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Fauteuils 3d

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Message  LE MINOUCE Sam 22 Sep - 9:41

Salut à tous,je me permet de démarrer un new WIP avec la version de blender 2.64 rc1 que j'ai teste dans mon dernier petit projet des cosmetiques 3d (pour le rendu cycles biens sur),en surfant sur le net j'ai apercu des fauteuilles tres jolis et tres design,alors voila ce que cela m'a donné:
Fauteuils 3d Chair_13
et
Fauteuils 3d Chair_14
et
Fauteuils 3d Chair_15
avec un léger rendu a 1000 passes
Fauteuils 3d Chair11

,jai vraiment envie de faire encore mieux que la fois precedente,bon sur ce merci et a tres bientot,salut.



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Message  pbrn Sam 22 Sep - 10:18

Salut,
C'est une modélisation basique et il reste des points à régler, notamment au niveau des coussins qui sont assez simples.
Au niveau des textures, maintenant, tu dois pouvoir faire mieux. Tu utilise une texture Voronoi pour le Displacement. Pourquoi ne pas utiliser une texture plus élaborée. Soit faire du tissus ou du cuir !
Tu as aussi oublié de mettre un Node Math pour contrôler la profondeur.
Un exemple de cuir :
Fauteuils 3d Cuircycles
Une série de tutoriels pour faire un fauteuil :
Visibles sur Julio Pires
C'est un très bon exercice ! Wink
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Message  LE MINOUCE Sam 22 Sep - 21:11

Salut à tous salut patrick,oui c'est vrai que c'est tres tres basique comme wip,mon but à travers cet exercice est de mieux maitriser l'éclairage,et la modélisation du tissus fauteuil, alors j'esepere y arriver avec ton aide bien entendu... Wink merci pour les liens,salut a bientot. Wink
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Message  pbrn Lun 24 Sep - 11:43

Salut,
L'éclairage est différent d'une scène à une autre et les Materiaux influencent aussi !

Tiens, comment maîtriser l'éclairage par Andrew Price

study
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Message  LE MINOUCE Mar 25 Sep - 18:41

Salut patrick,salut a tous,ouais je crois que je vais revoir mon cours de lumiére et éclairage d'andrew price Wink ,comme il a été dit dans un film "la base de l'enseignement c'est la répétition!",alors c'est repartit pour l'entrainement...salut. Razz
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Message  LE MINOUCE Mer 26 Sep - 20:58

Salut ,voila donc pour ne pas trop rester dans le trop simple,j'ai un peu fait évoluer ma chaise en...fauteuils de ,salon!bon,bon c'est vrai que c'est pas tres complexe (pas du tout en fait),mais pour le moment je ne peux pas trop aller plus loin,cependant cela viendra au fur et à mesure,bien allez les modeles 3d (inspirés de photos réeles biens sur!):
Fauteuils 3d Chair_16
ceci
Fauteuils 3d Chair_17
un léger rendu a 1000 samples:
Fauteuils 3d Chair12
voila pour le redébut de mon new wip,merci pour vos réactions et bon TEARS OF STEEL de la BLENDER FUNDATION...salut Wink


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Message  pbrn Jeu 27 Sep - 14:16

Salut,
La dernière image est bien, le dossier du fauteuil gauche de la première image est raté ! Wink
Tu vois que l'on peut faire plus réaliste !
Maintenant pour les texture, si tu ne veux pas faire une texture cuir totalement avec les Nodes, tu peux mettre une texture image cuire à paramétrer comme d'habitude sur CGTextures
Après tout est une question de réglages !
Wink
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Message  LE MINOUCE Sam 29 Sep - 11:36

Salut à tous,j'ai modifié quelque peu l'aspect de mes fauteuilles en les rendant un peu plus presentables ,alors heu...voila ce que j'obtient ha oui j'ai failli oublié,j'ai logiquement rajouté une table basse (que j'espere assorti avec les fauteuilles Wink )...allez hop!a vous de constater; Cool
Fauteuils 3d Chair_18
avec ceci;
Fauteuils 3d Chair_19
et ceci;
Fauteuils 3d Chair_20
et le rendu..........;
Fauteuils 3d Chair13
a 1000 passes comme d'hab...merci pour votre aide et bon blend... Wink


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Message  LE MINOUCE Lun 1 Oct - 9:24

