Mario Bros…
2 participants
Page 1 sur 1
Mario Bros…
Bonjour à tous…
je suis en train de modéliser un Mario Bros pour moi-même…
J'avoue que je ne fais plus trop de modé de perso depuis un bout de temps et que je perd la gymnastique.
Dans cette modélisation, j'ai mis la moitié du perso en Mirror, bien trop tard…et j'ai un vertice qui ne veut pas se joindre à son mirroir dans le cou du perso. (Je l'ai enregistré tel quel pour qu'il soit visible à l'ouverture du fichier).
Voici le lien : si vous pouvez m'éclairer svp…
(Ne pas ouvrir avec Safari…Firefox marche, il peut afficher une page texte avec des caractères ésothériques).
https://dl.dropboxusercontent.com/u/2872086/Blender/mario_brother.blend
Cordialement. Thomas.
je suis en train de modéliser un Mario Bros pour moi-même…
J'avoue que je ne fais plus trop de modé de perso depuis un bout de temps et que je perd la gymnastique.
Dans cette modélisation, j'ai mis la moitié du perso en Mirror, bien trop tard…et j'ai un vertice qui ne veut pas se joindre à son mirroir dans le cou du perso. (Je l'ai enregistré tel quel pour qu'il soit visible à l'ouverture du fichier).
Voici le lien : si vous pouvez m'éclairer svp…
(Ne pas ouvrir avec Safari…Firefox marche, il peut afficher une page texte avec des caractères ésothériques).
https://dl.dropboxusercontent.com/u/2872086/Blender/mario_brother.blend
Cordialement. Thomas.
lemulot- Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : Paris
Re: Mario Bros…
Bonsoir,
J'ai regardé !
Il faut que tu désactives la Subdivision de Surface avant d'appliquer le Mirror !
Ensuite les Vertices de l'axe ne sont pas alignés, tu sélectionnes toute la rangée de Vertices en ayant pris soin de désactiver l'icône qui masque les vertices cachés ! Ensuite tu fais S+X+0 (zéro) pour les ré-aligner dans le plan de symétrie. Sinon tes vertices ne se souderons pas !
Tu ajoutes ton Mirror, avec X cliqué avec Merge et Clipping ! Ensuite tu pourras réactiver ta Subdivision de Surface.
Une autre remarque, évite les triangles !
J'ai regardé !
Il faut que tu désactives la Subdivision de Surface avant d'appliquer le Mirror !
Ensuite les Vertices de l'axe ne sont pas alignés, tu sélectionnes toute la rangée de Vertices en ayant pris soin de désactiver l'icône qui masque les vertices cachés ! Ensuite tu fais S+X+0 (zéro) pour les ré-aligner dans le plan de symétrie. Sinon tes vertices ne se souderons pas !
Tu ajoutes ton Mirror, avec X cliqué avec Merge et Clipping ! Ensuite tu pourras réactiver ta Subdivision de Surface.
Une autre remarque, évite les triangles !
Re: Mario Bros…
Top…merci de votre information…y'a des moments, je bug complètement sur des basics comme ces erreurs là…
j'aurais mis une semaine à identifier le problème…je ne m'attaque plus à des projets trop complexes, je fais beaucoup de primitives de types archis maintenant et je perds, je perds en pratique…
Merci encore… Thomas.
j'aurais mis une semaine à identifier le problème…je ne m'attaque plus à des projets trop complexes, je fais beaucoup de primitives de types archis maintenant et je perds, je perds en pratique…
Merci encore… Thomas.
lemulot- Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : Paris
Re: Mario Bros…
Salut,
Tu sais ! Si tu fais une recherche sur Internet, par exemple au sujet d'un Modifier. Tu trouveras une vidéo qui t'expliquera comment l'utiliser !
Concernant les bases, je remet encore le lien qui est déjà présent sur ce forum :
etude-blender.fr
Tu sais ! Si tu fais une recherche sur Internet, par exemple au sujet d'un Modifier. Tu trouveras une vidéo qui t'expliquera comment l'utiliser !
Concernant les bases, je remet encore le lien qui est déjà présent sur ce forum :
etude-blender.fr
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|