Tutoriel animation d'un drapeau dans le vent avec Blender
5 participants
Page 1 sur 1
Tutoriel animation d'un drapeau dans le vent avec Blender
Bonsoir,
Pour ceux que ça intéresse, voilà un nouveau tutoriel sur l'animation d'un drapeau dans le vent !
De cette façon :
Suite à une grosse demande,
Le tutoriel :
Pour ceux que ça intéresse, voilà un nouveau tutoriel sur l'animation d'un drapeau dans le vent !
De cette façon :
Suite à une grosse demande,
Le tutoriel :
Re: Tutoriel animation d'un drapeau dans le vent avec Blender
SALUT PATRICK,JOLI RESULTAT DE TON ANIMATION ,JE VAIS SUIVRE TON TUTO ET TE DEONNER DE MES NOUVELLES (JAI TOUJOURS VOULU QUE TU NOUS FASSE UN TRUC DANS LE GENRE) @++
LE MINOUCE- Messages : 405
Salut à tous,
Thank you ,chief
(manque plus que les collisions, pour mes billes)
Thank you ,chief
GI-jo- Messages : 148
Tu active tout simplement les collisions dans la Physic, ou tu fais ça avec les Rigid Bodies !GI-jo a écrit:
Bel étendard et beau tuto qui devrait être la base pour tous ceux qui veulent s'initier à la dynamique
clg- Messages : 596
Salut,
Ah ! La Dynamique est un sujet vaste dans Blender !
Tiens, j'ai démarré aussi un tutoriel sur l'animation d'un système Bielle piston, c'est aussi un sujet très intéressant pour débuter dans l'animation Dynamique !
C'est un des classiques pour apprendre à armaturer, mettre en mouvement et appliquer des contraintes, ça peut intéresser aussi...
J'avais déjà fait un tutoriel sur ce sujet pour Blender 2.45 et ça tombe bien de le refaire pour Blender 2.63a.
Comme ci-dessous :
Ah ! La Dynamique est un sujet vaste dans Blender !
Tiens, j'ai démarré aussi un tutoriel sur l'animation d'un système Bielle piston, c'est aussi un sujet très intéressant pour débuter dans l'animation Dynamique !
C'est un des classiques pour apprendre à armaturer, mettre en mouvement et appliquer des contraintes, ça peut intéresser aussi...
J'avais déjà fait un tutoriel sur ce sujet pour Blender 2.45 et ça tombe bien de le refaire pour Blender 2.63a.
Comme ci-dessous :
Bonjour,
Pourquoi j'ai toujours des soucis avec unwrap? à chaque fois que je fais u, le canevas de l'image n'a pas la meme géométrie que l'objet modélisé ... dans ce cas mon drapeau rectangulaire à un uwrap trapézoidal !
voir ci-dessous.
en outre l'image de mon blason ne s'affiche pas sur mon objet (drapeau)
Pourquoi j'ai toujours des soucis avec unwrap? à chaque fois que je fais u, le canevas de l'image n'a pas la meme géométrie que l'objet modélisé ... dans ce cas mon drapeau rectangulaire à un uwrap trapézoidal !
voir ci-dessous.
en outre l'image de mon blason ne s'affiche pas sur mon objet (drapeau)
Salut,
Ton dépliage à l'air de provenir d'une surface courbe non dépliable !
Est-ce que tu as fait un Unwrap sur une surface bien plate ?
Normalement sur un plan bien plat, il devrait te faire un dépliage bien rectangulaire !
Il semble qu'il n'y ait pas de problèmes au vu de ta vue 3D !
As-tu bien fait un Unwrap ?
Tu peux supprimer le Layer UV dans Object Datas--> UV Map. Ensuite tu refais ton dépliage !
Une remarque aussi, tu as beaucoup trop de subdivisions, n'oublie pas qu'il faut ajouter de la Subdivision du Surface !
Ton dépliage à l'air de provenir d'une surface courbe non dépliable !
