pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tutoriel fenêtre de rendu partiel Blender 2.5x

2 participants

Aller en bas

Tutoriel fenêtre de rendu partiel Blender 2.5x Empty Tutoriel fenêtre de rendu partiel Blender 2.5x

Message  pbrn Ven 13 Mai - 19:33

Bonjour,
Voici un tutoriel vite fait montrant comment faire des rendus partiels. Sous les anciennes versions de Blender on utilisait SHIT+P pour afficher une petite fenêtre. Maintent il faut faire SHIFT+B dans Blender 2.5x
Cette fonction est bien pratique pour faire un rendu rapide de la zone sur laquelle on travaille...
Cool
Actuellement Youtube a des problèmes ! Rolling Eyes
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel fenêtre de rendu partiel Blender 2.5x Empty Re: Tutoriel fenêtre de rendu partiel Blender 2.5x

Message  serviteur Ven 3 Fév - 1:04

Salut pbrn,

Dans le tutoriel tu expliques partiellement comment appliquer une texture avec un Empty.

J'aimerai s'il ya un tutoriel peut etre sur le site ou autre qui peut m'aider a mieux apprehender la technique procédurale qui permet d'appliquer des textures avec des Empty. study

@++

serviteur

Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel fenêtre de rendu partiel Blender 2.5x Empty Re: Tutoriel fenêtre de rendu partiel Blender 2.5x

Message  pbrn Ven 3 Fév - 10:20

serviteur a écrit:Salut pbrn,
Dans le tutoriel tu expliques partiellement comment appliquer une texture avec un Empty.
J'aimerai s'il ya un tutoriel peut etre sur le site ou autre qui peut m'aider a mieux apprehender la technique procédurale qui permet d'appliquer des textures avec des Empty. study
@++

Le but de ce tutoriel n'est pas d'expliquer comment parenter une texture à un Empty, mais de manipuler les fenêtres partielles ! Wink
Pour l'Empty tu as des tutoriels sur mon blog
Cette technique est surtout utilisée pour animer des textures sur un Mesh et elle a été utilisée un peu aussi pour positionner des textures !
Mais aujourd'hui, il vaut mieux utiliser l'UV mapping ! Wink

Un tutoriel pour 2.49, sous 2.6, dans la texture du Material, il faut sélectionner Object comme type de Mapping et entrer le nom de l'Empty !
Il faut bien orienter l'Empty, la texture est projetée suivant son axe Z !
Positionner une texture avec un Empty
@++ study
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel fenêtre de rendu partiel Blender 2.5x Empty Re: Tutoriel fenêtre de rendu partiel Blender 2.5x

Message  serviteur Sam 4 Fév - 5:30

Merci pour les lien de ton blog, car cela me donne les bases sur comment positionner une texture avec un Empty. Very Happy

Etant encore un débutant sur Blender je n'est pas encore bossé sur les bases de l'UV Mapping, mais et ce que ave l'UV mapping on peut également mettre deux texture sur un Mesh (face) et Scaler etc... comme avec un Empty ? study

@++ Exclamation

serviteur

Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel fenêtre de rendu partiel Blender 2.5x Empty Re: Tutoriel fenêtre de rendu partiel Blender 2.5x

Message  pbrn Sam 4 Fév - 9:20

serviteur a écrit: mais et ce que avec l'UV mapping on peut également mettre deux texture sur un Mesh (face) et Scaler etc... comme avec un Empty ?
Tout à fait, c'est encore plus souple qu'avec un Empty et on contrôle mieux la texture ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel fenêtre de rendu partiel Blender 2.5x Empty Re: Tutoriel fenêtre de rendu partiel Blender 2.5x

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum