Le bmesh arrive !
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Le bmesh arrive !
Bonjour,
La fonction bmesh tant attendue arrive !
Qu'est-ce que le bmesh ?
Actuellement sous Blender, nous ne pouvons faire que des faces à 3 ou quatre côtés !
Le bmesh va permettre de faire des faces à n côtés !
Donc plus de quatre !
L'équipe qui travaille sur ce projet, parle de l'intégrer dans le svn prochainement pour les tests grandeur nature !
Le blog du bmesh
La fonction bmesh tant attendue arrive !
Qu'est-ce que le bmesh ?
Actuellement sous Blender, nous ne pouvons faire que des faces à 3 ou quatre côtés !
Le bmesh va permettre de faire des faces à n côtés !
Donc plus de quatre !
L'équipe qui travaille sur ce projet, parle de l'intégrer dans le svn prochainement pour les tests grandeur nature !
Le blog du bmesh
Re: Le bmesh arrive !
Est-que ça ne revient pas à la même chose que les n-gons des versions 2.4x ?
Bien que ces n-gons ne sont pas vraiment des faces à plusieurs côtés !
Bien que ces n-gons ne sont pas vraiment des faces à plusieurs côtés !
Dernière édition par clg le Mer 25 Aoû - 16:09, édité 1 fois
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 69
Localisation : Charentes
Re: Le bmesh arrive !
Non, là ce sont vraiment des faces à plusieurs côtés !
Imagine un hexagone avec une seule face !
Imagine un hexagone avec une seule face !
Re: Le bmesh arrive !
Ok alors oui effectivement c'est une vraie "révolution" cette inovation !
Après reste à savoir ce que cela donne lors des imports dans d'ordre softs ?
Après reste à savoir ce que cela donne lors des imports dans d'ordre softs ?
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 69
Localisation : Charentes
Re: Le bmesh arrive !
clg a écrit:Ok alors oui effectivement c'est une vraie "révolution" cette inovation !
Après reste à savoir ce que cela donne lors des imports dans d'ordre softs ?
Pas vraiment, ça manquait à Blender, 3dsmax, Maya les gèrent !
Voilà ce que ça va donner !
Re: Le bmesh arrive !
Bonjours à tous,
J'ai téléchargé les sources de la Branche Bmesh du SVN et je les ai compilé pour tester !
Je peux vous dire que ça fonctionne super bien et c'est très agréable !
Avant que la branche Bmesh soit intégrée dans le Trunk Blender, il reste bon nombre de liens à construire !
Mais bon ça va venir !
J'ai téléchargé les sources de la Branche Bmesh du SVN et je les ai compilé pour tester !
Je peux vous dire que ça fonctionne super bien et c'est très agréable !
Avant que la branche Bmesh soit intégrée dans le Trunk Blender, il reste bon nombre de liens à construire !
Mais bon ça va venir !
Re: Le bmesh arrive !
Bah il faut savoir être patient
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 69
Localisation : Charentes
knife
Salut,
Je test une buid avec bmesh. Une des derniere trouvé sur graphicall.org sur windows.
Plusieurs reflexions:
-Habitué depuis longtemps aux quad, ça fait drole de se forcer a faire des plus que quatre.
-La subdisision fait des quads, donc oui on poura exporter facilement.
-Le cut knife ne marche pas dans ma version. Si c'est general pour les autres buids, je ne voit pas trop l'interet du bmesh sans le knife qui lui est un outils parfait pour faire ce genre de modelisation.
RV
Je test une buid avec bmesh. Une des derniere trouvé sur graphicall.org sur windows.
Plusieurs reflexions:
-Habitué depuis longtemps aux quad, ça fait drole de se forcer a faire des plus que quatre.
-La subdisision fait des quads, donc oui on poura exporter facilement.
-Le cut knife ne marche pas dans ma version. Si c'est general pour les autres buids, je ne voit pas trop l'interet du bmesh sans le knife qui lui est un outils parfait pour faire ce genre de modelisation.
RV
sourit- Messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2011
Re: Le bmesh arrive !
Salut,
Les branches de Blender incluent un fonction en cours de développement et test. De plus elle ne sont pas stable. Si on y a accès c'est parce que c'est de l'Open Source.
Le B-mesh n'est pas encore terminé et ces branches servent à la communauté pour faire remonter les bugs et faire des suggestions d'amélioration.
Tout n'est pas encore lié et le Knife sera bien entendu utilisable.
Le B-mesh est toujours en cours de développement.
Bien sur que l'on continuera à faire des Quads, mais dans le cas du fond d'un cylindre par exemple, on aura plus de vertice au centre, donc plus d'Edges et donc ça facilitera le travail. Cela dit, dans les modélisations de surfaces courbes, il faudra bien mettre des vertices pour contrôler la surface, mais on ne se prendra plus la tête avec le risque d'avoir des triangles qui comme chacun le sais nuisible pour la Subdivision de Surface !
Les branches de Blender incluent un fonction en cours de développement et test. De plus elle ne sont pas stable. Si on y a accès c'est parce que c'est de l'Open Source.
Le B-mesh n'est pas encore terminé et ces branches servent à la communauté pour faire remonter les bugs et faire des suggestions d'amélioration.
Tout n'est pas encore lié et le Knife sera bien entendu utilisable.
Le B-mesh est toujours en cours de développement.
Bien sur que l'on continuera à faire des Quads, mais dans le cas du fond d'un cylindre par exemple, on aura plus de vertice au centre, donc plus d'Edges et donc ça facilitera le travail. Cela dit, dans les modélisations de surfaces courbes, il faudra bien mettre des vertices pour contrôler la surface, mais on ne se prendra plus la tête avec le risque d'avoir des triangles qui comme chacun le sais nuisible pour la Subdivision de Surface !
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