Transparence des objets importés
2 participants
pbrn3d :: Blender 3d :: Les textures
Page 1 sur 1
Transparence des objets importés
Bonjour,
Je travaille en ce moment sur l'import d'objets de type:obj que je vais chercher sur Illoft par exemple et quand je lance un rendu de cet objet il n'apparait pas? de même que quand je veux lui assigner un matériau la sphère ou autre objet de visualisation apparait comme transparente
Avez vous une solution à mon problème?
Bien à vous
Olivier
Je travaille en ce moment sur l'import d'objets de type:obj que je vais chercher sur Illoft par exemple et quand je lance un rendu de cet objet il n'apparait pas? de même que quand je veux lui assigner un matériau la sphère ou autre objet de visualisation apparait comme transparente
Avez vous une solution à mon problème?
Bien à vous
Olivier
okiver57- Messages : 92
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: Transparence des objets importés
Bonsoir,
Alors, ce n'est pas normal !
Quand tu dis transparent : tu ne vois rien du tout ??
Normalement, un .obj s'importe sans problèmes !
Vérifie si il y a un éclairage dans la scène
Vérifie si l'objet importé n'est pas en dehors de la limite de la caméra (100 unités Blender)
Vérifie si le layer ou se trouve l'objet est bien sélectionné.
Vérifie aussi si il n'y a pas un problème d'échelle et qu'il soit bien dans le champ de la caméra.
Est-ce que dans la vue 3d tu vois l'objet importé ? A priori oui puisque tu as appliqué une texture !
Dans le cas ou tu vois l'objet importé, il peut manquer une caméra ou un éclairage et si il y a une caméra, vérifie que sa limite de vision soit bien réglée.
Pour la prévisualisation, vérifie que la valeur alpha ne soit pas à zéro !
Tu as peut être enregistré de mauvais paramètres par défaut et dans ce cas, fait : File>Load Factory Setting !
Sinon tu peux mettre une capture d'écran de ta vue 3d
PS: Quelle version de Blender ?
Alors, ce n'est pas normal !
Quand tu dis transparent : tu ne vois rien du tout ??
Normalement, un .obj s'importe sans problèmes !
Vérifie si il y a un éclairage dans la scène
Vérifie si l'objet importé n'est pas en dehors de la limite de la caméra (100 unités Blender)
Vérifie si le layer ou se trouve l'objet est bien sélectionné.
Vérifie aussi si il n'y a pas un problème d'échelle et qu'il soit bien dans le champ de la caméra.
Est-ce que dans la vue 3d tu vois l'objet importé ? A priori oui puisque tu as appliqué une texture !
Dans le cas ou tu vois l'objet importé, il peut manquer une caméra ou un éclairage et si il y a une caméra, vérifie que sa limite de vision soit bien réglée.
Pour la prévisualisation, vérifie que la valeur alpha ne soit pas à zéro !
Tu as peut être enregistré de mauvais paramètres par défaut et dans ce cas, fait : File>Load Factory Setting !
Sinon tu peux mettre une capture d'écran de ta vue 3d
PS: Quelle version de Blender ?
Sujets similaires
» Imbriquer deux objets
» Modéliser des objets simples !
» Comment faire l'Animation de Multiples Objets
» Modéliser des objets simples !
» Comment faire l'Animation de Multiples Objets
pbrn3d :: Blender 3d :: Les textures
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum