Le drone 166

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Le drone 166

Message par Eric du 59 le Ven 15 Fév - 11:25

Bonjour, mise en route de la modélisation du drone, 3eme partie.

J'espére que ça fonctionne.
Merci pour l'aide.


Dernière édition par Eric du 59 le Lun 18 Fév - 11:37, édité 1 fois

Eric du 59

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Re: Le drone 166

Message par Admin le Sam 16 Fév - 15:21

Bonjour,
J'ai effacé tes images qui sont illisibles et mal intégrées! Rolling Eyes

Comment insérer une image ou des images dans un post? Question
Fait une capture d'écran de la vue que tu veux montrer avec un logiciel de capture sur ton ordinateur!
Ensuite tu peux retailler la capture, l'adapter, insérer des annotations si tu le souhaite avec Gimp ou un autre soft de traitement d'images. Une fois ton travail terminé, héberge ton image ici même en cliquant sur l'Icône "Héberger une image" ou chez un hébergeur de ton choix! La taille des images doivent êtres de 800x600 minimum pour que l'on puisse bien voir!
Une fois ton image hébergée, tu copie l'URL qui est l'adresse de ton image!
Ensuite dans ton post, après avoir positionné ton curseur ou tu veux que l'image apparaisse et dans la barre d'outil en haut tu as une icône "Insérer une image". Tu clique dessus, tu as une boite qui s'affiche et tu colle lien que tu as copié et tu valide!
Tu peux visualiser ton post avant de le publier et si tu t'es trompé, tu peux effacer la zone qui ne correspondant à l'image et recommencer!
Si tu connais le code HTML, tu peux basculer ton post en mode HTML en cliquant sur l'icône Code et insérer directement les liens des images et faire les modifications que tu souhaite!
Avant de publier un post, il faut absolument s'assurer que tout est en ordre!
Dans l'attente de ta correction!
Bien à toi, bounce

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Re: Le drone 166

Message par Eric du 59 le Ven 22 Fév - 9:40

Bonjour, j'ai changé le post de dessus.
La partie 3 de votre tutos.

Eric du 59

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Re: Le drone 166

Message par pbrn le Ven 22 Fév - 11:27

Eric du 59 a écrit:Bonjour, j'ai changé le post de dessus.
La partie 3 de votre tutos.

Bonjour,
Donc, là ça marche, on voit mieux. Tu peux vérifier par toi même en affichant tes images postées.

Dans la rubrique WIP, on décrit les procédures d'avancement, les outils utilisés et comment on a procédé. Le but est de pouvoir cerner les meilleurs procédures pour être productif sans répéter trente six fois les mêmes.

Dans le cas de ton robot drone, as tu utilisé la symétrie? Si tu remarques, il y a une symétrie sur l'axe X (-X,X).
Cela permet de modéliser que la partie de gauche et la partie de droite se répète à l'identique de l'autre côté fidèlement!
Vérifie qu'il n'y ait pas de triangles, pour les transformer en quadrangles, tu sélectionnes l'edge à dissoudre en faisant X ->Dissolve Edge en mode Edit!
Pour ajouter une Edge, tu peux utiliser l'outil Knife en faisant K, tu dois voir un petit couteau puis sur une Edge, tu met ta souris sur l'Edge (tu dois voir un petit carré vert) ou tu veux que l'autre démarre. Tu fais un clic gauche et tu vas sur l'autre Edge, puis clic gauche suivit de Entrée pour valider tu dois voir une Edge supplémentaire. Si tu t'es trompé, tu applique la procédure Dissolve de ci-dessus, si c'est pour la repositionner, tu fais CTRL+E et dans le menu, tu sélectionnes Edge Slide ou une autre option sur les Edges.
N'oublie pas aussi d'activer les add-ons qui pourraient t'être utiles.
Si tu veux percer des trous facilement, utilise le Boolean, le Bevel pour faire des rayons..
Si tu as des questions, n'hésite pas la rubrique WIP est faite pour ça!
Voilà! on attend la suite et si tu peux décrire les procédure que tu as appliqué!

C'est bien parti,
@++ bounce

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Re: Le drone 166

Message par Eric du 59 le Ven 1 Mar - 10:50

Bonjour, pour le perçage des cotés mitrailleuses j'ai sélectionner les faces, puis touche I (inset faces), X supprimer

Eric du 59

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Re: Le drone 166

Message par pbrn le Ven 1 Mar - 12:50

Eric du 59 a écrit:Bonjour, pour le perçage des cotés mitrailleuses j'ai sélectionner les faces, puis touche I (inset faces), X supprimer

Bonjour,
Je suppose que c'est ce drone que tu es en train de modéliser..


Le premier tuto de la série:


Tu trouveras la suite ici il y en a 18

Bien sûr on peut utiliser des outils différents! Il parle au début de ne pas utiliser les Booléens! On peut très bien les utiliser, mais il faut activer l'Auto-smooth, on peut dissoudre les Edges en trop, pas de triangles et c'est bon!
Pour la symétrie, c'est bon dans le tutoriel!
Le plus important, c'est de bien maîtriser les différents outils à disposition et utiliser celui le mieux adapté..
Certaines parties sont un peu "lourdes" et auraient été plus simples à modéliser.
C'est ce qui fait le charme de Blender, bon, mais ces tutos sont en français pour ceux qui ont de difficultés avec l'anglais!
Je ne suis pas non plus pour passer l'interface de Blender en français, certaines fonctions sont intraduisibles en français et vu que la majorité des tutoriels sont en anglais! Si on ne comprend pas l'anglais, on peut très bien regarder ce qui est fait...
Même certains français font directement des tutoriel en anglais, d'autres en anglais et en français, mais dans ces derniers, l'interface est toujours en anglais et c'est mieux pour la compréhension...

Maintenant on utilise plutôt le Hard Surface Modeling
Introduction au Surface Hard Modeling:


On utilise aussi les Slices:
Fabriquer des Slices

Tu as déjà les base pour avancer Wink
On attend la suite!
@++

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Re: Le drone 166

Message par Eric du 59 le Mer 6 Mar - 14:07

Bonjour, j'ai bien utiliser la symetrie. C'est bien ce drone en effet.
La partie 5, sélection face coté que j'ai tiré, sélection des quatres faces avant et création d'une face interne,utilisation de l'outil cercle (dans loop tools), extrude (E) et surface (S) pour obtenir la forme désirée, ici le tour de la lentille et la lentille même.
Merci pour les renseignements.
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Re: Le drone 166

Message par pbrn le Mer 6 Mar - 15:24

Eric du 59 a écrit:Bonjour, j'ai bien utiliser la symetrie. C'est bien ce drone en effet.
La partie 5, sélection face coté que j'ai tiré, sélection des quatres faces avant et création d'une face interne,utilisation de l'outil cercle (dans loop tools), extrude (E) et surface (S) pour obtenir la forme désirée, ici le tour de la lentille et la lentille même.
Merci pour les renseignements.
" />
Bonjour,
Ce tutoriel utilise des outils, méthodes un peu anciennes et Blender a beaucoup évolué avec des outils encore plus performants! N'oubliez pas d'activer l'Auto-smooth..
On peut très bien adapter ce tutoriel aux nouvelles versions qui disposent de nouveaux outils et certains existants ont été améliorés! C'est la nécessité de bien connaître l'outil que l'on veut utiliser et il y a plusieurs façons de faire..
Tout dépend du résultat final et il faut bien planifier la modélisation... study

Je ne parle pas de ce qui va arriver avec la 2.8. Very Happy
Si vous modélisez sous Blender 2.79b, ce sera toujours compatible en modélisation sous 2.8. Par contre pour les textures et les Nodes, il pourrait y avoir quelques différences. Mais ce sera facile à réadapter.
En ce qui concerne l'animation, je n'ai pas remarqué de différences avec entre 2.79b et 2.8. Il faut seulement retrouver les endroits ou certaines commandes ont été déplacées.
Blender 2.8 va être beaucoup plus simple à utiliser et il y a certains "modules" qui ont fait un grand bon!
Quand Blender 2.8 va sortir, ça va être une vraie révolution dans le monde de la 3d!! cheers

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Re: Le drone 166

Message par Eric du 59 le Dim 17 Mar - 14:44

Bonjour, avancée de la modélisation du drone.
La 1ére image, l'antenne du dessous, sélection de deux faces, rotation pour être dans l'axe, extrusion (E) jusqu'a l'obtention de la forme voulue (pas toujours simple) j'ai dupliqué l'antenne déjà modélisé, la placée le mieux possible.
La face avant, je suis parti d'un plan,faire quelque cup (ctrl+r) extrusion (E) de vertex, le curseur sur la troisiéme image sert de point pivot pour orienté la partie droite et faire un creux.
Je suis aussis quelques tutos de blender 2.80



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Re: Le drone 166

Message par pbrn le Dim 17 Mar - 16:46

Eric du 59 a écrit:Bonjour, avancée de la modélisation du drone.
La 1ére image, l'antenne du dessous, sélection de deux faces, rotation pour être dans l'axe, extrusion (E) jusqu'a l'obtention de la forme voulue (pas toujours simple) j'ai dupliqué l'antenne déjà modélisé, la placée le mieux possible.
La face avant, je suis parti d'un plan,faire quelque cup (ctrl+r) extrusion (E) de vertex, le curseur sur la troisiéme image sert de point pivot pour orienté la partie droite et faire un creux.
Je suis aussis quelques tutos de blender 2.80


Bonjour,
N'oubliez pas la touche X après avoir sélectionné une Edge! Vous appuyez sur X>Dissolve Edge! (vous pouvez le faire pour un Vertice, pour une Face) Ce qui permet de supprimer des Edges ou l'on veut, c'est l’inverse de CTRL+R et c'est bien pratique! Wink
Pour le point de pivot, on peut sélectionner le curseur, le centre de masse du Mesh où un point particulier! Wink

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Re: Le drone 166

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