L'export au format obj
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L'export au format obj
Je viens d'installer la version 2.55 beta et comme dans la précédente l'eport d'un maillage au format obj ne fonctionne pas !
Il y a-t-il une solution ou bien faut-il faire une manip spéciale pour que ça fonctionne ?
Il y a-t-il une solution ou bien faut-il faire une manip spéciale pour que ça fonctionne ?
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 69
Localisation : Charentes
Re: L'export au format obj
Je réponds à ma propre question Blender ne sait pas gérer les dossiers avec des accents lors de l'export de maillage
C'est étonnant car Blender 2.49b le faisait très bien. Bon c'est vrai que c'est encore une version beta
C'est étonnant car Blender 2.49b le faisait très bien. Bon c'est vrai que c'est encore une version beta
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 69
Localisation : Charentes
Re: L'export au format obj
Il y avait déjà eu un bug avec la 2.54 ! Il n'a peut-être été résolu pour toutes les plateformes ! arrow:
Voir ici comment le résoudre :
Résolution du bug exportation OBJ
Alors, oui pour les accents, il ne vaut mieux pas en mettre.
Le codage des informations et des fonctions sont en anglais !
Il n'ont surement pas mis l'interface qui permet de mettre des accents ! Surtout en version dévaluation.
De toute façon, je ne mets jamais d'accents, vieille habitude de développeur !
Souvent, ça peut poser des problèmes dans tous les logiciels !
Moi je mets des mots en français, mais sans accents, surtout quand il y a du python derrière !
Voir ici comment le résoudre :
Résolution du bug exportation OBJ
Alors, oui pour les accents, il ne vaut mieux pas en mettre.
Le codage des informations et des fonctions sont en anglais !
Il n'ont surement pas mis l'interface qui permet de mettre des accents ! Surtout en version dévaluation.
De toute façon, je ne mets jamais d'accents, vieille habitude de développeur !
Souvent, ça peut poser des problèmes dans tous les logiciels !
Moi je mets des mots en français, mais sans accents, surtout quand il y a du python derrière !
Re: L'export au format obj
En fait le bug n'est pas dans l'export en obj mais bien dans le fait que Blender ignore les dossiers avec accents
Il va falloir s'y habituer
Il va falloir s'y habituer
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 69
Localisation : Charentes
Re: L'export au format obj
Bon ! Pour l'instant c'est normal !
Leurs premiers soucis, c'est de reconstituer Blender 2.6 et ensuite ils pourront envisager de rétablir la gestion des caractères accentués !
Bon, pour ma part ce n'est pas gênant pour l'instant et ce n'est pas la peine qu'ils rajoutent dans l'immédiat des fonctionnalités qui ne peuvent que compliquer le fonctionnement !
Quand Blender sera finalisé en 2.6, ils pourront envisager les détails de traductions suivant les langues ! En fait dans le développement d'un logiciel, la traduction est la dernière étape !
Il vaut mieux avoir un Blender qui marche avant !
Leurs premiers soucis, c'est de reconstituer Blender 2.6 et ensuite ils pourront envisager de rétablir la gestion des caractères accentués !
Bon, pour ma part ce n'est pas gênant pour l'instant et ce n'est pas la peine qu'ils rajoutent dans l'immédiat des fonctionnalités qui ne peuvent que compliquer le fonctionnement !
Quand Blender sera finalisé en 2.6, ils pourront envisager les détails de traductions suivant les langues ! En fait dans le développement d'un logiciel, la traduction est la dernière étape !
Il vaut mieux avoir un Blender qui marche avant !
Re: L'export au format obj
tiens pendant que l'on y est je m'aperçois que blender ne peu plus importer les fichier au format .stl
je me suis rendu compte car j'ai fait un pti projet en CAO que j'ai enregistrer en .STL mais quand j'ai ouvert blender il n'y avait rien du tout. alors j'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai trouver un batch . voici l'adresse du site : http://farmerjoe.info/?p=2
donc se que j'ai fais je l'ai télécharger puis copier le fichier dans le dossier script de blender .
je vois le différence ou la blender me a effectivement pris en compte le format stl mais quand le sélectionne mon fichier et bien rien ne se passe . donc si quelqu'un pouvais y jeter un œil merci d'avance
a bientôt
je me suis rendu compte car j'ai fait un pti projet en CAO que j'ai enregistrer en .STL mais quand j'ai ouvert blender il n'y avait rien du tout. alors j'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai trouver un batch . voici l'adresse du site : http://farmerjoe.info/?p=2
donc se que j'ai fais je l'ai télécharger puis copier le fichier dans le dossier script de blender .
je vois le différence ou la blender me a effectivement pris en compte le format stl mais quand le sélectionne mon fichier et bien rien ne se passe . donc si quelqu'un pouvais y jeter un œil merci d'avance
a bientôt
wilfmaster- Messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: L'export au format obj
Salut,
Excuse moi pour la réponse tardive pour cause de week-end
Pour les exports/Imports au format STL, je n'ai jamais utilisé !
Regarde si tu as bien sélectionné les bonnes options dans le panel de gauche qui apparaît une fois que tu as activé le script.
Au fil des évolutions de Blender 2.5x, de l'évolution de l'API Python, il y a quelques fois des scripts qui ne fonctionnent plus sur certains OS !
As tu essayé avec Blender 2.49 b pour importer et ensuite tu les charge dans Blender 2.5 avec Append or Link !
Si ça marche avec Blender 2.49 b, il se pourrait que ce soit un problème de mise à jour du script pour 2.5x
Va voir aussi sur le bug tracking du script ce qui se raconte !
Essaie aussi de chercher un script plus à jour sur Internet et voir ce qui se raconte sur BlenderArtist à ce sujet.
Le site sur lequel tu vas : http://farmerjoe.info/?p=2 donne de bonnes infos !
Excuse moi pour la réponse tardive pour cause de week-end
Pour les exports/Imports au format STL, je n'ai jamais utilisé !
Regarde si tu as bien sélectionné les bonnes options dans le panel de gauche qui apparaît une fois que tu as activé le script.
Au fil des évolutions de Blender 2.5x, de l'évolution de l'API Python, il y a quelques fois des scripts qui ne fonctionnent plus sur certains OS !
As tu essayé avec Blender 2.49 b pour importer et ensuite tu les charge dans Blender 2.5 avec Append or Link !
Si ça marche avec Blender 2.49 b, il se pourrait que ce soit un problème de mise à jour du script pour 2.5x
Va voir aussi sur le bug tracking du script ce qui se raconte !
Essaie aussi de chercher un script plus à jour sur Internet et voir ce qui se raconte sur BlenderArtist à ce sujet.
Le site sur lequel tu vas : http://farmerjoe.info/?p=2 donne de bonnes infos !
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