Bonjour à tous,voila alors heu Rolling Eyes ...j'ai revu mes fauteuilles ...et voila ce que cela donne;
Fauteuils 3d Chair_21
+
Fauteuils 3d Chair_22
+
Fauteuils 3d Chair_23

et un petit rendu à 1000 passes et du compositing nodes pour avoir un petite idée... Smile
Fauteuils 3d Chair14

alors oui je sais que la lampe n'est pas terrible,ja vais y remedier,jai changer la couleur du salon en rouge bordeau (avec le tutoriel barcelone chair)!et j'ai rajouté la traditionnelle table basse ..avec notre SUZANNE en verre dessus.
bon ,les fauteuilles vont etre amélioré notamment sur les bordures...et sinon qu'en pensez-vous???merci...et à tres bientot,salut Wink


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Message  pbrn Lun 1 Oct - 11:59

Salut,
Les coussins sont bien et la modélisation aussi, sauf comme tu le dis pour la lampe !
Tu arrive a faire des fauteuils correct, la lampe est bâclée. Une lampe est plus facile à faire !

Il sert à quoi le Node Layer Weight ?
Il ser à empiler des couches de Shaders et se connecte vers un Mix Shader ! Wink

Le verre ne fait pas verre et il manque toujours pareil une lumière ambiante correcte.
C'est ce point là qu'il faut que tu travailles ! Tu verras que ta scène sera beaucoup plus belle
N'hésite pas à mettre de l'A.O. Wink

Dans le compositing, n'abuse pas trop du Glare ! Wink
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Message  LE MINOUCE Lun 1 Oct - 22:29

Salut,heu...désolé pour la lampe Crying or Very sad ,j'aurais du l'arranger avant de la poster Embarassed ,bon he bien je l'ai corrigé et voila avec moins de glare et un environnement un peu plus rectifié: Neutral
Fauteuils 3d Chair15
j'espère avoir fait un peu mieux que tout à l'heure Rolling Eyes ,alors bonne nuit à tous. Sleep
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Message  pbrn Lun 1 Oct - 23:08

Bonsoir,
Il faudrait que l'abajour de ta lampe ait de la transparence et il faudrait que tu mettes un Mesh avec un Shader Émission pour servir de lampe ! Wink

L'éclairage ambiant de la scène n'est pas bon ! On pourrait voir comment tu as mis ça en place ?
Une vue de la modélisation complète et les sources d'éclairage ! Wink
Fais comme dans la réalité et mets des fenêtres avec un éclairage externe pour simuler le soleil !
Et puis mets aussi des lampes comme dans la réalité !
Texture le sol aussi, un plancher vernis, une moquette ou un dallage, comme tu veux !
Mets un mur aussi derrière ton canapé, texturé lui aussi. Abaisse aussi légèrement ta caméra !
Tu peux aussi en mettre un à gauche avec des fenêtres. Et mets un plafond !
En fait, il faut que tout soit dans un parallélépipède ou tu auras supprimé la face du côté de la caméra. Vérifie que les normales pointent bien vers l'intérieur.... Wink
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Message  LE MINOUCE Jeu 4 Oct - 7:16

Bonjour,pardon pour avoir quelque peu suspendu mon wip ,je visionne en ce moment les tutos de Juilo Pires ,notamment la chaise de barcelone et en ce moment la mr chaise lounge (au fait merci pour le tuto du coussin,joli resultat Razz 'ai ,hate de le faire) ,donc tout cela pour améliorer ma propre scene,dailleurs comme toujours ces tutos tombent à pic ,si si,est-ce une coincidence??c'est un peu comme l'éclairage de A.PRICE pour mon precedent WIP!bref,des que possible j'envoi mon fauteuille un peu mieux presentable,merci et salut. Wink
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Message  LE MINOUCE Ven 5 Oct - 21:42

Bonsoir à tous,ben voila j'ai du refaire absolument tout le fauteuil avec la version 2.64 de blender Cool ,vu que le precedent n'etait pas aussi satisfaisant que ca pour moi,alors voila ce que cela me donne avec la jolie table basse Wink :
Fauteuils 3d Chair_24
et cela:
Fauteuils 3d Chair_25
je rajoute un discret rendu totalement refai A 1500 passes:
Fauteuils 3d Chair17
je vais essayer de suivre tes recommandations pour le reste de la scene,merci pour le lien video des nouveautes de la 2.64 par j.williamson cheers ,bonne soiree ! Sleep


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Message  pbrn Sam 6 Oct - 11:56

Salut,
Pourquoi le refaire ?
Tu peux modifier ce que tu veux ! Wink

Le problème, c'est toujours l'ambiance ! Wink

Commence par faire des rendus Clay, même si tu as texturé.
Installe le script Clay Render

Quand tu clique Clay Render toutes les textures passent en Mode cire et on voit mieux les défauts. Quand tu décoche Clay, les textures que tu as mis réapparaissent. C'est pour ça que les modeleurs faisaient des modèle en cire.
Comme ça, tu vas pouvoir régler ton ambiance...

Mets donc une vue 3d avec les réglage de l'éclairage, du Wold, a priori, tu n'as toujours pas mis tes fauteuils dans un volume...
Wink

Je suis en train de modéliser un salon et il faut que tu fasse quelque chose de similaire pour te donner une idée.
Fauteuils 3d Vuesalon0

Wink
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Message  LE MINOUCE Sam 6 Oct - 22:36

Bonsoir,ca a l'air d'etre génial ton salon,bon, mais ce nest plus etonnant,depuis le temps que tu pratiques la 3D,je suis curieux de voir le resultat,bref,j'ai cependant des difficultés dans le rendu trop charge de mes scene,je m'explique,blender se plante des que ma scene 3d se remplit de meshs en tout genre ,surtout si il y a du SUBSURF (alors la badaboum),c'est le plantage immediat ,pourtant mon SUBSURF ne dépasse pas le niveau 2 avec optimal display cochée,cela me désole vraiment,ma configuration pc est la suivante:CPU 2.93 GHZ CORE DEUX DUO,2 GO de ram,une GPU NVIDIA GeForce GT 430 avec CUDA qui s'affiche dans blender (et ce apres une mise à jour du pilote chez nvidia bien sur!!),je suis parfois obligé de redémarrer pour pour pouvoir lancer un rendu un peu complexe,mais cela ne m'empeche nullement de pratiquer avec blender tout ce qui me passe par la téte.bon ...sur ce salut et bonne soirée!!
NB;hum,aprés ce que j'ai lu tout à l'heure je crois que j'ai grand interêt à augmenter la taille de ma mémoire vive Rolling Eyes ....salut et merci. Wink
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Message  pbrn Lun 8 Oct - 10:11

Salut,
Tu ne tournerais pas sous Windows par hasard ?
Parce que ce n'est pas Blender qui plante, mais Windows ! Wink

Ta carte graphique est correcte, mais avec un CPU double Cœurs, maintenant on utilise des 4 cœurs.
Effectivement, 2 Go ce n'est pas suffisant. Attention, pour utiliser plus de 8 Go de RAM, il faut être en 64 bits. Même si tu as 32 Go, en 32 bits tu ne pourras pas utiliser plus de 8 Go.
Aussi, si possible, il faut tourner avec un OS 64 bits, comme expliqué plus haut ! Après tu installe Blender 64 bits !

Le problème, c'est qu'avec Windows, il y a toujours des truc qui démarrent en toile de fond, plus les anti-virus, gadgets souvent inutiles et ça encombre la RAM pour rien.. Si tu as lancé un Rendu sous Cycles et qu'il y a un truc qui démarre, ça peut faire planter la RAM..

Fais aussi attention à ton alimentation, en rendu avec Cycles ta carte graphique tourne à fond et consomme 250 Watts, plus les CPUs 100 Watts, autant pour la RAM, plus les autres composants et si tu augmente la taille de la mémoire, tu vas encore augmenter la consommation.

Il faut une alimentation bien régulée et qui ne délivre pas le maximum de sa puissance en utilisation. Il faut une alimentation de 800 Watts. En effet, si tu as des petites variation, ça peut planter les CPUs, la RAM. Plus grave c'est que si la demande électrique devient plus grande que ce que l'alimentation peut fournir, tu fais de la soudure à l'arc avec les composants. Ce serai bête de griller par exemple ta carte graphique ! Wink
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Message  hudouriezh Lun 8 Oct - 17:36

Alors là,
Windows fou la merde en toile de fond. surtout dans les rendus. pale
Je suis bien content d'avoir connu Ubuntu 12.04 64.
Moins de problèmes, quoi que je sais pas comment. Il m'arrive d'avoir des soucis. scratch
Peut être une petite maîtrise en programmation est favorable, au niveau du terminal. study
Le cœur d'Ubuntu.
On est là pour étudier...
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Message  pbrn Mar 9 Oct - 10:40

Salut,
Non, c'et plus facile que Windows, il faut seulement oublier Windows !
Ceux qui commencent avec l'informatique s'y font mieux, il n'y a que certains qui ont des problèmes.
Dans l'informatique il faut de la discipline et de la rigueur ! Wink

Linux, contrairement à Windows est un OS complet. Je m'explique pour Windows, les droits d'accès et propriétaires sont désactivé, parce que dans les versions pro, c'est une véritable usine à gaz !

Linux, pour entrer il faut frapper être identifié pour entrer, rien ne peut s'écrire sur ton disque sans que tu en donnes l'autorisation.
Windows, les porte sont ouvertes, n'importe qui peut entrer, voler, casser. Et bien entendu il faut un anti-virus, ce qui n'est pas nécessaire sous Linux.
Par contre, il ne faut pas transformer Linux en Windows.
Par défaut, le système est protégé, même toi tu ne peux pas y accéder sans passer en super administrateur. Les fichiers que tu crées dans ton répertoire personnel sont ta propriété et ceux qui non pas ces droits, ne peuvent pas y accéder. Il n'y a que le Super administrateur qui peut y accéder.
Donc, ceux qui ont connu Windows sont un peut désorienté, il n'ont pas l'habitude de travailler comme ça et la grosse erreur ce serait de changer ces droits pour que ce soit plus facile.
Deuxièmement, l'installation des programmes doivent uniquement venir de la Logithèque ou du Synaptic. Il y a plus de 18000 logiciels sur les dépôts qui sont contrôlés et vérifiés, donc sains.

Si tu veux installer un programme qui n'est ni dans la Logitheque, ni dans le Synapic, il ne faut pas installer le programme compilé sur une source non identifiée, il faut récupérer les sources et le compiler. Comme ça tu es sur que ton logiciel est sain !
Et compiler un programme sous Linux, c'est plus facile que sous Windows. Dans le paquet, il y a un fichier qui explique comment faire et tout est près pour la compilation. Pas besoin d'être développeur, il suffit de suivre la procédure indiquée.

Donc, voilà pourquoi Linux est plus sur, performant que Windows !

Avec l'arrêt de la maintenance de XP par Microsoft, bon nombre d'utilisateurs de XP passent sous Linux Ubuntu qui est la distribution la plus proche de Windows et contrairement à ce que disent certains, Linux, ce n'est pas 1%, mais 30 % des OS utilisés aujourd'hui. Il faut dire aussi que de plus en plus en ont ras le bol de passer tous les quatre matins à la caisse, plus les abonnements anti-virus !

Après, c'est une question de choix. La Blender Foundation utilise Ubuntu, notamment pour ses projets de films comme "Tears of Steel".

Le Render Farm de Sintel sous Ubuntu server !:

king


Dernière édition par pbrn le Mar 9 Oct - 10:54, édité 2 fois
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Message  LE MINOUCE Mar 9 Oct - 10:48

Salut,pardon pour ce leger retard,mais un rhume a failli avoir ma peau Laughing ,bref,c'est vrai que windows posséde malheureusement le risque de plantage,et cela surtout quand on en a le plus besoin Mad ,mais bon peut-etre qu'un jour je tournerais soit sur apple mac soit sur ubuntu (aun moins la je naurais pas de risque d'attaque virale Wink ,bon j crois avoir trouve le moyen de poursuivre mon wip sans trop de mal,et ce soir je posterai un apercu du fauteuille avec un nouvel environnement comme suggeré par patrick... Wink ,d'ici la, bon blend ) tous...ciao. Wink
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Message  hudouriezh Mar 9 Oct - 12:20

Merci, pour toute c'est informations.
On va continuer, sur Ubuntu, Adieu Windows, ils ne vont plus se remplir les poches, tout au moins avec moi............ Razz
Je retourne au Rigging. cyclops
Et de tant en tant un peu de phonèmes................... Razz
Ya du boulot.

@ +
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Message  LE MINOUCE Mar 9 Oct - 22:47

Bonsoir,comme promis je vous poste en toute modestie un petit rendu pour améliorer mon environnement,mon satané rhume ne me permet pas d'en faire plus pôur le moment Mad ,alors...heu voila ce que cela donne; Rolling Eyes
Fauteuils 3d Chair_26
je sais que je dois faire plus d'efforts pour avancer dans ma formation..cela viendra ..en vous souhaitant une tres bonne nuit à tous..à demain. Sleep
NB:pour moi ubuntu cest pas pour demain en tout cas...comme l'a devine pbrn ,je tourne, effectivement sous windows XP!!mais qui sait! peut etre q'un jour...! Wink
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Message  pbrn Mer 10 Oct - 10:40