Est-ce que tu as fait un Unwrap sur une surface bien plate ?
Normalement sur un plan bien plat, il devrait te faire un dépliage bien rectangulaire !
Il semble qu'il n'y ait pas de problèmes au vu de ta vue 3D !
As-tu bien fait un Unwrap ?
Tu peux supprimer le Layer UV dans Object Datas--> UV Map. Ensuite tu refais ton dépliage !
Une remarque aussi, tu as beaucoup trop de subdivisions, n'oublie pas qu'il faut ajouter de la Subdivision du Surface !
Salut,
Ceci est un appel à l'aide, je craque! je me suis repassé 5 fois le tuto du drapeau ...rien à faire, je devient c.., je n'ai toujours pas l'image de mon embleme qui s'affiche sur mon drapeau après l'avoir "uwrappé", après la première fois (voir plus haut) j'ai tout recommencé..help!
Ceci est un appel à l'aide, je craque! je me suis repassé 5 fois le tuto du drapeau ...rien à faire, je devient c.., je n'ai toujours pas l'image de mon embleme qui s'affiche sur mon drapeau après l'avoir "uwrappé", après la première fois (voir plus haut) j'ai tout recommencé..help!
Bonsoir,
On se calme pour avoir l'esprit plus clair !
Dans quelles conditions tu ne vois pas ton drapeau ?
A priori, tu as sélectionné le bon mode dans La texture. As-tu ajouté un Material avant ?
Normalement si tu fais ça, tu dois pouvoir le voir, puisque on le voit dans le dépliage UV !
Si c'est pendant la modélisation, il faut activer GLSL !
Si tu suis bien la procédure du tutoriel, il ne doit pas y avoir de problèmes, tu as peut-être oublié une action !
On se calme pour avoir l'esprit plus clair !
Dans quelles conditions tu ne vois pas ton drapeau ?
A priori, tu as sélectionné le bon mode dans La texture. As-tu ajouté un Material avant ?
Normalement si tu fais ça, tu dois pouvoir le voir, puisque on le voit dans le dépliage UV !
Si c'est pendant la modélisation, il faut activer GLSL !
Si tu suis bien la procédure du tutoriel, il ne doit pas y avoir de problèmes, tu as peut-être oublié une action !
Dernière édition par pbrn le Sam 23 Juin - 23:47, édité 1 fois
Dans les propriétés de l'objet dans display es tu bien en type texture ?
Salut,j'ai aussi suivi le tuto ,et il est tres clair,alors prend une bonne inspîration et repasse le en etant cool ,tu verras que tu as certainement loupé un truc ou deux !allez courage et surtout prend du plaisir (cest tellement beau la 3d)
Bon j'abandonne le drapeau, rien ne fonctionne comme je veut, maintenant j'ai çà et la génération de wind ne marche pas !
je passe sur une autre scène.
Mets à disposition ton blend que l'on regarde ce qui ne va pas
Ouais : ,n'abandonne pas vieux,jai eu quelques soucis moi aussi avec mon drapeau et avec les conseils que jai recu jai pu le continuer et lachever (animation y compris,si si!) , jai pas encore termine mes futs mai ca viendra (faut qua ca vienne ;sinon a quoi bon se casser la ,tete OK?) ,allez fonce et prend ton temps surtout !! à++
Salut,GI-jo a écrit:Bon j'abandonne le drapeau, rien ne fonctionne comme je veut, maintenant j'ai çà et la génération de wind ne marche pas !
Il ne faut pas se décourager, ça fait partie de l'apprentissage et tu en rencontreras d'autres au fur et à mesure de ta progression... Mais quand tu auras compris ce que tu n'as pas fait, tu ne l'oublieras plus !
Tu as sûrement oublié une action et comme le dit clg, héberge ton .blend et met le lien si tu veux que l'on puisse te dire ce que tu as oublié. Ce sera plus facile de t'aider !