Bouteille_coca
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Bouteille_coca
Pour ne pas mélanger mes différents wip, j'en ouvre un nouveau sur l'excellent tuto de pbrn.
Voici les différents étapes en image:
Ajout de la capsule et d'une 2° lampe.
Ensuite l'HDRI dans l'environnement.
Maintenant, le divin breuvage
Mais, il y a de méchantes traces => j'ai agrandi le lique pour qu'il soit quasi contre la paroi externe de la bouteille, changer pour une HDRI un peu plus sombre et modifier l'ior du verre à 1.4.
Maintenant, je vais passer aux particules...
Voici les différents étapes en image:
Ajout de la capsule et d'une 2° lampe.
Ensuite l'HDRI dans l'environnement.
Maintenant, le divin breuvage
Mais, il y a de méchantes traces => j'ai agrandi le lique pour qu'il soit quasi contre la paroi externe de la bouteille, changer pour une HDRI un peu plus sombre et modifier l'ior du verre à 1.4.
Maintenant, je vais passer aux particules...
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Bouteille_coca
Salut Babinski,
Pas mal ta bouteille. Tu as réussi à éliminer les traces dûes aux éventuels espces qu'il pouvait y avoir entre le verre et le Coca..
Tu peux aussi augmenter légèrement la valeur du champ Blend sous Fresnel dans Transparency. Cela diminuera le gris sur le pourtour de la bouteille.
Pour les particules, ce sera plus facile, mais n'oublie pas de cocher Receive Transparent de les Materials Verre et Coca pour que les gouttelettes ne projettent pas une ombre noire !
Vivement la suite
Pas mal ta bouteille. Tu as réussi à éliminer les traces dûes aux éventuels espces qu'il pouvait y avoir entre le verre et le Coca..
Tu peux aussi augmenter légèrement la valeur du champ Blend sous Fresnel dans Transparency. Cela diminuera le gris sur le pourtour de la bouteille.
Pour les particules, ce sera plus facile, mais n'oublie pas de cocher Receive Transparent de les Materials Verre et Coca pour que les gouttelettes ne projettent pas une ombre noire !
Vivement la suite
Re: Bouteille_coca
Après un nettoyage en profondeur de mon pc (merci la poussière...), j'ai décider de rajouter mon ancienne carte graphique sur mon 2° port PCI (mais il est limité à 4X donc les performances sont revues à la baisse).
Comme ça mon 1° écran est sur ma 9800GTX (1 giga de ram) et mon 2° écran qui me sert pour le visionnage des tuto ou pour l'affichage d'image de référence est sur ma 7950GT limitée.
Et pour finir, je suis passé à Windows 7 en 64 bits.
Après avoir installé la version 64 bit de Blender, la 1° chose que j'ai faite, c'est de lancer un rendu de ma scène avec la bouteille de coca... Le temps de rendu est passé à 3minutes 31 au lieu des 6 minutes 40 sec lorsque je tounais sur XP 32 bit. Par contre, je n'ai pas encore eu le temps d'aller chercher une barrette de ram, donc je suis tjs à 3 gigas.
Comme ça mon 1° écran est sur ma 9800GTX (1 giga de ram) et mon 2° écran qui me sert pour le visionnage des tuto ou pour l'affichage d'image de référence est sur ma 7950GT limitée.
Et pour finir, je suis passé à Windows 7 en 64 bits.
Après avoir installé la version 64 bit de Blender, la 1° chose que j'ai faite, c'est de lancer un rendu de ma scène avec la bouteille de coca... Le temps de rendu est passé à 3minutes 31 au lieu des 6 minutes 40 sec lorsque je tounais sur XP 32 bit. Par contre, je n'ai pas encore eu le temps d'aller chercher une barrette de ram, donc je suis tjs à 3 gigas.
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Bouteille_coca
Salut,
Aujourd'hui, c'est surtout la carte graphique qui est le plus important dans la 3d. OpenCL permet de multiplier par 10 la vitesse de rendu.
Bien entendu le nombre de cœurs à aussi son importance aussi bien que la RAM. Si tu es en 64 bits maintenant, tu peux en mettre plus de 4 Gigas (le 32 bits limite la RAM à 4 Go). Moi, j'ai poussé à 8 Giga sur un 4 cœurs et une NVIDIA 460 GTX et j'utilise OpenCL. Je crois que je vais investir dans une NVIDIA 590 GTX( il paraît qu'elle décoiffe) et tout ça en 64 bits sous Linux !
Aujourd'hui, c'est surtout la carte graphique qui est le plus important dans la 3d. OpenCL permet de multiplier par 10 la vitesse de rendu.
Bien entendu le nombre de cœurs à aussi son importance aussi bien que la RAM. Si tu es en 64 bits maintenant, tu peux en mettre plus de 4 Gigas (le 32 bits limite la RAM à 4 Go). Moi, j'ai poussé à 8 Giga sur un 4 cœurs et une NVIDIA 460 GTX et j'utilise OpenCL. Je crois que je vais investir dans une NVIDIA 590 GTX( il paraît qu'elle décoiffe) et tout ça en 64 bits sous Linux !
Re: Bouteille_coca
Normalement, j'espère changer ma tour avant la fin de l'année.
Je croise les doigts pour les finances soient au rendez-vous
Vu le prix de la 590GTX, je suppose que c'est le top pour le moment chez Nvidia (sauf bien entendu la catégorie professionnelle)?
Je croise les doigts pour les finances soient au rendez-vous
Vu le prix de la 590GTX, je suppose que c'est le top pour le moment chez Nvidia (sauf bien entendu la catégorie professionnelle)?
