Supprimer une partie d'un plan
3 participants
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Supprimer une partie d'un plan
Bonjour,
J'aimerai connaitre la technique pour supprimer la partie du plan qui est à l'intérieur du cylindre
Ça marche en mode Wire mais pas en mode solide
Suivant mes photos je suppose que vous comprendrez
Merci à vous
Olivier
okiver57- Messages : 92
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: Supprimer une partie d'un plan
La solution la plus rapide c'est une opération booléenne.
http://www.etude-blender.fr/modificateurboolean.php
http://www.etude-blender.fr/modificateurboolean.php
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 69
Localisation : Charentes
Re: Supprimer une partie d'un plan
Je m'en doutai mais ça marche pas chez moi il me fait un message d'erreur
Faut-il paramétrer quelque chose dans les Users préférences
Faut-il paramétrer quelque chose dans les Users préférences
okiver57- Messages : 92
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: Supprimer une partie d'un plan
A première vue, ton cylindre à beaucoup trop de vertices. Tu as utilisé la valeur de 32 par défaut. Pour un cylindre comme ça, 8 verices suffiront. De toute façon, il faut mettre une Subdivision de Surfaces après.
Ce sera aussi propre et plus facile à travailler avec moins de vertices.
Personnellement, je ne conseille pas les opérations Booléennes. Surtout si tu dois appliquer une Subdivision de Surfaces.
Il y a plus propre et plus facile !
La circonférence de ton cylindre a un certain nombre de vertices. Il faut que tu subdivise ton plan à l'endroit de l'emplacement du trou de façon a avoir le même nombre de vertices, ensuite supprime les faces correspondant à l'emplacement du cylindre.
Tu active le script Mesh Loop Tools dans les Add-Ons
Et tu Soude les deux. Attention, il faut le même nombre de vertices de part et d'autre pour que la soudure puisse se faire.
Tu as d'autres méthodes. J'avais fait un tutoriel il y a quelques temps, tu peux t'en inspirer.
Comment percer un rivet ?
@++
Ce sera aussi propre et plus facile à travailler avec moins de vertices.
Personnellement, je ne conseille pas les opérations Booléennes. Surtout si tu dois appliquer une Subdivision de Surfaces.
Il y a plus propre et plus facile !
La circonférence de ton cylindre a un certain nombre de vertices. Il faut que tu subdivise ton plan à l'endroit de l'emplacement du trou de façon a avoir le même nombre de vertices, ensuite supprime les faces correspondant à l'emplacement du cylindre.
Tu active le script Mesh Loop Tools dans les Add-Ons
Et tu Soude les deux. Attention, il faut le même nombre de vertices de part et d'autre pour que la soudure puisse se faire.
Tu as d'autres méthodes. J'avais fait un tutoriel il y a quelques temps, tu peux t'en inspirer.
Comment percer un rivet ?
@++
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