pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Death ( space marine )

2 participants

Aller en bas

Death ( space marine ) Empty Death ( space marine )

Message  traumwelt Mer 2 Juin - 18:21

Bon, alors voilà ca fait deux jours que je me bat avec les uvs...
Elles ont gagnées...
Mais moi j'ai commis ça Cool clown
Death ( space marine ) 53807809
pas vraiment un wip mais y a quelques screenshots en amont... toutes les critiques et/ou conseils sont les bienvenus...

Bon blend à tous !!


Dernière édition par traumwelt le Mer 2 Juin - 19:13, édité 1 fois

traumwelt

Messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Death ( space marine ) Empty Re: Death ( space marine )

Message  Admin Mer 2 Juin - 19:10

C'est pas mal, j'aime bien l'arrière plan.
Est-ce que tu as voulu faire un style cartoon pour le "robot" ?
Bon blend !
Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Cognac, Charente

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Death ( space marine ) Empty comment ca il est cartoon mon robot ?

Message  traumwelt Mer 2 Juin - 19:21

Evil or Very Mad no, no, no, nooooo....

C'est pas un robot mais un mec en armure... Crying or Very sad
Et sans chercher à faire dans le cartoon, je cherche à faire dans le graphique...
Sinon, je prends tout ça pour des compliments Laughing
J'ai pas put aller plus loin en ce qui concerne la texture car je sais pas comment je me suis débrouillé, mais quand je peignais dans l'option texture paint de blender, les motifs se répartissaient un peu partout sur l'a plat...
Bref, que des excuses, pour n'etre qu'un débutant...
Sinon l'arrière plan, c'est un bête montage photo fait en 5/10 minutes, pas de quoi fouetter un chat mais merci quand même...
Mettre en valeur de la 3d mal faite c'est ce que je fais depuis que j'ai commencé...
Mdr
clown

traumwelt

Messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Death ( space marine ) Empty Re: Death ( space marine )

Message  Admin Mer 2 Juin - 19:52

traumwelt a écrit:Evil or Very Mad no, no, no, nooooo....

J'ai pas put aller plus loin en ce qui concerne la texture car je sais pas comment je me suis débrouillé, mais quand je peignais dans l'option texture paint de blender, les motifs se répartissaient un peu partout sur l'a plat...

Vérifie si quand tu peint, ça se reporte sur plusieurs faces !
Si oui, il faut replacer les coutures de façon à avoir plusieurs dépliages !

Dans l'outli Paint, tu peux effacer et redessiner et utiliser les outils disponibles y compris des textures qui peuvent servir de "brush".
Sinon à mon avis, il vaudrait peut-être mieux que tu exporte les layers du dépliage pour les peindres dans un logiciel comme Gimp, Photoshop...
Ensuite tu recharge l'image dans l'UV Editor !
Tu peux aussi ajuster chaque points du dépliage pour qu'il colle au mieux avec l'image !
Tu charge aussi cette image dans les textures traditionnelles, tu active UV, pour que la texture soit prise en compte suivant la carte UV. Dans matériel tu ajoute les effets que tu souhaite, spéculaire, Mirror, Emit.. etc.

N'oublie pas de bien placer l'éclairage.

Pour le sol, puisque tu as sûrement mis une image en arrière plan ? Tu peux mettre un plan transparent qui récupèrera uniquement les ombre en activant Shadows Only dans les Shaders.
Ce plan alpha qui récupère les ombres permet de renforcer l'effet 3d et donne de la "profondeur".
A++
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Cognac, Charente

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Death ( space marine ) Empty Re

Message  traumwelt Mer 2 Juin - 20:12

Non non l'image d'arrière plan c'est juste un bidouillage en post prod... A vrai dire dans l'immediat je n'utilise que peu l'éclairage, principalement une texture en shader fresnel sans spec, sans ombres, et sans bias ( je sais pas à quoi ca sert, mais je l'enlève quand même... lol ) ... Comme vous ( tu?) pourrez le constater je ne court pas après des rendus réalistes, mais une fois encore des rendus graphiques ( sans faire du toon shader ou cel shade... Toute les images je les retravaille à l'arrache le plus simplement possible dans toshop ( je vais tester gimp promis ) de façon à éventuellement lui faire faire la post prod des images de rendus des films ( futurs ) grâce à des macros...
Je cherche à faire des dessins animés ( mais pas vraiment cartoon car pas drôles du tout d'après moi ) ...
Vérifie si quand tu peint, ça se reporte sur plusieurs faces !
Si oui, il faut replacer les coutures de façon à avoir plusieurs dépliages !

C'est exactement ce qu'il s'est passé !!
Qu'entends-tu/vous exactement par là ?
Des tutorieux seraient la bienvenue si tu/vous a ... Embarassed

Dans l'outli Paint, tu peux effacer et redessiner et utiliser les outils disponibles y compris des textures qui peuvent servir de "brush".
Où ? qand ? Comment ? cyclops

Pour le sol, puisque tu as sûrement mis une image en arrière plan ? Tu peux mettre un plan transparent qui récupèrera uniquement les ombre en activant Shadows Only dans les Shaders.
Ce plan alpha qui récupère les ombres permet de renforcer l'effet 3d et donne de la "profondeur".

J'avais jamais pensé à ça ! Je prends note Wink

Bon allez bon blend et au plaisir Wink

traumwelt

Messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Death ( space marine ) Empty Re: Death ( space marine )

Message  Admin Jeu 3 Juin - 11:37

Bonjour,
Excuse moi pour la réponse un peu tardive, mais j'ai eu des coupures Internet hier soir ! Embarassed
traumwelt a écrit:Non non l'image d'arrière plan c'est juste un bidouillage en post prod... A vrai dire dans l'immediat je n'utilise que peu l'éclairage, principalement une texture en shader fresnel sans spec, sans ombres, et sans bias ( je sais pas à quoi ca sert, mais je l'enlève quand même... lol ) ...
Donc, alors, c'est normal !
Juste pour infos, Le lien du manuel en français du Wiki
Dedans tu trouveras toutes les indications sur les Shaders, l'éclairage ....et plus encore !
Alors, oui, sur les forums on se tutoie, c'est plus cool si ça ne te gêne pas !

Normalement une scène doit être éclairée avec plusieurs types de lampes bien placées, même pour les scènes que tu veux faire ! Tu peux très bien mettre un Mesh dans un autre calque avec une lampe dont tu clique le bouton Layer pour qu'lle affecte uniquement ce Mesh !

traumwelt a écrit:
Comme vous ( tu?) pourrez le constater je ne court pas après des rendus réalistes, mais une fois encore des rendus graphiques ( sans faire du toon shader ou cel shade... Toute les images je les retravaille à l'arrache le plus simplement possible dans toshop ( je vais tester gimp promis ) de façon à éventuellement lui faire faire la post prod des images de rendus des films ( futurs ) grâce à des macros...
Je cherche à faire des dessins animés ( mais pas vraiment cartoon car pas drôles du tout d'après moi ) ...

Pour la post prod, j'utilise les Composites Nodes qui à mon avis permettent de faire de grandes choses et si tu ne connais pas, c'est une partie à laquelle tu devras t'intéresser (c'est dans la partie rendu)! Personnellement, avec ça je n'utilise aucun logiciel externe, ils sont tellement puissants ! ça fait un peu peur au début, mais après on ne peut plus s'en passer !
Le lien d'introduction aux composites Nodes

traumwelt a écrit:
C'est exactement ce qu'il s'est passé !!
Qu'entends-tu/vous exactement par là ?
Des tutorieux seraient la bienvenue si tu/vous a ... Embarassed
Par exemple, pour prendre un exemple simple, un cube, il faut marquer les arrêtes et déplier le Mesh avec Unwrap. Ensuite on peut peindre chaque faces sans qu'il y ai des répétitions.
Pour les tutoriels, visite les différents liens du manuel Wiki dont je t'ai donné le lien en premier, il est en Français. Certains titres notamment des sous pages sont en anglais, mais le texte est en Français
Tu trouveras dedans toutes les question sur tous les outils utilisés et comment les utiliser !

traumwelt a écrit:
Où ? qand ? Comment ?
Je te donne le lien de la partie Texture Painting
Astuce pour effacer : il suffit de sélectionner la couleur qui servira à effacer avec la pipette du sélecteur de couleurs !

[quote="traumwelt"]
J'avais jamais pensé à ça ! Je prends note Wink
J'avais fait un petit tutoriel sur la technique Intégration modélisation dans une photo

Bon blend ! study
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Cognac, Charente

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Death ( space marine ) Empty RE

Message  traumwelt Jeu 3 Juin - 15:38

merci pour ta réponse Wink
les nodes font un peu peur... lol
je vais ( pour l'instant ) surtout m'occuper de modélisation et textures dans un premier tmps ; les rendus je verrai plus tard Wink
En tout cas encore merci de partager tes infos !

bon blend !
pirat

Tiens au fait j'aime beaucoup ta cléopatre... Euh pardon... Nefertiti ( c'était marqué en plus
Embarassed

Le vaisseau spatial est sympa aussi ^^ Juste un conseil au passage ; tu devrais ( si on peut ) essayer d'utiliser diverses focales de caméra pour tes rendus, cela dynamiserait tes images ...
sinon bravo !!

traumwelt

Messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Death ( space marine ) Empty Re: Death ( space marine )

Message  Admin Jeu 3 Juin - 19:01

traumwelt a écrit:merci pour ta réponse Wink
les nodes font un peu peur... lol

Tiens au fait j'aime beaucoup ta cléopatre... Euh pardon... Nefertiti ( c'était marqué en plus
Embarassed

Le vaisseau spatial est sympa aussi ^^ Juste un conseil au passage ; tu devrais ( si on peut ) essayer d'utiliser diverses focales de caméra pour tes rendus, cela dynamiserait tes images ...
sinon bravo !!

Merci pour le commentaire ! Ce sont déjà de vieilles images !

Oui, on peut dynamiser les rendus et là les Composites Nodes sont tout à fait adaptés vu les possibilités illimitées qui permettent de faire des effets Sophistiquées, composer des effets de mouvements, des effets de flou focale très sofistiqués ! En utilsant plusieurs caméras, on peut utiliser les Render Layers, faire des traitement sur chacun d'eux et assembler le tout !!

Tout à fait d'accord avec toi, il faut commencer à maîtriser :
La modélisation
Les textures classiques
l'éclairage (un mauvais éclairage peut détruire une belle scène)
Les rendus
Après on s'attaque aux Matérials Nodes, composites Nodes et UV Mapping....
L'animation
Le Game Engine

Donc, il faut le prendre dans l'ordre et ça sert à rien de s'attaquer à la fin si on veut progresser rapidement !
Au début on cherche et après, avec la pratique, ça devient plus facile !
Bien entendu, on meilleur dans un domaine que dans un autre !

A vrai dire ce que j'aime bien avec Blender, c'est qu'on apprend toujours de nouveaux "trucs".
cyclops
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Cognac, Charente

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Death ( space marine ) Empty Re: Death ( space marine )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum