Tutoriel fenêtre de rendu partiel Blender 2.5x
2 participants
Page 1 sur 1
Tutoriel fenêtre de rendu partiel Blender 2.5x
Bonjour,
Voici un tutoriel vite fait montrant comment faire des rendus partiels. Sous les anciennes versions de Blender on utilisait SHIT+P pour afficher une petite fenêtre. Maintent il faut faire SHIFT+B dans Blender 2.5x
Cette fonction est bien pratique pour faire un rendu rapide de la zone sur laquelle on travaille...
Actuellement Youtube a des problèmes !
Voici un tutoriel vite fait montrant comment faire des rendus partiels. Sous les anciennes versions de Blender on utilisait SHIT+P pour afficher une petite fenêtre. Maintent il faut faire SHIFT+B dans Blender 2.5x
Cette fonction est bien pratique pour faire un rendu rapide de la zone sur laquelle on travaille...
Actuellement Youtube a des problèmes !
Re: Tutoriel fenêtre de rendu partiel Blender 2.5x
Salut pbrn,
Dans le tutoriel tu expliques partiellement comment appliquer une texture avec un Empty.
J'aimerai s'il ya un tutoriel peut etre sur le site ou autre qui peut m'aider a mieux apprehender la technique procédurale qui permet d'appliquer des textures avec des Empty.
@++
Dans le tutoriel tu expliques partiellement comment appliquer une texture avec un Empty.
J'aimerai s'il ya un tutoriel peut etre sur le site ou autre qui peut m'aider a mieux apprehender la technique procédurale qui permet d'appliquer des textures avec des Empty.
@++
serviteur- Messages : 130
serviteur a écrit:Salut pbrn,
@++
Le but de ce tutoriel n'est pas d'expliquer comment parenter une texture à un Empty, mais de manipuler les fenêtres partielles !
Pour l'Empty tu as des tutoriels sur mon blog
Cette technique est surtout utilisée pour animer des textures sur un Mesh et elle a été utilisée un peu aussi pour positionner des textures !
Mais aujourd'hui, il vaut mieux utiliser l'UV mapping !
Un tutoriel pour 2.49, sous 2.6, dans la texture du Material, il faut sélectionner Object comme type de Mapping et entrer le nom de l'Empty !
Il faut bien orienter l'Empty, la texture est projetée suivant son axe Z !
Positionner une texture avec un Empty
@++
Merci pour les lien de ton blog, car cela me donne les bases sur comment positionner une texture avec un Empty.
Etant encore un débutant sur Blender je n'est pas encore bossé sur les bases de l'UV Mapping, mais et ce que ave l'UV mapping on peut également mettre deux texture sur un Mesh (face) et Scaler etc... comme avec un Empty ?
@++
Etant encore un débutant sur Blender je n'est pas encore bossé sur les bases de l'UV Mapping, mais et ce que ave l'UV mapping on peut également mettre deux texture sur un Mesh (face) et Scaler etc... comme avec un Empty ?
@++
serviteur- Messages : 130
Tout à fait, c'est encore plus souple qu'avec un Empty et on contrôle mieux la texture !serviteur a écrit: mais et ce que avec l'UV mapping on peut également mettre deux texture sur un Mesh (face) et Scaler etc... comme avec un Empty ?