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Bouteille_coca
Salut,
C'est sur que aujourd'hui c'est la course à la puissance. On veut des super logiciels de rendu, mais il faut que le matériel suive..
Moi, mon système il est simple, je n'achète pas de matériel tout monté dans un super marché. La qualité n'est pas là pour un coût trop élevé.
J'achète carrément les pièces et j'assemble moi même comme ça je suis sur du matériel (c'est du mécano). Plus une garantie de 2 à 10 ans pour certaines pièces. Donc pour le prix d'un ordinateur de bureau, j'ai une super machine.
Et je fais évoluer les élément au fur et à mesure. De temps en temps j'en monte un nouveau (tout les deux ans)
Moi ce qui me fait le plus peur dans le matériel tout monté du commerce, c'est l'alimentation. Il faut qu'elle supporte la puissance que lui demande une carte graphique qui tourne à plein régime (NVIDIA GTX 460 = 450 watts) et le reste pour faire tourner la machine. Donc il faut au moins 850 watts bien régulé !
Ajourd'hui on est amené à utiliser OpenCL et il y a deux constructeurs, c'est NVIDIA qui le gère le mieux l'autre AMD (ATI) a plus de problèmes. Donc, ce sont des cartes haut de gamme ! Pas d'ordinateur conçu pour la bureautique ! C'est sur que le coût le plus important : c'est la carte graphique qui va faire aussi monter un peu le coût de l'alimentation ! Il n'y a pas de secrets !
Bon si tu ne te sens pas capable d'assembler un ordinateur, tu peux toujours aller chez un assembleur à côté de chez toi. Normalement, pour 1200 € tu devrais avoir une super tour adaptée à ton besoin. Proximité, garantie des pièces plus longues et composants de qualité
D'aucune façon, il faut chercher le bas de gamme !
C'est sur que aujourd'hui c'est la course à la puissance. On veut des super logiciels de rendu, mais il faut que le matériel suive..
Moi, mon système il est simple, je n'achète pas de matériel tout monté dans un super marché. La qualité n'est pas là pour un coût trop élevé.
J'achète carrément les pièces et j'assemble moi même comme ça je suis sur du matériel (c'est du mécano). Plus une garantie de 2 à 10 ans pour certaines pièces. Donc pour le prix d'un ordinateur de bureau, j'ai une super machine.
Et je fais évoluer les élément au fur et à mesure. De temps en temps j'en monte un nouveau (tout les deux ans)
Moi ce qui me fait le plus peur dans le matériel tout monté du commerce, c'est l'alimentation. Il faut qu'elle supporte la puissance que lui demande une carte graphique qui tourne à plein régime (NVIDIA GTX 460 = 450 watts) et le reste pour faire tourner la machine. Donc il faut au moins 850 watts bien régulé !
Ajourd'hui on est amené à utiliser OpenCL et il y a deux constructeurs, c'est NVIDIA qui le gère le mieux l'autre AMD (ATI) a plus de problèmes. Donc, ce sont des cartes haut de gamme ! Pas d'ordinateur conçu pour la bureautique ! C'est sur que le coût le plus important : c'est la carte graphique qui va faire aussi monter un peu le coût de l'alimentation ! Il n'y a pas de secrets !
Bon si tu ne te sens pas capable d'assembler un ordinateur, tu peux toujours aller chez un assembleur à côté de chez toi. Normalement, pour 1200 € tu devrais avoir une super tour adaptée à ton besoin. Proximité, garantie des pièces plus longues et composants de qualité
D'aucune façon, il faut chercher le bas de gamme !
Re: Bouteille_coca
C'est moi qui ai monté ma tour actuelle.
Je suis comme toi, je préfère monter ma config moi même et la faire évoluer.
J'ai la chance d'avoir un collègue qui s'y connaît très bien en matos donc je lui demande de vérifier ou de me faire une config puis je passe commande et je monte ma machine.
Pour la CG, je regarde la meilleure actuellement et puis je l'achète qqs mois plus tard, comme ça le prix est souvent bien réduit et j'ai du matos de bonne qualité.
Je suis comme toi, je préfère monter ma config moi même et la faire évoluer.
J'ai la chance d'avoir un collègue qui s'y connaît très bien en matos donc je lui demande de vérifier ou de me faire une config puis je passe commande et je monte ma machine.
Pour la CG, je regarde la meilleure actuellement et puis je l'achète qqs mois plus tard, comme ça le prix est souvent bien réduit et j'ai du matos de bonne qualité.
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Bouteille_coca
Salut,
Tout à fait d'accord !!
On attend un petit peu que le prix baisse !
La meilleure carte aujourd'hui c'est la NVIDIA 590 GTX --> Prix 749 € (c'est de la très haute technologie) et dans quelques mois elle coûtera moins cher !! quand la 600 GTX sortira !!
C'est normal, juste sorti, ça coûte un max, après ça baisse !!
Tiens, a propos de Blender, je viens de voir qu'ils sont en train de passer les Nodes en OpenCL !!
Donc, il y a pas photo, carte graphique qui gère OpenCL et si possible la meilleure !!
Tout à fait d'accord !!
On attend un petit peu que le prix baisse !
La meilleure carte aujourd'hui c'est la NVIDIA 590 GTX --> Prix 749 € (c'est de la très haute technologie) et dans quelques mois elle coûtera moins cher !! quand la 600 GTX sortira !!
C'est normal, juste sorti, ça coûte un max, après ça baisse !!
Tiens, a propos de Blender, je viens de voir qu'ils sont en train de passer les Nodes en OpenCL !!
Donc, il y a pas photo, carte graphique qui gère OpenCL et si possible la meilleure !!
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