7 Juin - 18:24

Bonjour,c'est vrai que les cartes graphiques ne sont vraiment pas données Mad ..mais bon en tant que passionnés on doit faire du mieux que possible (d'autant que BLENDER 3D est à 100 % gratuit!!!),cela serait vraiment super génial s'ils pouvaient faire un MIX entre GPUS ET CPUS ça va faire des gens super heureux (dont moi-méme evidement)!! Wink
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  pbrn Sam 8 Juin - 11:25

Salut,
Si tu veux rouler à 300 km/h, tu ne pourras pas en 2 CV, il te faut une Ferrari ! Wink

On a déjà la chance que Blender soit gratuit, car les concurrents de son niveau, coûtent le prix d'une voiture !
Et au fil des évolution de ces logiciels concurrents, il faut toujours en rajouter ! Rolling Eyes

Au passage, la Blender Foundation demande l'aide pour tester les RC et éviter d'avoir à republier les versions officielles !
Comment aider la Blender Foundation
cyclops
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  LE MINOUCE Sam 8 Juin - 17:45

Bonjour,oui c'est grâce aussi aux développeurs et aux codeurs que l'ont peut faire avancer BLENDER 3D!
il est vrai aussi que les logiciels comme MAYA,3D SMAX ou encore LIGHTWAVE ne sont pas donné...à moins de se tourner vers d'autres softs comme ART OF ILLUSION ou encore K-3D et WINGS 3D... scratch Hum !!! pour ma part je reste sur notre BLENDER 3D Razz et à ce sujet voila un petit teste render de ma salle à manger légèrement retouché:
Salle à manger pour enfants en...3D Salla_23
Un grand logiciel qu'est BLENDER,j'ai bien fait de m'accrocher à ce soft..salut cheers
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  pbrn Sam 8 Juin - 23:21

Bonsoir,
Bon, les softs que tu cites, c'est pas top et le meilleur c'est évidemment Blender !
La 3D demande de l'apprentissage et c'est du travail !
Beaucoup se "jettent" sur Blender en croyant que c'est facile !
On est dans un univers 3d, donc il faut l’appréhender !
Mais quel bonheur quand on y arrive ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  LE MINOUCE Dim 9 Juin - 9:42

Salut,comme pas mal de gens le savent BLENDER est un soft qui a été conçu à l'époque pour faire de l'animation (et aussi de la modélisation) professionnelle Cool ,ce qui en fait un outil graphique très très puissant,avant de commencer à l'utiliser je suis passé par pas mal de soft 3d par-ci par-la et j'ai eu une vague idée sur le monde de la 3D,mais en utilisant BLENDER pour la première fois... Shocked la j'ai tout de suite senti la difficulté de son apprentissage(j'ai morflé un max!!! Sad ) et en même temps senti sa merveilleuse puissance et j'ai failli abandonner à maintes reprises... Sad et cela bien avant de m'inscrire sur le forum blender 4d,mais cependant je me suis accroché et j'ai assimilé certaines bases et techniques très intéressantes et sur génial forum j'ai appris d'avantage de belles choses et je ne l'ai jamais regretté bien au contraire d'ailleurs comme tu l'as remarqué je n'abandonne jamais même devant les difficultés.Et oui...quel bonheur quand ont arrive à maitrise un temps soit peu notre passion pour la 3D cheers
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum