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Cercles pleins et polygones

2 participants

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Cercles pleins et polygones Empty Cercles pleins et polygones

Message  SPH Ven 20 Déc - 1:29

Salut,

je n'ai pas reussi un truc tout bete : faire un cercle plein !
Je sais faire un cercle vide et une sphere mais moi, je voudrais l'intermediaire (un cercle plein)
Comment faire ?

Pareil : comment faire un polygone (plein) ?

Thx a lot What a Face

SPH

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Message  pbrn Ven 20 Déc - 12:19

Salut,
Effectivement, c'est la base.
Je pense qu'il faut que tu t'entraîne à manipuler les menus de façon à retrouver facilement les menus correspondants.
Il est indispensable de connaître les principaux raccourcis clavier.
Les bases

Suivant dans le mode ou tu es, si tu fais clic droit, il va t'afficher les commandes correspondantes utilisables.
Donc pour remplir une une face, il faut être en mode Edit et avoir sélectionné les vertices puis tu appuies sur la touche "F".
F pour Fill qui veut dire remplir en anglais)
Cette action remplie ton cercle, ton polygone.
Seulement, suivant l'utilisation que tu vas en faire ça ne convient pas notamment dans l'animation où il y a des déformations.
Il vaut mieux avoir des Quads (surface à 4 côtés)
Si tu appuies sur CTRL+F, il va t'afficher le menu à toutes les possibilités de remplissages. Si tu ne veux que des quads, essaie l'option Grid Fill. Essaie toutes les options proposées.
Pour annuler l'action et revenir en arrière, fait CTRL+Z jusqu'a 10 fois si tu veux revenir en annulant les 10 dernières actions.
N'oublie pas aussi la touche F3 qui t'affiche un menu de recherche.
Et il y a le manuel qui n'est pas encore entièrement traduit en français.
Les outils Face

Tu peux faire ça aussi en extrusion raccourci menu: CTRL+E

Editing Edges

Tu as de quoi faire pour t'entraîner
Tu peux visionner Les nouveaux raccourcis clavier

La liste Téléchargeable des raccourcis clavier
study


Dernière édition par pbrn le Ven 20 Déc - 23:58, édité 1 fois
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Message  SPH Ven 20 Déc - 20:44

Merci beaucoup, je vais m'entrainer Cool

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Message  pbrn Ven 20 Déc - 23:59

Bonsoir,
Il n'y a pas de quoi! A ton service! santa
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Message  SPH Sam 21 Déc - 20:37

J'y suis arrivé, c'est genial Smile

Encore merci I love you

SPH

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Message  pbrn Dim 22 Déc - 0:37

Bonsoir,
C'est Blender qui est génial et qui demande à être apprivoisé!
study
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Message  SPH Dim 22 Déc - 20:34

Re,

je sais faire des polygones avec 4 points. Mais ce polygone est gris. Je n'ai pas trouvé où changer sa couleur...

C'est ou ?

Thx Cool

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Message  pbrn Lun 23 Déc - 11:14

Salut,
Les couleurs, on appelle ça des Shaders.
Donc pour ça tu clique en haut à droite sur le bouton Shading et l'interface regroupe tout ce qui est nécessaire aux Shaders..
La vue 3D avec les Nodes, l'Editeur UV et le navigateur de fichier pour récupérer des images.
Fait attention que la case à coché soit activée pour pouvoir utiliser les Nodes..
N'hésite pas aussi à utiliser le manuel où tout est décrit
Le manuel Blender en français

Ici, tu as tout une série de vidéo pour apprendre Blender 2.8x
La série de tutoriels vidéo de sociamix
Commence par la première vidéo!
@++ study
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Message  SPH Lun 23 Déc - 16:14

Cercles pleins et polygones Shaders

Alors la, j'ai beau chercher "shaders", je n'ai pas trouvé....

peut tu me decrire l'icone concernée ?

Thx Exclamation

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Message  pbrn Lun 23 Déc - 16:46

Il y a plein de façons d'arriver à une action dans Blender!
N'oublie pas que les différents interfaces s'adaptent au contexte
Encore une fois, visionne les premiers tutoriels de Sociamix  que je t'ai donné pour comprendre comment fonctionne l'interface de Blender study

Clique sur les miniatures ci-dessous pour afficher l'image!
L'onglet Shading permet d'afficher une interface pour les materiels
Cercles pleins et polygones Shadin10

L’icône Material properties

Cercles pleins et polygones Materi10
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Message  SPH Mar 24 Déc - 17:16

Merci pour ton aide, ca a marché ! Very Happy

Je rencontre un probleme pour la suite de mon projet : imagine que je veuille faire un personnage. Sa bouche serait noire et on verrais ses dents (blanches). Dois je créer un seul objet (bouche+dents) ou 2 ?
Car 1 objet a une seule couleur (du moins, je crois; sauf si on mappe mais j'en suis pas la).
Je pense qu'il faut faire 2 objets : la bouche noire et les dents blanches.
J'ai bon ?

Comment les "lier" ? J'ai pensé a un objet parent vide. J'ai encore bon ?

Merci Question

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Message  pbrn Mar 24 Déc - 18:13

SPH a écrit:Merci pour ton aide, ca a marché ! Very Happy

Car 1 objet a une seule couleur (du moins, je crois; sauf si on mappe mais j'en suis pas la).

Merci Question

Bonsoir,
Tu le dis toi même!
Le conseille que je te donne depuis quelques temps, c'est de commencer par le début avant de vouloir faire ce genre de projet!
Sinon, tu n'y arriveras jamais!
Connais-tu?
   L'UV Mapping
   Le multi-Texturing
   Les Nodes
   Le Sculpting
   Le Remesh
   Les maillages propres et comment on fait
   etc...
Modéliser un personnage en vue de l'animer, nécessite d'avoir acquis les outils nécessaires.

Alors je te renouvelle mon conseil, commence par le début en visionnant la série de tutoriels de sociamix!
Fais-le jusqu'au bout et si tu y arrives tu pourras aller plus loin...

Si tu ne veux pas faire ça, je ne peux rien pour toi et je ne peux pas me mettre à ta place!
Dans un projet, on commence pas par la fin, mais par le début!! study
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Message  SPH Mar 24 Déc - 20:19

Ok ok silent

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