pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Tasses a cafe 3D

+2
pbrn
LE MINOUCE
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 3 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  LE MINOUCE Lun 20 Aoû - 21:32

Salut,avant tout pas besoin de sexcuser Wink au contraire cest moi qui devrait le faire pour toute l'energie et la comprehension dont tu fais preuve à notre égard Very Happy ,et ensuite merci pour ces tuyaux qui j'en suis sur vont maider a progresser -chacun à son rythme bien sur-,je vais suivre tes orientations et cette fois ca va marcher Smile salut...
nb:ca en tout cas cest du vrai susucre... Wink
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 3 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  pbrn Mar 21 Aoû - 14:53

Salut,
C'est juste un exemple simple et bien sûr on peut faire plus compliqué et plus joli !
Mais bon, il faut commencer par quelque chose et ensuite on améliore ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 3 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  LE MINOUCE Mar 21 Aoû - 19:03

Salut,merci encore pour les infos,concernant le sucre et autres bien sur,dailleurs au sujet des cubes de sucres voila ce que cela m'a donné avec le, rendu a 1000 passes,avec utilisation de textures blender et avec le compositing que tu mas envoye et quelques petits réglages supplémentaires--->

Tasses a cafe 3D - Page 3 Cafe315

je souhaite que le susucre est un peu plus convainquant que le precedent,hum??? Rolling Eyes
allez,salut et bon blender3d.... Wink

LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 3 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  pbrn Mer 22 Aoû - 9:26

Salut et bon anniversaire ! drunken

Pour le sucre, tu peux maintenant Mixer un autre Node avec une couleur légèrement différente pour que ça fasse plus réaliste ! En faite, il faut procéder par étape, on teste deux option et après on les mixe avec un Node Color Mix. Après on passe à l'étape suivante. En fait, il n'y a pas de limites.
Ensuite, quand tu as toute une chaîne ne Nodes que tu veux réutiliser ailleurs (il peut y en avoir beaucoup et même ton écran ne pourrait pas être assez grand). Tu crées un Groupe des Nodes qui t'intéressent. Cela prend moins de place, c'est plus clair et ensuite tu peux importer ce Group dans un autre projet ! Wink

Je vois que tu as déjà fais la fête, tu as tout mangé le sucre, il y en a plus dans le sucrier ! Smile
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 3 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  LE MINOUCE Mer 22 Aoû - 9:44

Salut,!merci pour ta gentillesse Wink ,ensuite,je vais faire un peu plus de compositing pour rendre le sucre encore plus.... 'sucré' Wink ,Salut.
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 3 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  LE MINOUCE Jeu 23 Aoû - 18:07

Salut,je vous represente la scene 3d avec le rendu suivant:
Tasses a cafe 3D - Page 3 Cafe316

bon he bien jai retravaillé mon susucre (d'aprés les directives de maitre patrick)comme je lai pu,et rajouté une texture de café je sais pas vraiment ce que vous en penserez!!mais bon je, garde espoir que cela sameliore un petit peu plus,merci.... Smile
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 3 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  LE MINOUCE Sam 25 Aoû - 11:55

Bonjour a tous,he bien oui,jai encore une fois retravaillé mon sucre et ajouté une texture de cafe,bon ben voila ce que cela ma donné Smile :

Tasses a cafe 3D - Page 3 Cafe317

voila,jespere que cest un peu mieux que la fois derniére,je vous dis a bientot et bon blendichou... Razz
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 3 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  pbrn Sam 25 Aoû - 12:45

Salut,
Le sucre s'améliore ! Cool
Tu sais une scène n'est jamais finie, a un moment on dit on arrête quand on juge que c'est acceptable. Wink
Si tu veux, tu peux passer à une autre scène pour éviter de saturer et voir autre chose...
Plus tard au fil de ton perfectionnement, tu y reviendras pour encore l'améliorer ! Moi, c'est ce que je fais avec des vieilles scènes que j'avais modélisé et on voit vraiment la différence.
Tu peux la mettre de côté et en plus tu peux t'en servir de base d'objets pour récupérer un objet pour d'autres scènes..
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 3 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  LE MINOUCE Sam 25 Aoû - 15:04

salut;je crois que je vais effectivement passer a autre chose qui puisse me permettre davancer un peu plus;tout en maccrochant bien sur Cool ;merci encore pour toute ton aide Razz allez je stop ce wip pour un nouveau Wink ;a ++
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 3 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  pbrn Sam 25 Aoû - 15:15

Re,
Oui, je pense que tu devrais maintenant passer à autre chose !
Je pense que tu te rends compte que tu as progressé dans ce Wip et que tu progresseras encore !
En fait, ce qui fait le charme de Blender à mon sens, c'est qu'on apprend tout les jours quelque soit notre propre niveau.
Je peux te dire que la Blender Foundation est encore en train de nous préparer des trucs qui vont "déchirer" !
Ce sont de nouveaux outils issus de Mango (Tears of Stell). Cela sert à ça aussi ces projets de cours métrage, faire progresser le soft !
Wink

pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 3 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum