pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Tutoriel d'introduction au Camera Tracking de Blender

3 participants

Aller en bas

Tutoriel d'introduction au Camera Tracking de Blender Empty Tutoriel d'introduction au Camera Tracking de Blender

Message  pbrn Ven 9 Mar - 12:54

Bonjour,
Voici un excellent tutoriel réalisé par Andrew Price BlenderGuru ou il nous montre comment utiliser le Camera Tracking pour insérer une modélisation dans un film ! cheers
Le résultat obtenu par Andrew :


Le tutoriel d'Andrew Price :



cheers
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel d'introduction au Camera Tracking de Blender Empty Re: Tutoriel d'introduction au Camera Tracking de Blender

Message  barbare27 Sam 10 Mar - 9:48

C'est vraiment trop bien Very Happy et très réaliste.
barbare27
barbare27

Messages : 19
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel d'introduction au Camera Tracking de Blender Empty Re: Tutoriel d'introduction au Camera Tracking de Blender

Message  pbrn Sam 10 Mar - 15:31

Salut,
Ouai, c'est trop bien !
Sebastian Kõenig qui est le créateur du Camera Motion Tracking pour Blender fait partie du projet Mango !
Nouveau film de la Blender Foundation et je pense que ça va "déchirer" !
Quelques essais :

cheers
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel d'introduction au Camera Tracking de Blender Empty Re: Tutoriel d'introduction au Camera Tracking de Blender

Message  Alice63 Mer 19 Nov - 14:40

Bonjour,
Je débute sur BLENDER
J'ai vu cet excellent tuto, malheureusement je ne suis pas sure qu'il réponde à mon soucis
En fait perso je ne cherche pas à intégrer un blend dans une animation
Je cherche plutôt à faire l'inverse je pars d'un animation réalisée à partir de plusieurs photo que j'ai ensuite détourées pour supprimer tous les éléments indésirable
Je cherche donc à réalisé un décors qui puisse suivre les differents angles des photos
Donc mes questions sont :

Dois je partir de chaque photos et travailler une à une ?? (y en a pas mal vu que c'est une animation, j'en ai pour des lustres)
Si je pars de l'animation final, mon fond ne sera pas transparent mais blanc ou noir, est ce que je devrais suivre ce tuto ??

D'avance je vous remercie tous pour votre aide precieuse

Alice63

Messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel d'introduction au Camera Tracking de Blender Empty Re: Tutoriel d'introduction au Camera Tracking de Blender

Message  pbrn Mer 19 Nov - 18:42

Bonjour et bien venue à toi ici,
On peut faire plein de choses avec Blender, on peut utiliser plusieurs modules ensemble pour obtenir le résultat souhaité !
As tu essayé le VSE de Blender qui permet de manipuler des vidéos et et des séquences d'images et rendre la vidéo finale !  Idea
Dans le VSE, on peut en mettre autant que l'on veut !

En général, avant d'intégrer une Vidéo, il faut la convertir en séquence images png dans un répertoire spécifique. Ensuite, il suffit que tu sélectionne la séquence de cette vidéo, et la séquence d'image que tu as modélisé dans un autre Strip !
Il y a des Modifiers qui permettent de faire des effets, des Masks...  Wink
Pour te dire exactement ce qu'il faut que tu utilises comme outils, il faudrait avoir plus de détails sur ton projet !
Je peux déjà te dire une chose, on ne détoure pas les images dans Blender, on insère des Masks entre les deux entre deux séquences !

Dans l'attente de plus de détails pour te donner plus d'infos !
Avec Blender, on peut tout faire sans utiliser de logiciel externe !

Au fait, tu peux ouvrir un WIP ici, comme ça on verra mieux on pourra te guider!
@++ Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel d'introduction au Camera Tracking de Blender Empty Re: Tutoriel d'introduction au Camera Tracking de Blender

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum