pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Nouveau hobby

5 participants

Aller en bas

Nouveau hobby Empty Nouveau hobby

Message  clg Mer 27 Juin - 14:53

En ce moment j'ai plus trop le goût à faire de la 3D (modélisation ou image)

Donc je me suis lancé dans le dessin pur et dur

En matière de dessin j'ai comme expérience les cours de dessin au collège dans les années 1960.
Puis du dessin industriel au lycée et en prépa ingénieur et enfin de l'initiation au dessin d'archi en école d'ingénieur ...ça fait donc un peu loin tout ça.

Dernièrement m'y suis remis en faisant mon esquisse pour la modélisation de l'échoppe médiévale avec Blender.

Carrefour de l'échoppe


Donc voici mon premier essai de portrait fait début juin !
La ressemblance avec le modèle est assez lointaine car le modèle ne fait que 4 cm de haut par 3 de large dans un magazine.

Nouveau hobby Homme_2b

 


Puis je me suis lancé dans un deuxième portrait fait vendredi 8 juin à partir d'une photo
Il s'agit d'une actrice française Eva Green qui tourne surtout dans des films anglosaxons.


Nouveau hobby Eva_G_1
 


Et dimanche 10 juin j'en ai fait un partiellement en couleur.
C'est Andréa Parker vue dans la série "le caméléon"


Nouveau hobby Image


Le mercredi 13 juin dans l'après-midi j'ai fait le portrait de la belle Cote de Pablo qui est dans la série NCIS

Nouveau hobby CP_003

Et pour finir la série le portrait de Monica Bellucci fait sur quelques jours et terminé le dimanche 24 juin
Nouveau hobby Monica_7

Je m'aperçois que j'éprouve beaucoup plus de plaisir à faire du dessin sur papier plutôt que de la 3D (image ou modélisation) c'est peut-être passager mais là au moins je termine ce que je commence.

Bon ceci dit j'ai aussi réinstallé ma tablette wacom graphire 3 et je vais aussi esayer de faire du dessin numérique avec Gimp et avec Artrage Wink
clg
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 69
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau hobby Empty Re: Nouveau hobby

Message  LE MINOUCE Mer 27 Juin - 18:25

Salut,cest vrai que des fois on a plus gout a ce quon fait Sad ,pour ma part jai laissé tombé mes jolis bariques en bois,jusqu a hier ,la jai recommance tout a zero,et je suis tres satisfait du resultat de la mod 3d,il faut effectivement laisser passer un peu de temps pour retrouver ses envies et ses passions,tes dessins sont tres jolis et cela ma reppelé mon adolescence ou ,je faisais de jolis dessins moi aussi mai jai perdu la main depuis (la souris et la clavier ont tout remplacé ou presque),le plaisir doit etre omni present dans nos hobbis (je le crois en tout cas),salut... Smile
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau hobby Empty Re: Nouveau hobby

Message  pbrn Jeu 28 Juin - 12:46

clg a écrit:
Bon ceci dit j'ai aussi réinstallé ma tablette wacom graphire 3 et je vais aussi esayer de faire du dessin numérique avec Gimp et avec Artrage Wink
Salut,
C'est sûr que si tu veux faire du dessin avec un ordinateur comme sur du papier, il faut une tablette !! Wink
Il y en a un que j'aime bien dans ce domaine, qui est très connu, c'est David Revoy, c'est lui qui fait tous dessins artistiques pour les courts métrages de Blender :
Le Blog de David Revoy
Son portfolio
Ses tutoriels

Tu devrais essayer Krita qui est un logiel pour LInux et porté sur Windows !
Il y a aussi Mypaint et Alchemy Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 72
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau hobby Empty Re: Nouveau hobby

Message  clg Jeu 28 Juin - 16:27

David Revoy je connais mais c'est un peu déprimant de voir ce qu'il fait car il est tellement bon que ça fout des complexes Laughing

Alchemy je connais et j'ai déjà utilisé et c'est un petit soft assez marrant quand on a compris comment ça fonctionne.

J'avais fait un dessin intitulée "régate"

Nouveau hobby RLdFJ

Et sa version couleur après passage dans Toshop

Nouveau hobby RLnEi

Quand à Mypaint le logiciel Artrage pro 3 que je possède permet de faire quasiment de la peinture électronique (presque) comme de la vraie peinture Wink

Kryta j'en ai entendu parlé mais j'ai jamais essayé, je vais aller voir ce qu'il permet Smile
clg
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 69
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau hobby Empty Re: Nouveau hobby

Message  Babinski Ven 29 Juin - 13:49

Tu as un beau coup de crayon en tous cas Cool
Le dessin, c'est comme pour le reste... Plus on en fait, plus on s'améliore Wink
Babinski
Babinski

Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau hobby Empty Re: Nouveau hobby

Message  GI-jo Ven 29 Juin - 15:06

Salut à tous,
oui, tu a un bon coup de crayon et en plus tu t'améliore vite puisque entre le 1er portrait et Monica on s'aperçoit que les ombres et les proportions sont nettement plus propres ! en tout cas n'abandonne pas la 3D ce serai dommage de perdre un artiste sur notre site préféré.

à+
GI-jo
GI-jo

Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau hobby Empty Re: Nouveau hobby

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum