Casque de pompier
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Casque de pompier
J'avais commencé la modélisation d'un casque de pompier avec Blender (à l'époque ça devait être la version 2.42)
Malheureusement je pataugeais complètement et j'avais remisé ça au fond d'un de mes DD.
Et je suis retombé dessus il y a quelques jours.
J'ai donc décidé de tout reprendre à zéro et d'en profiter pour essayer le nouveau moteur de rendu de Blender (Cycles)
Voici donc le premier rendu avec le moteur interne classique
Puis les essais de rendu avec Cycles
Les essais 2 et 3 avec Cycles ont été faits avec une image HDR pour le monde
Mais oui, mais oui vous aurez aussi une vue avec maillage (wire)
Malheureusement je pataugeais complètement et j'avais remisé ça au fond d'un de mes DD.
Et je suis retombé dessus il y a quelques jours.
J'ai donc décidé de tout reprendre à zéro et d'en profiter pour essayer le nouveau moteur de rendu de Blender (Cycles)
Voici donc le premier rendu avec le moteur interne classique
Puis les essais de rendu avec Cycles
Les essais 2 et 3 avec Cycles ont été faits avec une image HDR pour le monde
Mais oui, mais oui vous aurez aussi une vue avec maillage (wire)
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes
Re: Casque de pompier
Bonsoir Claude,
C'est pas mal !
C'est tes premiers rendus avec Cycles ?
Si oui, tu vas aimer !
Enfin, moi, j'aime de plus en plus !
J'ai mis un très bon tutoriel de Jonathan
C'est pas mal !
C'est tes premiers rendus avec Cycles ?
Si oui, tu vas aimer !
Enfin, moi, j'aime de plus en plus !
J'ai mis un très bon tutoriel de Jonathan
Re: Casque de pompier
Salut Patrick,
Oui ce sont mes tous premiers rendus avec Cycles, mais c'est vrai que c'est assez intuitif finalement à l'usage.
J'ai visionné le tuto de Jonathan il est très bien fait et très instructif aussi
Oui ce sont mes tous premiers rendus avec Cycles, mais c'est vrai que c'est assez intuitif finalement à l'usage.
J'ai visionné le tuto de Jonathan il est très bien fait et très instructif aussi
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes
Re: Casque de pompier
J'ai un peu revu le maillage de la coque du casque !
Et j'ai ajouté la plaque frontale (Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris) qui est pour l'instant une image tirée d'une photo (ce qui explique les distorsions)
Ainsi que les boutons molettes et les petites plaques de côté.
Voici un rendu avec le moteur basique de Blender
Et quelques vues du maillage
Et j'ai ajouté la plaque frontale (Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris) qui est pour l'instant une image tirée d'une photo (ce qui explique les distorsions)
Ainsi que les boutons molettes et les petites plaques de côté.
Voici un rendu avec le moteur basique de Blender
Et quelques vues du maillage
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes
Re: Casque de pompier
Salut Claude,
Modélisation propre !
Si ta plaque est tiré d'une image, si tu déplie avec Unwrap, ça déforme.
Dans ce cas, fait un Project from view, mais oriente toi bien avant et sélection juste les faces nécessaires.
Une autre méthode aussi, le camera mapping. Cette technique est adaptée pour projeter des images sur une partie sans déformations.
Modélisation propre !
Si ta plaque est tiré d'une image, si tu déplie avec Unwrap, ça déforme.
Dans ce cas, fait un Project from view, mais oriente toi bien avant et sélection juste les faces nécessaires.
Une autre méthode aussi, le camera mapping. Cette technique est adaptée pour projeter des images sur une partie sans déformations.
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