Salut,
Bon, ça s'améliore, mais ton environnement est terne, ça ne valorise pas ta scène.
Je t'avais demandé de mettre une vue 3D avec les lampes et tes réglages ! Wink
Parce que là on ne peut pas t'aider, rien que constater qu'il y a quelque chose qui ne va pas au niveau de l'éclairage environnemental.. Mettre un rendu comme ça, ça ne sert pas à grand chose vu que tes fauteuils sont bien ! Rolling Eyes

N'oublie pas qu'il faut toujours faire des efforts quelque soit notre niveau ! Wink

Pour XP, fais attention quand même, vu qu'il n'est plus maintenu, ça devient une vrai passoire à virus !
Tu passeras peut être plus vite que tu le crois sous Ubuntu et en plus ça va rajeunir ton PC ! Il faut seulement sauter le pas, tu peux le tester en l'installant sur une clé USB et même l'installer en Dual Boot sur ton PC à côté de XP, le temps de t'y faire.. Wink
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Message  LE MINOUCE Mer 10 Oct - 21:32

Bonsoir,c'est vrai que ses derniers jours je fais les choses un peu n'importe comment Crying or Very sad ,enfin je vais me rattraper et me refaire prochainement Smile ...en attendant je vous envoi simplement ce que patrick m'a demandé il ya quelques jours de cela..voila ce que cela donne avec deux lampes de type SUN pour simuler l'entrée du soleil dans la piéce: Wink
Fauteuils 3d Chair_27
+
Fauteuils 3d Chair_28
+
Fauteuils 3d Chair_29

et un petit rendu pour eclairer le tout comme d'hab', sur ce je vous souhaite une bonne soirée les gars...
Fauteuils 3d Chair_30
MERCI encore pour ce génial forum et toute l'aide qui y est prodiguée. drunken
NB;le modéle de ton salon est une idée que je vais d'appliquer dans mon wip,pour une ambiance maison rééle et un eclairage plus complet...au fait c'est quoi le cercle en haut à droite ..une lune ??merci encore pour ton aide.




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Message  pbrn Jeu 11 Oct - 11:37

Salut,
Bon, là c'est plus clair si je peux dire !
Je t'avais dit de mettre ton salon dans une pièce ! Rolling Eyes
Là, tu as mis des murs, qui ne touchent même pas le plancher !
Mets tout ça dans parallélépipède pour simuler une pièce, tes fenêtres ne ressemblent pas du tout à des fenêtres, à moins que chez toi elles soient comme cela ! Utilise aussi active Metric à la place de None, comme celà tu pourras faire une pièce à l'échelle en entrant par exemple x=5m, y= 8m, z= 2,5m pour une pièce de 5m x 8m x 2,5m.
Tu découpe tes fenêtres à l'échelle aussi ! Pour finir, vérifie que les Normals pointent vers l'intérieur.

Pour l'éclairage :
Pourquoi tu as mis deux Suns, le Système Solaire n'est pas une étoile double !
Si tu veux utiliser un Sun, éloigne le, augmente sa puissance et règle le champ Size et Strength à une valeur assez forte.
Pourquoi tu as mis un plan Emetteur à l'intérieur, comme ceci. Si tu mets un éclaire à l'intérieur, fait comme dans la réalité, positionne des Meshs Emmeteurs ou des Spots sur les sources d'éclairage intérieur.
Texture ton World avec un Environnement Texture ou Image Texture et règle la force d'émission
J'ai l'impression que ton World est le défaut (gris)
Active aussi l'Ambient Occlusion !
Éventuellement, tu peux faire une ouverture dans la face derrière la Camera
Tu dois voir les ombres se projeter à cause de la lumière qui passe à travers les fenêtres !


Le cercle Emetteur, c'est lui qui émet la lumière du Soleil, il est assez loin et sa force est réglée à 488
Dans Ma scène en cours, il y a un Cercle Emetteur, qui simule Soleil, un World Texturé, Ambient Occlusion, c'est tout ce qu'il y a comme éclairage et ça donne le résultat ci-dessous au bout de 15 passes :
Fauteuils 3d Vuesalon1
Il y a encore des réglages, des meubles, des objets à ajouter, elle n'est pas terminée....

Fais aussi des captures comme ça avec la vue Rendered ! Après avoir organisé tes vues et tes panneaux de réglages, tu lances le Rendered, quand ça te convient, tu appuies sur CTRL+F3 et tu enregistre ta capture.
C'est plus utile que de mettre des rendus finals, on peut faire les réglages et on voit tout de suite l'effet produit à la modification d'un réglage...
Allez ! On avance si tu veux progresser ! bounce
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