pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Symétrie Ipod touch.

2 participants

Aller en bas

Symétrie Ipod touch. Empty Symétrie Ipod touch.

Message  apo Mer 1 Juin - 19:59

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum comme sur Blender 3D, et j'éspére trouver ici l'aide dont j'aurai besoin...
Tout d'abord un petit merci pour les tutoriels facile de pbrn3D, qui m'auront permis de me faire la main facilement.
Maintenant le probléme: J'ai decidé de me lancer dans la modélisation d'un objet simple, un Ipod touch. Et lorque je modélise la face (donc Extrude, puis S), j'aimerai que cela s'applique à l'autre côté, car j'imagine en plus que c'est une technique primordiale...
Merci par avance de votre réponse, et bon Blend!
Ps: Je précise juste que mon cube déformé^^ n'est pas centré...

apo

Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Symétrie Ipod touch. Empty Re: Symétrie Ipod touch.

Message  pbrn Jeu 2 Juin - 9:56

Bonjour apo et bienvenue à toi ici,
D'abord, merci et content que mes tutoriels t'aient servi à quelque chose Wink

Pour ton problème, si j'ai bien compris, il faut utiliser un Modifier Mirror sur l'axe de ton choix et comme ça ce que tu fais d'un côté se répercute automatiquement de l'autre.
Tu pars d'un cube que tu coupe en deux (au niveau du centre de gravité, la petite boule rose) tu supprime la partie de gauche, tu applique un Modifier Mirror, tu choisi l'axe du Mirror, tu active Clipping dans le Modifier. Déplace la partie de droite en Mode Edit et tu verras qu'elles sont soudées. A partir de ce moment, toute modification que tu feras se répercutera automatiquement sur l'autre moitié.

J'espère que j'ai répondu à ta question ! Wink

Par contre puisque tu est en train de faire un ipod et que tu auras certainement d'autres questions, pourquoi ne pas ouvrir un Wip. Avec des images, on peut mieux cibler la question et voir si la modélisation est bien conçue.
@++
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 72
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Symétrie Ipod touch. Empty Re: Symétrie Ipod touch.

Message  apo Jeu 2 Juin - 11:33

Bonjour!
Merci pour la vitesse de la réponse! Seulement, j'aurai besoin des raccourcis claviers s'il vous plait car comme dit précédemment, je débute avec Blender depuis moins d'une semaine, ensuite, si j'ai bien compris, il faut que je parte du cube de base, or le mien ressemble plus à un rectangle au niveau des faces. Dernière chose, la technique que vous me proposez peut elle être activable et désacgtivable à volonté, car je n'en aurais pas besoin tout le long je pense...
Merci d'avance!
Ps: je veux bien ouvrir un WIP, mais comment faire des captures d'écrans? ^^

apo

Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Symétrie Ipod touch. Empty Re: Symétrie Ipod touch.

Message  pbrn Jeu 2 Juin - 13:01

Re,
Pour les raccourcis claviers, tu peux les télécharger gratuitement sur le site de BlenderGuru Entre une adresse e-mail dans Keybord Short Guide en haut à droite et tu recevra un pdf avec tous les raccourcis.
Tu en as un autre ici posté par clg dans
les liens utiles

Je te conseille de télécharger ce manuel gratuit que j'ai mis en annonce globale, ou toutes les bases de modélisation ainsi que les raccourcis sont indiqués. C'est un bon support pour débuter.
Wink
Le Modifier Mirror est utilisable avec n'importe quel Mesh. Je t'ai parlé de cube, parce que c'est ce qu'on utilise pour faire un objet dans le genre de celui que tu veux faire.
Pour les captures d'écrans, tu fait CTRL+F3 dans Blender après avoir organisé ta vue, ensuite tu sélectionne ton répertoire, tu donne un nom à ton image et tu clique sur "Save Screenshot".
Ensuite tu héberge ton image et tu colle le lien BBCode avec miniature dans le message.
@++
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 72
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Symétrie Ipod touch. Empty Re: Symétrie Ipod touch.

Message  apo Jeu 2 Juin - 13:13

Merci beaucoup!!! Je vous tiens au courant de l'avancement du projet!
Edit: j'vais déjà tlécharger le manuel, mais l'anglais pour un pré ado boutonneux de 14ans, c'est pas simple^^

apo

Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Symétrie Ipod touch. Empty Re: Symétrie Ipod touch.

Message  pbrn Jeu 2 Juin - 13:28

Ce manuel est très bien fait et même si on ne comprend pas trop l'anglais, il est bien expliqué graphiquement et ça fait une bonne occasion de s'y faire !
De toute façon la 3d est un domaine ou il faut comprendre un peu d'anglais !
De plus, il y a la traduction Google qui peut aider à comprendre l'anglais. Ce n'est pas parfait mais ça dégrossi bien et petit à petit on utilise de moins en moins !
study
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 72
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Symétrie Ipod touch. Empty Re: Symétrie Ipod touch.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum