Tutoriel d'introduction au Camera Tracking de Blender
3 participants
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Tutoriel d'introduction au Camera Tracking de Blender
Bonjour,
Voici un excellent tutoriel réalisé par Andrew Price BlenderGuru ou il nous montre comment utiliser le Camera Tracking pour insérer une modélisation dans un film !
Le résultat obtenu par Andrew :
Le tutoriel d'Andrew Price :
Voici un excellent tutoriel réalisé par Andrew Price BlenderGuru ou il nous montre comment utiliser le Camera Tracking pour insérer une modélisation dans un film !
Le résultat obtenu par Andrew :
Le tutoriel d'Andrew Price :
Re: Tutoriel d'introduction au Camera Tracking de Blender
C'est vraiment trop bien et très réaliste.
barbare27- Messages : 19
Date d'inscription : 20/02/2012
Re: Tutoriel d'introduction au Camera Tracking de Blender
Salut,
Ouai, c'est trop bien !
Sebastian Kõenig qui est le créateur du Camera Motion Tracking pour Blender fait partie du projet Mango !
Nouveau film de la Blender Foundation et je pense que ça va "déchirer" !
Quelques essais :
Ouai, c'est trop bien !
Sebastian Kõenig qui est le créateur du Camera Motion Tracking pour Blender fait partie du projet Mango !
Nouveau film de la Blender Foundation et je pense que ça va "déchirer" !
Quelques essais :
Re: Tutoriel d'introduction au Camera Tracking de Blender
Bonjour,
Je débute sur BLENDER
J'ai vu cet excellent tuto, malheureusement je ne suis pas sure qu'il réponde à mon soucis
En fait perso je ne cherche pas à intégrer un blend dans une animation
Je cherche plutôt à faire l'inverse je pars d'un animation réalisée à partir de plusieurs photo que j'ai ensuite détourées pour supprimer tous les éléments indésirable
Je cherche donc à réalisé un décors qui puisse suivre les differents angles des photos
Donc mes questions sont :
Dois je partir de chaque photos et travailler une à une ?? (y en a pas mal vu que c'est une animation, j'en ai pour des lustres)
Si je pars de l'animation final, mon fond ne sera pas transparent mais blanc ou noir, est ce que je devrais suivre ce tuto ??
D'avance je vous remercie tous pour votre aide precieuse
Je débute sur BLENDER
J'ai vu cet excellent tuto, malheureusement je ne suis pas sure qu'il réponde à mon soucis
En fait perso je ne cherche pas à intégrer un blend dans une animation
Je cherche plutôt à faire l'inverse je pars d'un animation réalisée à partir de plusieurs photo que j'ai ensuite détourées pour supprimer tous les éléments indésirable
Je cherche donc à réalisé un décors qui puisse suivre les differents angles des photos
Donc mes questions sont :
Dois je partir de chaque photos et travailler une à une ?? (y en a pas mal vu que c'est une animation, j'en ai pour des lustres)
Si je pars de l'animation final, mon fond ne sera pas transparent mais blanc ou noir, est ce que je devrais suivre ce tuto ??
D'avance je vous remercie tous pour votre aide precieuse
Alice63- Messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: Tutoriel d'introduction au Camera Tracking de Blender
Bonjour et bien venue à toi ici,
On peut faire plein de choses avec Blender, on peut utiliser plusieurs modules ensemble pour obtenir le résultat souhaité !
As tu essayé le VSE de Blender qui permet de manipuler des vidéos et et des séquences d'images et rendre la vidéo finale !
Dans le VSE, on peut en mettre autant que l'on veut !
En général, avant d'intégrer une Vidéo, il faut la convertir en séquence images png dans un répertoire spécifique. Ensuite, il suffit que tu sélectionne la séquence de cette vidéo, et la séquence d'image que tu as modélisé dans un autre Strip !
Il y a des Modifiers qui permettent de faire des effets, des Masks...
Pour te dire exactement ce qu'il faut que tu utilises comme outils, il faudrait avoir plus de détails sur ton projet !
Je peux déjà te dire une chose, on ne détoure pas les images dans Blender, on insère des Masks entre les deux entre deux séquences !
Dans l'attente de plus de détails pour te donner plus d'infos !
Avec Blender, on peut tout faire sans utiliser de logiciel externe !
Au fait, tu peux ouvrir un WIP ici, comme ça on verra mieux on pourra te guider!
@++
On peut faire plein de choses avec Blender, on peut utiliser plusieurs modules ensemble pour obtenir le résultat souhaité !
As tu essayé le VSE de Blender qui permet de manipuler des vidéos et et des séquences d'images et rendre la vidéo finale !
Dans le VSE, on peut en mettre autant que l'on veut !
En général, avant d'intégrer une Vidéo, il faut la convertir en séquence images png dans un répertoire spécifique. Ensuite, il suffit que tu sélectionne la séquence de cette vidéo, et la séquence d'image que tu as modélisé dans un autre Strip !
Il y a des Modifiers qui permettent de faire des effets, des Masks...
Pour te dire exactement ce qu'il faut que tu utilises comme outils, il faudrait avoir plus de détails sur ton projet !
Je peux déjà te dire une chose, on ne détoure pas les images dans Blender, on insère des Masks entre les deux entre deux séquences !
Dans l'attente de plus de détails pour te donner plus d'infos !
Avec Blender, on peut tout faire sans utiliser de logiciel externe !
Au fait, tu peux ouvrir un WIP ici, comme ça on verra mieux on pourra te guider!
@++
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